Quel quartier ?

bonjour

nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants âgés de 11 et 2 ans

nous avons le projet de s'expatrier en nouvelle Calédonie
bien sur toutes les questions d'ordre logistique se posent !
pourriez vous méclairer s'il vous plait ?
j'ai vu sur internet qu'il existe différents quartiers à Nouméa,sauriez vous me conseiller un quartier proche des écoles et des commerces ,calme et sécurisé ?
ou alors peut être est ce préférable de se loger en périphérie de Nouméa ?
merci pour vos réponses
bien à vous
alice

Bonjour,
Il y'a des écoles et des commerces un peu partout bien que certains quartiers soient plus résidentiels. Ca va surtout dépense de où vous travaillerez et du budget que vous aurez à consacrer au loyer.

Bonjour et merci pour votre réponse
Nous sommes enseignant et aide soignante
J'ai un garçon de 11 ans et un de 2 ans 1/2
Nous désirons un quartier tranquille, loin de la vie nocturne agitée :-)
Avec nos 2 salaires ( je compte travailler aussi) je ne sais pas si nous avons un budget assez correct pour nous permettre de louer un F4 dans un quartier résidentiel
Merci pour votre réponse :-)
Alice

Bonjour,
Les quartiers "nocturnes" sont situés près des baies, baie de citron ou baie de l'Anse Vata.
Les quartiers résidentiels sont entre autres: Mont de Vénus, Val Plaisance, Ste Marie, Ouémo, regardez le prix des loyers sur immobilier.nc
La profession d'AS est soumise à la loi sur l'emploi local. C'est à dire que la priorité sur ce type de poste va aux locaux.
Ton mari a déjà un poste?

Mon mari va seulement faire sa demande de mutation en mai

AH ben vous avez le temps de choisir un quartier ;) patience!

Je souhaite à ton mari d avoir un poste mais attention beaucoup de gens demandent.... Et vous ne serez pas obligatoirement à Nouméa.... Je dirais une chose à la fois: d'abord faire la MAD, ensuite attendre la réponse et enfin..... Foncer dans le marathon imposé par les délais très restreints. 😉

Bonjour,
je trouve que c'est plutôt sympa d'habiter dans les quartiers résidentiels du Sud de Nouméa (la presqu'île) en évitant , comme l'a dit Kironelle, les baies qui sont très bruyantes (pas de législation sur les nuisances sonores à Nouméa !...).
En ce qui me concerne je trouve Ouémo trop engorgé car c'est une presqu'ile de laquelle tout le monde sort à la même heure le matin pour aller bosser. "Motor pool" est aussi un quartier qui peut être très sympa, ainsi que Port Moselle (plus cher). Pour un F4 dans ces quartiers il faut compter entre 150 et 220 000 F/ m.

nous sommes impatients :)
comme vous dites d'abord la demande
j'espère vraiment que la demande aura une réponse positive!

Oui mais là c'est carrément la charrue avant les boeufs ;)
La NC ne s'arrête pas à Nouméa, vous pouvez aussi être mutés dans le grand nord ou sur la côte-est!!
Commencez par le début, ça vous évitera des noeuds au cerveau pour rien.
Bonne chance ;)