Bonjour,
Le WiFI ne fonctionne plus sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (Edition 2014) depuis un mois.
Je l'avais achetée fin 2014 en France avant de venir en Thailande ; donc elle n'est plus sous garantie.
Je suis allé au SAV Samsung de Phuket ; réponse ; "il faut changer la carte mère et comme votre tablette a été achetée en France, nous n'avons pas de carte mère européenne en Thaïlande et donc nous ne pouvons la réparer".
Première remarque : changer la carte mère revient à changer toute l'électronique de la machine ; ce qui revient à dire que Samsung ne fait pas correctement son travail de réparation ; si le WiFi ne fonctionne plus, il s'agit vraisemblablement du circuit de puissance (transistor) alimentant l'antenne WiFi (j'ai une formation d'ingénieur en électronique) et il n'est nullement nécessaire de changer la carte mère ; il suffit de changer ce transistor. Donc, solution de facilité ; on ne se casse pas la tête ; on change tout et on facture un max ! C'est la solution de facilité, celle qui ne demande aucun effort au réparateur et qui coûte un max au client. Mais il faut signaler que ce n'est malheureusement pas propre à Samsung, je présume que tous les constructeurs font la même chose ; la presse étant universelle.
Deuxième remarque : je suis étonné que la carte mère ne soit pas la même pour tous les pays ! je suis très septique ; je pense plutôt que le technicien n'a pas trop voulu se casser la tête. Mais si cela est vrai, cela signifie que lorsqu'on change de pays le matériel Samsung devient irréparable.
Troisième remarque : il est anormal qu'une tablette tombe en panne au bout de 2,5 ans d'utilisation.
Bref, je suis assez déçu par le manque de fiabilité du matériel Samsung et la réaction de Samsung en cas de problème.
Je pense que je ne choisirais plus Samsung pour mes prochains achats (tout au moins en ce qui concerne les tablettes).
Le problème est qu'il n'y a pas un choix fou ! Apple est certes meilleur mais c'est u système assez fermé et cela m'ennuie.
Alain.