TOT - Paiement facture Internet

Bonjour,

J'ai réussi à payer toutes mes factures par Internet (K-Cyber Bnak de Kasikorn) : loyer, éléctricité, AIS (Top Up) ... seul TOT (mon provider Internet) me posait problème ; il ne figure pas dans la liste "Bill payment - Internet" des compagnies que l'on peut payer par Internet à la Kasikorn.

En consultant, le net, j'ai constaté que je n'étais pas le seul ; la plupart des expats n'ont pas trouvé de soluton pour TOT et paient leur facture dans un 7-eleven.

En creusant un peu, s'y suit arrivé.

Je me suis enregistré sur le site suivant :
https://www.toteservice.com/home/index

Une fois enregistré, il faut se logger, puis aller dans "Pay your Bill", sélectionner "Fixed Line" puis miracle!, une fenêtre s'affiche récapitulant sur une ligne votre facture : montant, date, référence ...
Il suffit de la sélectiooner (cocher la case de sélection) puis cliquer sur "pay".
Vous êtes ensuite redirigé vers le moyen de paiement ; carte K-Web dans mon cas.

Alain

Perso, j'utilise le prélèvement automatique, que ce soit pour le téléphone (TOT) ou l'électricité..
Cela évite bien des tracasseries !!!

Pilouthai a écrit:

Perso, j'utilise le prélèvement automatique, que ce soit pour le téléphone (TOT) ou l'électricité..
Cela évite bien des tracasseries !!!


C'est possible avec un compte du type passbook ?

alaincano a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, j'utilise le prélèvement automatique, que ce soit pour le téléphone (TOT) ou l'électricité..
Cela évite bien des tracasseries !!!


C'est possible avec un compte du type passbook ?


Naturellement !
Il suffit de donner le numéro du compte !

Alain tu as le fibre avec TOT ?

Farang Mart a écrit:

Alain tu as le fibre avec TOT ?


Non, une liaison ADSL classique .

J'ai également cela...entre 6 et 8 Mo en vitesse... Je suis en pleine campagne, loin du central donc ce n'est pas si mal !

Pilouthai a écrit:

J'ai également cela...entre 6 et 8 Mo en vitesse... Je suis en pleine campagne, loin du central donc ce n'est pas si mal !


Tu payes combien pour un ADSL de ce type ?

Je crois que c'est environ 700THB... Je vais regarder une facture et te le dire...
Cela fonctionne très bien...et c'est plus rapide que 3BB qui est entre 4 et 5 Mo dans le village !

C'est TOT Extracyber à 570 THB par mois...

Pour TOT ADSL 10 Mbps/ 521 Kbps à Bangkok, je paie 631,30 baht, mais les 10 Mbps sont plutôt 8 Mbps et pas mal d'instabilité (jitter).

alaincano a écrit:

Pour TOT ADSL 10 Mbps/ 521 Kbps à Bangkok, je paie 631,30 baht, mais les 10 Mbps sont plutôt 8 Mbps et pas mal d'instabilité (jitter).


Tu n'est pas très satisfait donc?
J'ai entendu dire qu'il y avait une offre à 80mbit/s qui s'appelle True Move Ultra Speed, cela vous dit quelque chose?
D'ailleurs on peut tester sa ligne ICI  ;)
Voici mon résultat en France fibre Orange

Last Result:
Download Speed: 18866 kbps (2358.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 28271 kbps (3533.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 295 ms
Jitter: 1 ms
26/4/2015 12:11:21

Très satisfait : non.
Mais bon, pour l'utilisation normale, ça va ; le seul problème c'est la TV et la radio.

La TV cela a été à peu près résolu, car j'ai pris une solution qui utilise un serveur de retransmission situé à Bangkok, donc pas trop de freezes.
Pour la radio en revanche, pas mal de coupures certains jours ; c'est agaçant, le son s'interrompt puis reprend après 5 ou 10 secondes et parfois ne reprend jamais, il faut relancer l'application Radio Classique.

C'est interruptions, ne me gênent pas trop quand certains membres de ma famille écoutent des chaînes diffusant des musiques tonitruantes anglo-saxonnes aux timbres acidulés, elles sont même une bénédiction, mais pour écouter Radio Classique c'est pas le pied !

Et là pas trop de solution, car le flux vient directement de France et les développeurs qui ont écrit l'application Radio France, ne se sont pas trop cassé la tête et n'ont rien fait pour absorber le jitter.
Car, je pense, qu' il est parfaitement possible techniquement d'y remédier étant donné le faible débit nécessité par un flux audio (aucun rapport avec un flux vidéo) ; donc même avec un Internet très erratique dès l'instant qu'on dispose d'un débit moyen de 8 Mbps, on peut bufferiser pour réguler et limiter très fortement ce phénomène (voire l'éliminer presque totalement) ; tout au moins on peut faire en sorte que l'application ne se plante pas (là, il s'agit plutôt d'une mauvaise conception du programme) !

Une question, commet avez-vous fait pour mesurer le jitter ?

Je vais regarder l'offre dont vous parlez, ça semble très intéressant et poser la question à mes correspondants thais.

Alain

alaincano a écrit:

Pour la radio en revanche, pas mal de coupures certains jours ; c'est agaçant, le son s'interrompt puis reprend après 5 ou 10 secondes et parfois ne reprend jamais, il faut relancer l'application Radio Classique


Cela plante aussi sur mon Iphone en wifi en France et en fibre optique avec l'application de FIP et d'autres stations je pense pas que cela soit spécifique avec la Thaïlande !

Bonjour
Peut être est ce la mise en veille de ton Pc qui rentre en conflit avec le navigateur et provoque le plantage supprime la mise en veille
Patrice

pby92 a écrit:

Bonjour
Peut être est ce la mise en veille de ton Pc qui rentre en conflit avec le navigateur et provoque le plantage supprime la mise en veille
Patrice


En fait, j'écoute Radio Classique sur un Smartphone, j'ai bien pensé à une interaction avec le mode veille ou la réception d'email ou de messages (j'ai desactivé tout ce que je pouvais) ; mais on ne peut pas inhiber la SIM carte. Il faudra que je fasse un essai en l'enlevant. Cela dit l'application Radio Classique affiche des tas de choses : le titre du morceau écouté, de l'émission, du présentateur et de la pub, en fait ce n'est pas qu'un flux audio simple.

Farang Mart a écrit:

Cela plante aussi sur mon Iphone en wifi en France et en fibre optique avec l'application de FIP et d'autres stations je pense pas que cela soit spécifique avec la Thaïlande !


Cela tendrait à prouver que cela vient soit du site Radio France (saturé), soit de l'application Radio France (sur PC ou Smartphone pas assez robuste) ou peut-êtreldes 2 (mon Capitaine) !
J'ai l'impression que toutes les chaines, talonnées par la concurrence ont développé en catastrophe leur application Internet et mis en place un serveur, mais sans se doter des moyens nécessaires.
C'est un coup de pub, chaque chaîne doit avoir son accès par Internet autrement elle fait ringarde, mais c'est pas vital, l'essentiel de l'écoute se faisant par voie hertzienne ; donc c'est un peu fait "par dessus la jambe" ; c'est dommage pour les expats.
Mais bon, c'est une opinion personnelle, je peux me tromper.

Alain

mêmes constatations avec UBC : éruptions solaires ou orages, c'est toujours TV 5 Monde qui saute en premier et qui est la chaine la plus longue à se reprogrammer...

@alaincano
Tu pourrais utiliser l'application TUNE IN RADIO sur ton smartphone.
Même en version gartuite, Radio Classique est écoutable sans lags ou coupures.
La version payante t'évitera les pubs sur l'écran.

AnonymeB a écrit:

@alaincano
Tu pourrais utiliser l'application TUNE IN RADIO sur ton smartphone.
Même en version gartuite, Radio Classique est écoutable sans lags ou coupures.
La version payante t'évitera les pubs sur l'écran.


Formidable cette application ; cela semble fonctionner très bien ; de plus j'ai découvert tout un tas de radios classiques sur le net dont j'ignorai totalement l'existence : Bach Radio, Chopin Radio, Mozart Radio plus des chaînes sur le Jazz. Magnifique.

Merci Denis !

Alain

De rien ;)
C'est toujours un plaisir de rendre service quand les gens sont corrects et polis