Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

camille1830

Bonjour je suis Camille nous sommes dans un projet d'ici 1 ans de nous expatriés sur le Mexique min mari mes 2 enfants (9 ans et 2 ans) et moi même,plus précisément vers playa del Carmen ( normalement) nous y retournerons en octobre repéré un peu plus et rencontrer certaines personnes qui son sur place. Notre projet faire du Airbnb et moi je suis esthéticienne donc trouver un emploi en premier temps et trouver une école ( collège pour ma fille de 9 ans)

Cheryl

Bonjour camille1830,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Merci pour cette belle présentation.


Je vous recommande de prendre le temps de consulter notre Guide de l'expatrié au Mexique. Il vous sera particulièrement utile lors de ce projet.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Mexique.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

bdelneste

Bonjour, mon nom est Baudouin. En quelques mots, ma femme Danièle et moi sommes  biologistes et nous travaillions beaucoup trop á Bruxelles, elle dirigeant un labo de génétique a l'hopital universitaire et moi me bagarrant pour faire avancer ma petite société pharmaceutique.

Vers les 50 ans, en 2.000, nos filles étant mariées, nous avons décidé de changer de vie pour ne pas devenir complètement dingues !  On a tout vendu ou presque. Nous sommes venus à Playa del Carmen au Mexique (alors 35.000 habitants) pour y monter une petite société de cosmétiques naturels et une boutique dans le centre de Playa.

Aujourd'hui,  23 ans de bonheur plus tard, nous désirons vendre notre société pour ralentir le rythme et nous occuper un peu plus de nos petits enfants qui grandissent trop vite.

Evidemment, la vie a bien changé a Playa qui compte actuellement 800.000 habitants et représente un marché considérable pour notre activité, mais c'est un peu tard pour nous.

Nous sommes venus pour le soleil et la mer, ils sont toujours là et l'ambiance ici est toujours aussi sympa qu'aux premies jours.

Alors, voilà, bienvenue aux amateurs.

Jmetellus68

Bonjour à tous!

Je suis John Metellus de nationalité Haïtienne j'aimerais venir vivre au Mexique

Tlayuda1

Bonjour,

Nous sommes Lucie et Mika, récemment installés à Mexico City, et nous sommes preneurs de toutes infos utiles et bons plans.

Pantoufle

Bonjour à tous,


Je m'appelle Maxime Dezzani et je suis originaire de Sète.


J'ai déjà visité le Mexique pendant plus d'un an (la totalité des États à l'exception de trois), et j'y ai rencontré ma compagne. Celle-ci, après avoir vécu avec moi en France, est retournée au Mexique et a obtenu un poste de dentiste à Puerto Vallarta.

Je vais donc la suivre très prochainement et je suis, vous l'aurez compris, à la recherche d'un emploi à Puerto Vallarta.


J'ai étudié 6 ans de droit en France, je suis lauréat de guitare classique et j'ai également été entraîneur de rugby à Mayotte en complément de mon poste de professeur de musique en collège. Lors de mon dernier emploi, j'étais l'adjoint au chef du pôle ICPE au sein de la Préfecture de l'Aisne.


À bientôt !

Alexandra Douros

Bonjour, le mexique est pour moi une évidence. Après avoir travaillé dans le marketing d'édition en Suisse, puis dans l'évènementiel et le journalisme à Paris, je me suis formée ensuite formée en tant que coach en PNL. Mes nombreuses casquettes notamment en Feel Good Management et mon besoin de voyager et de m'établir au Mexique car c'est le seul endroit où je me sens chez moi, me permettront je l'espère de me réaliser. 

mokubampia

Salut à tous,


J esuis un congolais, je veux venir au mexique pour tourisme mais je n'ai aucun contact. aidez moi

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090272

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique