Freelancer ... Good Deal pour un neo immigrant?

Hello,

Comme certains d'entres vous le savent, je suis un neo immigrant et j'ai toujours des questions ... sans doute parce que je veux vraiment saisir cette nouvelle vie du bon bout et aussi mettre toutes les chances de mon cote pour que ce soit une bonne experience...

Voici le nouveau dilemme ...

Je suis consultant pour un cabinet conseil (Big4) ... jusqu'ici les choses se passent bien ... mais voila ... je viens de recevoir une proposition pour travailler en tant que freelancer sur un projet  assez long (le pay check est ...  :proud ...). Etre freelancer/entrepreneur a toujours ete un objectif en soit pour moi mais étant nouveau aux USA, j'ai du mal a peser les pours et les contres.

La plus grande question est la suivante:
Etre Freelancer cela signifie quoi en matière de Tax, Assurance Maladie, Acces au credit, Pension, etc. ... quels sont les Ups and Downs aux US?

Merci pour vos réponses :)

Etre free lancer pourquoi pas, mais la toute premiere condition c'est que tu aies une Green Card car si tu n'as qu'un visa de travail du type non immigrant visa, ce n'est pas possible car tu as l'obligation de ne travailler que pour celui qui est à l'origine du visa.

Ok, partons du principe que tu as une Green Card.

En tant que free lancer, tu devras declarer tes revenus en qualité de travailleur indépendant et tes clients devront te fournir en fin d'année un 10-99.

Aussi ce sera à toi de cotiser pour ton medical et ta retraite.

Pour l'accès au credit, cela ne change rien car celui ci est conditionné par le credit score.

Merci Pascaraplace.
Oui j ai une green card (IR-1).

Donc à part la self employment tax (Social Security / Medicaire) de 15% ... il n'y a pas de State/Federal Taxes ou autre ... pour les freelancers?!?!

Negmatic a écrit:

Merci Pascaraplace.
Oui j ai une green card (IR-1).

Donc à part la self employment tax (Social Security / Medicaire) de 15% ... il n'y a pas de State/Federal Taxes ou autre ... pour les freelancers?!?!


Non, tu ne sembles pas bien saisir.

Pour le 15 Avril de chaque année, tu devras declarer à l'IRS en leur communiquant les 10-99 qui t'auront été fournis par tes clients.
Cette somme sera imposée progressivement en fonction du montant perçu.

Ok! Maintenant j'ai compris.
Merci

Negmatic a écrit:

Ok! Maintenant j'ai compris.
Merci


... et en fonction de ton Etat de residence, sera automatiquement calculé l'impôt du au State.

Depuis la nouvelle loi de finance du Donald, les personnes rémunérées avec des 10-99 doivent payer une avance trimestrielle.
Ils doivent se soumettre à la form 1040-ES et payer un montant estimé qui sera actualisé (remboursé si trop payé) en fin d'année.

Ca ressemble assez bien avec ce qui et fait en Belgique. Avance trimestrielle et déclaration annuelle. Merci pour ces infos.
Je suppose qu il est possible d'optimiser les depenses liées à son activité (équipement bureautique, vehicule, « home office » ...). Dans tous les cad un comptable demble etre la meilleure option.

Negmatic a écrit:

Ca ressemble assez bien avec ce qui et fait en Belgique. Avance trimestrielle et déclaration annuelle. Merci pour ces infos.
Je suppose qu il est possible d'optimiser les depenses liées à son activité (équipement bureautique, vehicule, « home office » ...). Dans tous les cad un comptable demble etre la meilleure option.


Oui tu peux très bien arriver à déduire un max, pour ça pas besoin d'un comptable car sur TurboTax par exemple, le logiciel te guide pour tout ce qui est home office et autres deductions professionnelles.

Aussi si tu fais tes taxes en tant qu'individu, la nouvelle loi de finance du Donald a considérablement limité le montant des deductions à $12000 pour une personne ou $24000 pour un couple et tout un tas de deductions ne peuvent plus être déduite comme avant...

Merci!

Hello, pas besoin de comptable si tu es self employed. Il y a des appli qui font le travail pour un cout minimum.

Bonjour ,

Vous devez créer une LLC , très facile .
Apres le plus difficile c'est le budget assurance maladie ... Je vous conseille d'engager un consultant qui pourra vous guider , car les plans d'état changent beaucoup d'un état a l'autre ( tout dépend aussi si vous êtes seul ou si vous avez une famille a assurer ) ou si vous avez 3 ou 4 employés pour réduire les frais !
Je dois dire qu'un job via une entreprise a de gros avantages ( retraite , et assurance maladie et chômage ) . C'est vrai que c'est très tentant d'être en freelance mais il faut avoir le budget pour se le permettre . Mon mari a bosse 35 ans pour des grosses boites et nous avons créé notre LLC l'année dernière pour nos petits projets 'retraite anticipée ' . Nous payons notre assurance maladie et je dois dire que c'est assez stressant ...
Je ne peux pas vous renseigner plus que cela , désolée .
Bonne chance .

En effet!
J'ai trouvé QuickBooks ... ça a l air pas mal.
10 usd/mois juste ce qu il faut pour un freelancer.

QuickBooks + TaxTurbo et je pense que ça devrait faire l'affaire ...
J'ai quand même prévu qqch pour un comptable dans mon plan... au cas où!

J'ai aussi trouvé les infos pour tout ce qui tourne autours des impôts/IRS, forme juridique (probablement LLC, etc.). 🙂

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:

Ca ressemble assez bien avec ce qui et fait en Belgique. Avance trimestrielle et déclaration annuelle. Merci pour ces infos.
Je suppose qu il est possible d'optimiser les depenses liées à son activité (équipement bureautique, vehicule, « home office » ...). Dans tous les cad un comptable demble etre la meilleure option.


Oui tu peux très bien arriver à déduire un max, pour ça pas besoin d'un comptable car sur TurboTax par exemple, le logiciel te guide pour tout ce qui est home office et autres deductions professionnelles.

Aussi si tu fais tes taxes en tant qu'individu, la nouvelle loi de finance du Donald a considérablement limité le montant des deductions à $12000 pour une personne ou $24000 pour un couple et tout un tas de deductions ne peuvent plus être déduite comme avant...


J'ai trouvé ce site;
https://www.irscalculators.com/tax-calculator

Pas mal du tout pour comprendre comment les taxes fonctionnent qu'on soit employé, auto entrepreneur ou les deux.