Souhaite travailler et vivre au mexique des info svp

Bonjour a tous. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi de barman ou de cuisinier sur cancun ou dans les environs le plus vite possible. actuellement en france je souhaite partir au mexique et m'installe la bas. De ce fait j'aimerai trouver un travail avant d'arriver la bas. En sachant que dans tout les cas je part mis decembre avec ou sans boulot. Pouvez vous me conseiller? Est ce une bonne idée de partir sans boulot en esperant en trouver un sur place, ou vaut il mieux en trouver un avant de partir. Merci d'avance

Hola et bienvenu!

Bien sûr il est toujours mieux de pouvoir obtenir un emploi avant de partir, mais à part de grands groupes internationaux rodés à ces pratiques ou certaines entreprises très ouvertes et désireuses, ce sera difficile.

Les gouvernements n'incitent pas un étranger à venir dans un pays sans certificat d'embauche pour chercher du travail, soyons clairs. Mais il est encore possible de venir en touriste, en profiter pour prospecter sur place, puis réaliser les procédures de régularisation en cas d'embauche. Un visa de touriste est valable 6 mois, cela donne du temps mais à la fois peut passer très vite, surtout au soleil!

Cordialement,
Greg

merci de la reponse. cela fait plusieur moi que je cherche du travail par internet sans succes connaissez vous des adresses ou lien utile pour l'hotellerie restauration

Il ne faudrait peut-être pas rechercher des "annonces" d'emploi mais directement envoyer des candidatures spontanées, c'est plus ciblé et moins de perte de temps, car ici au Mexique il n'y a pas de "pôle Emploi" comme en France. Pour cela les hotels et restaurants ne manquent pas au Mexique, surtout sur les zones touristiques en encore plus à Cancun!
Bien rechercher sur google Mexique (google.com.mx), en espagnol, puis trouver les adresses des sièges sociaux ou des ressources humaines.
Pour les restaurants c'est plus simple, car ils sont souvent uniques, mais les hôtels aussi car même si se sont souvent des chaines, ils emploient toutefois souvent localement.
Saludos!
Greg

Bonjour

Pour ce que tu recherches il faut parler ou au moins se debrouiller en espagnol et en anglais sinon les deux.
Partir sans boulot ? Il y a quelques temps je t'aurais dit non, et puis j'ai changé.  :-) Si tu ne t'en sors pas tu seras au moins sorti de la grisaille six mois et tu auras sans doute envie de recommencer un jour mais cette fois mieux préparé. C'est tout positif.

PS : ah Courseulles : mes vacances de gamin ! Et ses huitres : les moins connues mais si bonnes...

Je me débrouille plutôt bien en espagnol et je parle anglais quasi couramment la langue ne devrai pas être une barrière en tout cas merci pour vos conseille j'espère réussir a trouver un travail sur place pour profiter un maximum.