Demande d'information

Coucou a tous,
Je suis Mauricienne et je vais en France pour mes études dans quelques mois, le temps passe très vite.
J'aimerais savoir comment faire pour les démarches de banques et visas.. Si quelqu'un est passer par cela merci de m'aider..
Bisous a tous,

Bonjour Karine steffi,

Effectivement, le temps passe vite.
Ne perdez pas de temps et consultez le Guide de l'expatrié en France, vous aurez pas mal d'informations sur les procédures en général.  ;)

Bonne chance dans vos projets.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous raconter votre parcours en tant qu'expatrié en France, nous serons ravis de vous lire.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Hello

On a créé un compte sur Boursorama, c'est pas prise de tête et quand on n'a pas d'enjeu c'est bien pratique (carte bleue gratuite, on touche un peu d'argent à l'ouverture du compte, pas de frais de tenue de compte). Ca devient un peu plus contraignant quand on veut acheter une maison, par exemple (de toute façon il vaut mieux emprunter avec une banque physique donc bon ^^).

Du coup si tu viens en tant qu'étudiante c'est peut-être le mieux. Je peux être ta marraine si to lé ;)

Sché

Plus de détails stp

Mercii c'est gentille

karine steffi a écrit:

Plus de détails stp


N'hésite pas à poser tes questions, j'y répondrai dans la mesure du possible. Tu peux aussi m'envoyer un MP si tu ne souhaites pas tout déballer sur le forum ;)

Sché

Oui compter sur moi

Bonjour Karine, je suis Mauricienne et j'ai été étudiante il y a quelques années.
Pour le visa, il te faut faire une demande auprès de l'ambassade de France à Port Louis.
Il faut y aller avec ta lettre d'acceptation à une université française. Ils t'accompagneront pour toutes tes démarches avant ton arrivée.

Pour la banque, tu pourras t'en occuper une fois sur place. Il te faudra faire cela pour pouvoir avoir un appartement, faire ta demande d'autorisation de séjour étudiant (etc) et pour payer tes factures.

Tu vas dans quelle ville de France ?

Bon courage!!

Nadine