Expatriation 18 mois

Bonsoir à tous 😊
Je viens de recevoir une réponse d'un employeur à Phoenix dans le cadre d'un visa J1.
Je suis à la fois très heureuse mais très perturbée car beaucoup de questions 🤔. J'ai 37 ans et je partirai avec mon mari et mes 2 enfants (15 et 8 ans).
je vous expose mes questions :
- l'employeur me paierait 2500 dollars (certe ce qui est peu et insuffisant pour vivre à 4) donc quel serait l'imposition concernant ce revenu?
- Si quelqu'un connaît le quartier Chandler à Phoenix, quel est le montant d'un loyer avec 3 chambres et avec charges ? 1800 dollars ?
- les écoles high school et elementary aux alentours ?
- ma fille a actuellement des soins d'orthodontie donc soit on interrompt pdt 18 mois ses soins ou sinon quel est approximativement les frais de suivi quand on a déjà l'appareil ?
- l'intégration est elle accessible dans cet Etat?
- ma fille regarde pleins voir trop de vidéo et craind le harcèlement à l'école.. est ce la mauvaise influence des réseaux des jeunes ou est ce fréquent en effet?
- les assurances maisons,voiture sont elles équivalentes en terme de prix à lz France ou bien plus cher comme le logement ?

désolée de toutes ces questions.
merci beaucoup pour votre aide, on doit prendre une decision très vite..😔
Aurélie

bienvenu sur le forum!

effectivement $2500 pour une famille de 4 c'est tres peu!
je ne sais pas quel job tu fais, mais il faudrait quand meme verifier les salaires de cette branche; visa J1 ne veut pas dire non plus salaire au rabais, vu ton age, tu dois avoir de l'experience (enfin j'imagine).

bon ton mari pourra demander une autorisation de travail (EAD) quand il sera aux USA (ca peut mettre plusieurs mois pour l'obtenir); ca met du beurre dans les epinards.

apres ca sera ecoles publiques c'est clair.

du harcelement, well pas plus qu'en France on va dire.
je pense plus aux guns de mon cote (mais bon je n'ai pas de kids).

pour te donner une idee des prix des loyers: zillow.com ou craigslist.

pour les assurances pour le logement: pas tres cher en location (et pas obligatoire)
pour les voitures: plus chers car considere comme 'jeune conducteur' par la plupart des assureurs.

Sache qu'aux USA ton salaire est donné soit à l'heure ou soit à l'année.
Si on te parle de $2500 par mois, c'est en fait $30 000 par an, ce qui te fait entrer dans la tranche à 12% d'impôts federal.

Comme dit Ben, pour les maison à louer, commence par regarder Zillow ou/et Graiglist.

Pas d'assurance obligatoire pour les locataires tout comme pas de taxe locative.
Pour l'assurance voiture, tout va dépendre du style de voiture, de votre adresse (campagne moins cher qu'en ville), de l'assurance tout risque ou au tiers et de votre passé en tant que conducteur et c'est là qu'il y aura un problème car en tant que nouvel arrivant, vous serez considéré comme jeune conducteur.

L'Arizona est un open carry state, donc comme le souligne Ben, bien choisir son quartier et ses écoles car en Arizona la loi va vous autoriser à porter une arme à la ceinture dans la rue...

Bonjour,

- Si quelqu'un connaît le quartier Chandler à Phoenix, quel est le montant d'un loyer avec 3 chambres et avec charges ? 1800 dollars ?
Chandler est une ville à part entière au sud)est, plutot tranquille et safe, tres familial . Bien sur , le loyer dépend de la location, les nouvelles constructions  au sud , il faut compter $2600, mais dans les quartiers plus vieux   pour $1700 vous pouvez trouver une maison 3/4 chambres, 2sdb, petit jardin, ou alors un appart avec piscine et salle de gym.
A savoir, la facture d'électricité est salée durant l'été avec l'air conditionne.

- les écoles high school et elementary aux alentours ?
Le district a un A+ pour ses ecoles, avec en plus beaucoup" charters schools", beaucoup d'étrangers mettent leurs enfants à Basis. Les écoles publiques sont en "open enrollement" donc vous pouvez inscrire vos enfants dans une école autre que celle de votre quartier.

- ma fille a actuellement des soins d'orthodontie donc soit on interrompt pdt 18 mois ses soins ou sinon quel est approximativement les frais de suivi quand on a déjà l'appareil ?
$3200 pour un suivi de 2 ans avec un paiement mensuel de $137,l'appareil était inclus, mais je pense que c'était autour de $300.

- l'intégration est elle accessible dans cet Etat?
Je dirais oui :D avec un caveat il y a bcp de choses qui choquent ici  au niveau choix politique et donc choix sociaux.

- ma fille regarde pleins voir trop de vidéo et craind le harcèlement à l'école.. est ce la mauvaise influence des réseaux des jeunes ou est ce fréquent en effet?
Pas plus frequent qu'ailleurs.

- les assurances maisons,voiture sont elles équivalentes en terme de prix à lz France ou bien plus cher comme le logement ?
Sais pas

Note: en 10ans, jamais vu de open carry en ville.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses très précises (notamment d'orthodontie car j avais peur que ça soit bien plus).
Avec tous ces éléments, nous allons considérer au mieux ls réponse à apporter à l'employeur.
Bonne journée et encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonjour
Merci beaucoup,  ça nous donne de nouveaux éléments pour appréhender une decision.
Cordialement

Bonjour,
juste pour enrichir la discussion (qui a déjà été bien développée), je pense qu'un salaire de 25oo $ est très léger, vous êtes étranger sous visa J1 mais ce n'est pas une raison pour accepter un salaire au rabais, pire, la loi us oblige votre employeur à respecter la fourchette des salaires de votre branche (en fonction du diplôme, expérience...). Certains sites comme payscale peuvent vous aider à vous faire une idée précise du salaire "normal", n'hésitez à revenir vers votre futur employeur pour renégocier poliment. 
Pour moi, 2500 $/mois pour 4, c'est clairement insuffisant à moins que vous ayez de l'argent de côté (au moins 15 000$ pour une année, pour le loyer, achat ou location auto, frais divers et variés, imprévus...).
Etant prof, je peux vous dire que les écoles a Chandler sont globalement bonnes, Basis est une reference donc longue liste d'attente mais très selective et très exigeante donc pas forcément accessible à de jeunes français fraîchement arrivés.
L'Arizona, c'est l' authentique, roots, conservateur, inégalitaire, sécurisé, chaud et sec sauf cette année

Je ne pense pas qu'il y ait une loi (comme dit ci-dessus) qui oblige l'employeur a payer un salaire minimum sous J1.
Justement, le statut du J1 c'est stagiaire ou trainee. C'est au bon vouloir de l'employeur.

Brochure d'information sur vos droits au travail aux États-Unis.
         Ligne directe d'aide contre
la traite des personnes 1-888-373-7888 (aux États-Unis)


SACHEZ QUELS SONT VOS DROITS
Nous sommes certains que votre séjour aux États-Unis sera très positif pour vous, mais en cas de problèmes, sachez que vous avez des droits et que vous pouvez trouver de l'aide.
Vous avez le droit :
• D'être payé(e) équitablement
• De ne pas subir de discrimination
• De ne pas être victime de harcèlement sexuel et d'exploitation sexuelle
• De travailler dans un lieu salubre et sans danger
• De demander de l'aide auprès de syndicats de travailleurs, d'associations d'immigrants et de groupes de défense des droits des travailleurs
• De vous soustraire à des conditions de travail abusives

Bien sûr tout est dans la nuance du vocabulaire et surtout dans la volonté de l'individu à connaître et faire respecter ses droits

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et d'avoir pris le temps de me répondre,  c'est gentil.
cordialement