Logement Nord

Bonjour,

J'arriverai à Maurice le 6 juin pour un contrat d'un an (renouvelable..).

Je travaillerai à Goodlands et serai dans un premier temps logée par ma société à Trou aux Biches. Je n'ai à m'inquiéter de rien le premier mois, logement prévu et transport vers le boulot avec le bus de la société.

J'aurais cependant aimé avoir quelques conseils pour trouver mon logement par la suite. Le Nord je pense me conviendra bien par la proximité avec mon lieu de travail et le climat notamment.
J'ai lu le guide de l'expatrié mais je cherche des sites ou conseils concrets pour un logement non touristique (mes recherches google débouchant exclusivement sur des locations de vacances).

Merci d'avance pour toute aide.

Je serai ravie également d'avoir des conseils 'live' à Trou aux Biches ou environs autour d'un bon rhum dès début juin...

Camille

Bonsoir,
J'habite Goodlands,plus précisément Saint Antoine,j'y suis très bien.Il y a des maisons à louer à des prix très inférieurs du bord de mer.

Merci pour cette info.
Est-il possible de chercher à distance sur le net (conseil de sites ?) ou est-ce mieux directement sur place ?

Salut,

cela depend de ton budget et des tes souhaits, le nord reste assez cher (si pres de la plage). Le mieux c'est de voir une fois sur place.
Pour te donner une idee visite le site lexpressproperty.com et regarde de temps en temps les petites annonces sur expatblog, sait on jamais.

J'ai visite pas mal de maisons avec les agences mais cela depend de chacun.

bne chance et peut etre au mois de juin,

a+

j'ai actuellement une villa a calodyne que je loue si sa vous intéresse?sans frais d'agence.

Bonjour,

Merci pour vos infos. Pour les deux villas à Calodyne, ce n'est pas dans mon budget. Je suis seule et n'aurai pas besoin d'une maison avec plusieurs chambres...

Déjà vous pourrez vous renseigner auprès de vos collègues de travail, les boutiques et même les facteurs de Goodlands.

Bonjour Camille :)

Je peux vous suggérer de consulter les Chambres d'hôtes à l'Île Maurice dans notre annuaire d'entreprises en espérant que cela pourrait vous aider ;)

Amicalement
Armand

cvassart a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos infos. Pour les deux villas à Calodyne, ce n'est pas dans mon budget. Je suis seule et n'aurai pas besoin d'une maison avec plusieurs chambres...


Quand tu seras sur place, tu trouveras un logement pour beaucoup moins cher que ça!!!! Ca c'est du tarif touristique!!! Le fait est que la location à long terme n'est pas telelment répandue en bord de mer ou alors à des prix exorbitants.
il te sera définitivement plus facile de chercher une fois sur place que sur internet, la plupart des choses se communiquent par le bouche à oreille ici.
Comem te le dit Zanlwi plus haut, St Antoine est très agréable et proche de Goodlands, ce qui est très bien parce que venir bosser à Maurice pour faire 1 heure de route matin et soir pour se rendre au travail, ça n'a pas grand intérêt!!! Et en même temps, pas loin de la mer et des hypermarchés!!!!

venir bosser à Maurice pour faire 1 heure de route matin et soir pour se rendre au travail, ça n'a pas grand intérêt!!!


en meme temps, nous sommes nombreux à bosser sur Port Louis :whistle:

début je ne l'envisageait pas, mais avec le temps on s'y fait

Julien a écrit:

venir bosser à Maurice pour faire 1 heure de route matin et soir pour se rendre au travail, ça n'a pas grand intérêt!!!


en meme temps, nous sommes nombreux à bosser sur Port Louis :whistle:

début je ne l'envisageait pas, mais avec le temps on s'y fait


Comme toujours, je ne parle que pour moi!!!! J'ai bossé un an à Pointe aux Sables en vivant à Trou d'eau Douce et je te promets que plus galère je sais pas si c'est faisable!!! Alors quand on m'a proposé un boulot intéressant à 5 minutes de chez moi, même si je gagne moins maintenant, j'ai sauté sur l'occasion!!!!
Et puis même avec tes une heure de route, tu as su trouver d'autres avantages ici que tu n'aurais pas eu en France, sinon tu serais pas resté!!!! Les sorties plongées tous les week ends et autres loisirs nautiques, c'est plus rare en France!!! En fait le seul truc ici c'est que les jours ne sont pas assez longs en été!!! S'il pouvait faire nuit à 21h45 comme dans mon pays basque natal, ce serait le top!!!!

hello,

pour ceux que ça intéresse, je quitte ma maison de pointe aux canonniers fin juin. petit budget, trois chambres petit jardin. contactez moi en MP

Julie

valerie64 a écrit:
cvassart a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos infos. Pour les deux villas à Calodyne, ce n'est pas dans mon budget. Je suis seule et n'aurai pas besoin d'une maison avec plusieurs chambres...


Quand tu seras sur place, tu trouveras un logement pour beaucoup moins cher que ça!!!! Ca c'est du tarif touristique!!! Le fait est que la location à long terme n'est pas telelment répandue en bord de mer ou alors à des prix exorbitants.
il te sera définitivement plus facile de chercher une fois sur place que sur internet, la plupart des choses se communiquent par le bouche à oreille ici.
Comem te le dit Zanlwi plus haut, St Antoine est très agréable et proche de Goodlands, ce qui est très bien parce que venir bosser à Maurice pour faire 1 heure de route matin et soir pour se rendre au travail, ça n'a pas grand intérêt!!! Et en même temps, pas loin de la mer et des hypermarchés!!!!


Merci pour infos !

Hop ! Pour faire remonter le sujet !...

Merci à ceux qui continuent à me contacter en MP.
Arrivée sur les chapeaux de roue lundi, au boulot dès l'aprèm et sans voiture donc pas évident pour l'instant de me faire une idée des possibilités logement dans la région..

Aussi, si vous voyez passer une super occasion, voiture en état, 120000 max et moins de 15 ans ! Pensez à moi :)...

Bonjour Camille!

Avez-vous eu le temps de consulter les petites annonces? Vous pourriez éventuellement en placer une détaillant vos besoins.

Bonne chance
Armand

Salut,
Bienvenue ici. Si tu n'as pas encore trouvé, il y a une maison à louer à Grand Gaube, à 10 mins de goodlands et 25 mins de troux aux Biches et avec jardin, mais qui sera prête en juillet. 

Nit