Acte de naissance

Bonjour
Je cherche comment trouver deux actes de naissance sur Hue si quelqu’un peut m’aider

Merci encore

Vous devez faire un acte de naissance ou récupérer ces actes?

Bonjour
récupérer tout simplement

Je vous recommande - enfin je vois ça comme ça - de passer d'abord par le centre de gestion des français nés à l'étrangers à Nantes pour obtenir plusieurs actes de naissance français pour votre ami qui a été adopté (sur lequel sera indiqué son village de naissance et peut-être son nom complet de naissance avant sa francisation) et ensuite, muni du dossier complet de son adoption (y compris les actes vietnamiens de l'époque) dans lequel se trouvera son acte de naissance vietnamien original (avec son nom vietnamien d'origine et son lieu exact de naissance),, se présenter au Comité Populaire du district de sa naissance.

L'ambassade du Viêt-Nam peut vous fournir une procédure plus précise ou ici les nombreuses personnes qui ont eux été adoptées et qui ont eu besoin de ce document vietnamien.

Philippe,

Ce sont les parents de l'ami qui ont été adoptés et dans les documents en leur possession il n'y a pas d'indication de leur nom d'origine. Ta solution est peut-être la bonne mais cela remonte plus loin dans le temps et rien ne dit que tout a été fait dans les règles d'aujourd'hui.

J'avais échangé en messages privés car j'ai de la famille à Hué qui travaille au UBND mais je ne vois pas comment avec une simple date de naissance ont peut réclamer un acte de naissance. En France, cela ne fonctionnerait pas car les actes sont encore trop récents pour obtenir ceux de toutes les personnes qui seraient nées le même jour et quoi qu'il en soit cela ne permettrait pas de garantir qu'il s'agit bien des parents de l'ami.

J'ai ajouté dans mes suggestions les archives de l'Outre-Mer, pour trouver un éventuel dossier d'adoption, qui m'avaient permis de reconstituer la carrière de mon grand-père paternel (et annamite) dans l'administration coloniale et obtenir ainsi une retraite pour sa 1ère épouse (ma grand-mère paternelle) quand elle s'est installée en France. Il n'a eu qu'une épouse mais il est indiqué dans l'acte de mariage que ma grand-mère paternelle est la 1ère épouse.

Bien à toi.

Philippe

Nous avons le livret de famille avec les noms des grands parents et parents’ nous avons bien sûr contacté l’ambassade du Vietnam qui ne donne aucune réponse, le mieux est je pense quand nous monterons sur Paris , nous irons directement la bas’ cela me parait beaucoup plus simple.

Probablement vous y perdrez votre temps l, ce n'est que l'avant-garde du communisme vietnamien (qui n'avance qu'à coup de dessous de table, mais un dessous de table cela ne se donne qu'à la bonne personne). Philippe Hùng  et les autres sont peut-être d'un avis différent, là encore c'est mon sentiment personnel, pas du vécu dans le cas d'une filiation.

Nous venons d’envoyer une demande à Nantes, on verra bien ... nous avons au moins le nom de sa grand mère maternelle qui porte bien un nom et prénom vietnamien, j’espere qu’ils vont pouvoir trouver les actes de naissance des deux parents.

Bien cocher extrait complet et le nombre maximal d'exemplaires... bien utile. Les vietnamiens réclament il me semble l'acte de naissance de la grand mère justement pour toute demande de natiolité vietnamienne. Bon, vous n'êtes au bout de votre peine mais je puis vous assurer que des dizaines de milliers de personnes ont suivi le même parcours administratifs.

Je me doute que cela va être le parcours du combattant 😔

vous n'avez pas idée... heureusement je suppose que votre compagnon n'est pas si âgé  :lol:  parce que sinon bonjour les papiers du temps des français...

Nouvelle discussion