Postes contractuels 2019

Bonjour à tous,

Plusieurs sujets sur les postes et les conditions de contractuels sont ouverts sur différentes discussions. Je me permets d'en ouvrir une spécifiquement pour la rentrée 2019 étant donné que certaines datent un peu et comme les inscriptions sont ouvertes sur le site du vice rectorat depuis peu, on peut relancer un sujet mis à jour.

J'ai tenté l'an dernier, et même avant,  une candidature dans le 1er degré,  mais vu les écrits de certains , il est plus difficile d'avoir un poste en élémentaire.  J'ai d'ailleurs pu confirmer cela en lisant les infos sur le site du VR, ils donnent la priorité aux résidents, si j'ai bien compris.

J'ai égalé tenté en SVT et en maths , mais n'est pas eu de retour.

Aussi, pour cette année,  où les candidatures sont limitées à 2, j'aimerais enfin avoir une place et donc viser juste.

Quelqu'un pourrait-il nous dire quelles sont les matières où les demandes auraient des chances d'aboutir.  Faut-il obligatoirement un diplôme dans ladite matière?

Merci pour votre aide qui, j'en suis sûre,  permettra à de nombreuses autres personnes d'y voir plus clair, pour la rentrée 2019, même si on ne sait pas encore exactement la situation à ce moment de l'année,  peut-être qu'une tendance générale peut déjà être bien utile.

À bientôt

Pour être recruté, il faut avoir une licence minimum, mais pas obligatoirement dans une matière enseignée, en effet le rectorat recrute des ingénieurs, architectes, des collègues doués en anglais...etc.
2019 sera une année faste :
Beaucoup de départs de titulaires.
Des besoins croissants en raison des naissances....

Tentez votre chance !

Super, merci pour la réponse !  J'ai un bac+6 et ai déjà enseigné en CM2.
Comme je voyais d'autres candidats pris sans forcément avoir plus d'expérience,  je me demandais ce qui bloquait. Je relance ma candidature qui est d'ailleurs toujours active sur acloe,  mais je vais enlever le 1er degré,  qu'en pensez-vous ?  C'est bouché pour le primaire ou cette année il y a plus de chances ? 
Bonne journée

Il faut oublier le premier degré. Il y a des manques dans les deux disciplines que vous citez: maths et SVT. Pour le diplôme il faut quand même avoir en général une formation initiale intégrant fortement la discipline dans laquelle on postule.

Merci pour votre réponse ! Je vais donc annuler ma candidature pour le 1er degré et me concentrer sur le second.
Merci encore

Bonjour , est ce que le rectorat recrutera beaucoup d'assistants d'éducation pour la rentrée 2019 ? Quelle période le VR a t il le plus besoin d'AE ?

généralement les AE sont mahorais. En tout cas dans tous les établissements où j'ai mis les pieds.

Bonjour,

Je  m'excuse par avance pour ceux qui verront mon post dans 2 discussions. Je pense qu'elle a plus sa place ici : rentrée  2019.

Nous avons postulé avec mon ami : français et EPS pour la rentrée 2019. Il a une licence en info, un deust sport et enseigne depuis 10 ans. Moi, j'ai un master management et maîtrise sport.

Pensez-vous qu'il y a des offres dans ces deux matières ? Avons-nous des chances ?
Pensez-vous que l'on doit jouer la carte COUPLE ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Nous savons que la patience est de rigueur pour notre candidature... Mais aimerions pouvoir nous projeter et avertir nos employeurs d'un départ éventuel à l'avance.

Belle journée

Nouvelle discussion