Carte sim TRUE

Bonjour,

je vais deux à trois fois par an en Thailande et à chaque fois je dois racheter une carte Sim et donc à nouveau communiquer mon nouveau numéro à mes amis,  à ma banque en Thailande ..
LA SOLUTION SERAIT peut être  de recharger ma carte sim avant de partir, non ?
je suppose également qu'en fonction du montant rechargé la durée de vie de la carte est plus longue ?
par exemple si je recharge de 1000 baht la durée est prolongée de combien ?

merci pour vos retours d'expérience précis

Bonjour
Je pense que le mieux dans votre cas est d'aller voir directement chez votre operateur
si ( possible ) avec une personne parlant Thai, car des fois leur anglais est surprenant
j'ai eu une carte qui avait ete ouvert au depart avec 1000 b ( ais) mais je ne sais plus si cela se fait,
j'ai pour la  France une carte sfr que je realimente tous les 6 mois par internet
je ne sais pas si ici c'est possible mais je pense que oui
;)

Pour ma SIM Dtac : A chaque fois que je recharge, même 50 THB, je repars pour un an de validité...mais c'est peut-être un ancien contrat

Pour ma SIM AIS : A chaque recharge de 10 THB ou plus, cela repousse la validité d'un mois...jusqu'à 12 mois maxi

Bonjour,

j'ai la même carte prépayée DTAC depuis plusieurs années. Etant donné que je suis rentré en France et que cet abonnement ne me sert quasiment plus qu'à recevoir les codes de validation des opérations sur mon compte bancaire thai, je la recharge tous les mois du minimum autorisé (20 THB) via l'application DTAC sur téléphone.

La validité de la carte est donc prolongée d'un mois tous les mois. Parfois j'oublie de recharger en temps et en heure et cela ne pose pas de problème (la carte reste active) et est re-prolongée d'un mois à compter de la date où je la recharge (et pas rétroactivement).

A la base c'était une carte prépayée à 49 THB avec 6 mois prépayés.

Cdt

En principe, si c'est comme AIS, en rechargeant plusieurs fois de suite 20THB, tu devrais repousser à chaque fois d'un mois, jusqu'à atteindre une année et donc être tranquille 1 an  ;)
Moi j'ai toujours une année devant moi

C'est ce que je compte faire à partir de 2020. Acheter une sim card Dtac avec internet illimité pour 1 Mois et recharger au fur et à mesure, et pareil pour les communications. La garder pour les retours en France et la recharger pour les sejours thaïlandais ( 9 ou 10 mois/an) de façon à conserver le même numéro.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer un message d'accueil court sur le répondeur en Fr, Eng et Thai, mais je suppose que la manœuvre n'est pas compliquée ou peut se faire en magasin avec l'aide d'un opérateur?

Bonjour
merci à tous
Apparemment personne n'a TRUE nouvelle carte !

Bonjour
Voici un extrait du message que j'ai posté le 12 Janvier 2017. Lisez jusqu'au bout.

Vous avez le choix entre 3 principaux opérateurs : AIS, DTAC et TRUE
Puisque vous  consommez peu de Tel et Internet, j'ai noté que l'important pour vous est de garder votre numéro actif d'une année sur l'autre .
Je vous conseille DTAC ou TRUE car ces deux opérateurs vous permettront d'étendre la validité de votre SIM par vous même en utilisant les codes USSD pour seulement 2bath/mois.

Pour chacun de vos séjours de 3 mois vous avez le choix de différent forfait (package) chez chaque opérateur.

ATTENTION:
Certains forfaits / packages se renouvellent automatiquement à l'échéance de la période (si vous disposez assez de crédit sur votre mobile. Pour éviter des surprises une fois de retour en France,  un bon conseil, ne charger pas trop de crédit à la fois et acheter plutôt des recharges de 90Baht (TRUE) ou 100 Baht (DTAC) et chargez en fonction de vos besoins.

Voici les codes USSD  pour étendre la validité de la SIM
Chez TRUE :
*934*nbre de jours#
choisir  30j / 90j /180j
à raison de 2 baht/mois

(Exemple : vous souhaitez étendre la la validité de 90j (3 mois) , le code à utiliser est :
*934*90#
il vous coutera 6 baht qui seront décompté de votre crédit.
Le maximum de validité est 1an

Chez DTAC:
*113*nbre de jours*9#
30/90/180 jours
2 bath / mois

merci
Je suis en FRANCE , si j'ai bien compris pour ma carte TRUE que j'ai gardé sur laquelle il reste 60 baths utilisable jusqu'au 01-04-19 pour prolonger la validité je fais le code que vous indiquez avec 180 jours et je dois payer 6 baht avec ma carte de crédit ?
pouvez-vous me confirmer , il me semble que je n'ai pas compris

cordialement

De ce fait, et si j'ai bien compris :

Code : *934*180#
180 jours = 6 mois
Le coût est de 2 THB x 6 = 12 THB et non 6 THB
En principe, cette somme est prélevée sur le solde de votre forfait et non payable par carte de crédit...

je viens de tester depuis la Guyane française cela ne fonctionne pas n'étant pas connecté au réseau adéquat
je ferais cette action depuis la Thailande
merci encore

il est évident que vous devez vous connecter depuis la ligne de votre portable

Allumez votre téléphone avec la carte SIM Thai.
Déactivez le Roaming  (Itinérance à l'étranger)
Regardez si votre SIM est reconnue par un opérateur  local.
Si oui , Tapez le code USSD en fonction de ce que vous souhaitez comme validité.
Assurez vous qu'il y'a un peu de crédit sur votre SIM.
Les codes USSD sont gratuits , pas de coût de SMS facturé. Juste le coût de l'extension de validité que vous avez choisi  (2Bht par mois)  maximum 1an.

laurentpierre a écrit:

je viens de tester depuis la Guyane française cela ne fonctionne pas n'étant pas connecté au réseau adéquat
je ferais cette action depuis la Thailande
merci encore


J'ai répondu à votre question plus loin dans le fil.
Je suis désolé je ne suis pas connecté en permanence sur ce forum. je regarde de temps en temps !

Pilouthai a écrit:

De ce fait, et si j'ai bien compris :

Code : *934*180#
180 jours = 6 mois
Le coût est de 2 THB x 6 = 12 THB et non 6 THB
En principe, cette somme est prélevée sur le solde de votre forfait et non payable par carte de crédit...


Oui la somme est prélevée sur le crédit que vous avez sur votre tél

laurentpierre a écrit:

merci
Je suis en FRANCE , si j'ai bien compris pour ma carte TRUE que j'ai gardé sur laquelle il reste 60 baths utilisable jusqu'au 01-04-19 pour prolonger la validité je fais le code que vous indiquez avec 180 jours et je dois payer 6 baht avec ma carte de crédit ?
pouvez-vous me confirmer , il me semble que je n'ai pas compris

cordialement


Non pas de paiement avec la carte de crédit.
Le montant de 6Baht dans votre cas sera prélevé sur le crédit restant sur votre téléphone.
Si vous n'avez plus de crédit demandez à un ami de vous acheter une recharge à 7 eleven et recharger votre SIM avant de faire la manip.

Oui vous pouvez recharger votre carte SIM depuis la France  (Valable pour les opérateurs ( TRUE et DTAC)

laurentpierre a écrit:

merci
Je suis en FRANCE , si j'ai bien compris pour ma carte TRUE que j'ai gardé sur laquelle il reste 60 baths utilisable jusqu'au 01-04-19 pour prolonger la validité je fais le code que vous indiquez avec 180 jours et je dois payer 6 baht avec ma carte de crédit ?
pouvez-vous me confirmer , il me semble que je n'ai pas compris

cordialement


Non vous n'avez pas besoin de carte de crédit.  Sauf si vous voulez recharger votre SIM en crédit téléphonique .  Le montant sera débité de votre crédit sur votre carte SIM.

Allumez votre téléphone avec la carte SIM Thai.
Désactivez le Roaming  (Itinérance à l'étranger)
Regardez si votre SIM est reconnue par un opérateur  local.
Si oui , Tapez le code USSD en fonction de ce que vous souhaitez comme validité.
Assurez vous qu'il y'a un peu de crédit sur votre SIM.
Les codes USSD sont gratuits , pas de coût de SMS facturé. Juste le coût de l'extension de validité que vous avez choisi  (2Bht par mois)  maximum 1an.

ASMescalito22 a écrit:

C'est ce que je compte faire à partir de 2020. Acheter une sim card Dtac avec internet illimité pour 1 Mois et recharger au fur et à mesure, et pareil pour les communications. La garder pour les retours en France et la recharger pour les sejours thaïlandais ( 9 ou 10 mois/an) de façon à conserver le même numéro.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer un message d'accueil court sur le répondeur en Fr, Eng et Thai, mais je suppose que la manœuvre n'est pas compliquée ou peut se faire en magasin avec l'aide d'un opérateur?


Faites attention avec les forfaits au mois. Car ils sont généralement auto-renouvellées à échéance (Tous les mois dans votre cas) et de façon automatique si vous reste du crédit (Baht) sur votre carte SIM.
Si bien que vous pouvez avoir la surprise de voir tous vos crédits restant disparaitre d'un mois sur l'autre ou après votre départ du pays.
Pour éviter ce prélèvement automatique, avant de quitter le pays apres votre séjour, passer chez l'opérateur pour lui demander de supprimer l'option (Auto Renew)

Une autre méthode consiste à ne pas mettre trop de crédit (Baht) sur votre SIM. S'il n' y a plus de crédit, pas de renouvellement possible du forfait.  Mais la prochaine fois que vous reviendrez en Thaïlande dès que vous aurez rechargé en Baht (Rebelote)


Enregistrer un message sur répondeur n'est pas compliqué.  Suivre le menu en Anglais , encore faut -il que vous avez pensé à passer le menu message en Anglais. Un premier passage dans une boutique de l'opérateur est nécessaire.

laurentpierre a écrit:

je viens de tester depuis la Guyane française cela ne fonctionne pas n'étant pas connecté au réseau adéquat
je ferais cette action depuis la Thailande
merci encore


Vous devriez pouvoir le faire depuis la Guyane !
Allumez votre téléphone avec la carte SIM Thai.
Désactivez le Roaming  (Itinérance à l'étranger)
Regardez si votre SIM est reconnue par un opérateur  local.
Si oui , Tapez le code USSD en fonction de ce que vous souhaitez comme validité.
Assurez vous qu'il y'a un peu de crédit sur votre SIM.
Les codes USSD sont gratuits , pas de coût de SMS facturé. Juste le coût de l'extension de validité que vous avez choisi  (2Bht par mois)  maximum 1an.

laurentpierre a écrit:

Bonjour,

je vais deux à trois fois par an en Thailande et à chaque fois je dois racheter une carte Sim et donc à nouveau communiquer mon nouveau numéro à mes amis,  à ma banque en Thailande ..
LA SOLUTION SERAIT peut être  de recharger ma carte sim avant de partir, non ?
je suppose également qu'en fonction du montant rechargé la durée de vie de la carte est plus longue ?
par exemple si je recharge de 1000 baht la durée est prolongée de combien ?

merci pour vos retours d'expérience précis


Le fait de recharger 50 Bth ou 1000Bht voire 2000Bht ne change rien à la validité.
Je vous déconseille de charger 1000 Bht. C'est inutile et vous risquez de tout perdre si vous ne faites pas attention aux forfaits que vous choisissez.

Pilouthai a écrit:

En principe, si c'est comme AIS, en rechargeant plusieurs fois de suite 20THB, tu devrais repousser à chaque fois d'un mois, jusqu'à atteindre une année et donc être tranquille 1 an  ;)
Moi j'ai toujours une année devant moi


En effet à partir d'une machine en rechargeant 20Bht à la fois on augmente la validité de 1 mois  (1 an Max)   Mais c'est fastidieux et onéreux.
Avec DTAC et TRUE ça coute 2Bht / mois   et sans se déplacer

Pilouthai a écrit:

Pour ma SIM Dtac : A chaque fois que je recharge, même 50 THB, je repars pour un an de validité...mais c'est peut-être un ancien contrat

Pour ma SIM AIS : A chaque recharge de 10 THB ou plus, cela repousse la validité d'un mois...jusqu'à 12 mois maxi


Pour AIS désormais c'est 20Bht = 1 mois  à la machine

merci, impeccable avec le code USSD de True j'ai pu prolongé la durée de vie de mon numéro de 180 jours à raison de 2 bahts / mois, cela me convient tout à fait :
je ne connaissais pas cette facilité merci à tous !