Français au Mexique?

bonjour je voulez savoir s'il ya deja des français qui son partie au Mexique

On est bien au Mexique, il suffit de respecter certaine trgles

a d'accord comme quoi

cox1200 :

bonjour je voudrai parti au Mexique mes je conne rient du Mexiqu


bonjour je voulez savoir s'il ya deja des français qui son partie au Mexique


Franchement tu fais sourire. Les règles de voyage et même de séjour sont les mêmes partout : pas de bijoux, portables voyants et chers, ne pas aller dans des zones plus ou moins sures le soir. Sauf que le métro el l'équivalent du RER son cent fois plus qu'à Paris.  :rolleyes:
ll y a des dizaines sinon plus de messages, parfois très détaillés,  qui répondent a ta question.

Et pourquoi partir au Mexique si tu n'y "connes rient"? Le nom est beau ? Il y a du travail ? C'est plus sympa même sans travailler ? Tu ne le dis pas...

PS : on va encore laisser entendre que je ne suis pas le gentil qui repond aux questions.:rolleyes:

c'est pour retrouver ma copine de labas

Aaahhh. mais ça c'est une bonne raison. Peut-être pas la meilleure mais si ta copine travaille ca vaut le coup (ce n'est pas être cynique c'est être réaliste).
Elle connait sans doute des gens pour le travail, rien de super, et pour le visa, même si tu ne travailles pas il y a un visa de séjour qui s'appelle quelque chose comme "dependiente familiar" qui permet au conjoint de dépendre financièrement d l'autre conjoint, sous réserve que l'autre ait de bons revenus...

oui tout a fait j'aurai bien voulu faire des connaissance avec des français de labas directement pour pas me trouver tros seul non plus car c'est tres dur de partir comme sa a l'aventure seul

Comme de partout il faut eviter d'etre au mauvais endroit au mauvais moment sauf qu'au Mexique c'est frequent. Néanmoins partir a l'aventure n'est pas un probleme en soit si tu as l'esprit ouvert et de réelles capacites d'adaptation.Si pour toi aller faire tes courses au marché, prendre des tacos de lechon au coin de la rue, aller a la chamba,................... sont des problèmes,................tu devra vivre a l'européenne et la il te faudra beaucoup d'argent ou une copine tres riche :)

? Tu ne seras spas tout seul tu auras ta copine...

Cela dit il faut savoir pourquoi on va au Mexique : si tu vas y vivre ce sera presque surement dans une ville. Tu ne sortiras que pour les courses et le travail et parfois en boite le soir, le plus souvent dans des quartiers surs. Pour le reste il y a 50 000  morts par an aux USA qui ne sont pas sen guerre et personne ne pose la question du dangereux. Tu ne seras qu'un étranger parmi les 800 000/un million qui y vivent et dont on entend rarement dire ou lire qu'ils sont victimes de violence. La presse, les forums anglo-saxons ne parleraient que de ça.

Si tu veux avoir un très grand nombre d'avis, avis contrastes
étalés sur trois ans va sur :
http://voyage.linternaute.com/forum/aff … ur-y-vivre

Il y en a pour tous les gouts avec parfois des surprises. Guadalajara est très dangereux et déconseillé, beaucoup d'ignorance ou de désinformation mais ça demeure très intéressant. Si tu lis avec attention le commentaire-histoire de la femme qui a failli se faire enlever cela fait sourire. Comme si cette petite française  avait fait  échoué des professionnels mexicains. N'importe quoi !

:)

Bonjour cox1200.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Mexique. :)

Merci,
Aurélie

merci aurelie et a vous touche