Moto occasion

Bonjour

Je cherche à acheter une moto d'occasion, mais je préfère passer par un professionnel, où je pourrais trouver un concessionnaire moto?

Merci

Salut ami motard. Grand baie, route royale, avant d'arriver en ville deouis Pointe aux canonniers. Ou entrée de Triolet, à gauche, en venant de la voie rapide. Mais il y en a d'autres, tout dépend de ce que tu cherches. Sans hésiter, si je devais choisir, j'opterais pour un trail 400 à 600cc.
Bonne chasse.
:top:

Bonjour

Pour donner un petit ordre de prix du marché de l'occasion et pourquoi pas trouver ce que vous cherchez.

https://motors.mega.mu/fr/bike/

et

https://weshare.mu/offres?category=8

Salutations

Dominique

Merci pour ces informations 😊

Je cherche justement un trail mais pas un gros cube, ça me semble excessif pour l'île Maurice. Bon, je suis pas encore habitué aux routes et à la conduite ici 😉 c'est peut être pour ça.
J'j'ai repéré un modèle qui me plaît, la Honda xr en 125 ou 250.
Si quelqu'un vends cette moto, je suis preneur

Et du côté de Quatre bornes, quelqu'un pourrait me conseiller un concessionnaire moto ?

Tu as effectivement Emcar sur Grand baie et Port Louis, tu as Revival Customs à Arsenal qui est très bien et Harley à la sortie de Pamplemousse.

DjCut a écrit:

Merci pour ces informations 😊

Je cherche justement un trail mais pas un gros cube, ça me semble excessif pour l'île Maurice. Bon, je suis pas encore habitué aux routes et à la conduite ici 😉 c'est peut être pour ça.
J'j'ai repéré un modèle qui me plaît, la Honda xr en 125 ou 250.
Si quelqu'un vends cette moto, je suis preneur


125cc surtout pour la XR, me parait un peu léger et va manquer de "patate" surtout à Maurice justement.
Le problème à Maurice, au delà de l'état des routes, c'est la conduite des autres. Rien de tel qu'un peu de puissance moteur et surtout de couple pour se sortir de situations scabreuses... et je sais de quoi je parle ... ;)
Donc au delà d'un trail 600, c'est un peu gros effectivement, sauf si on est habitué au poids de l'engin et costaud. Mais en dessous de 250 tu risques de pas pouvoir survoler la circulation et ses pièges. Reste à trouver sur l'ile, c'est pas évident. Sur quatre bornes,et dans le coin,  j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose; mais des fois les magasins sont planqués en fond de ruelle, mais pas toujours sérieux...
Le mieux est encore de t'adresser au possesseur d'un trail qui passe, et de lui demander ou il l'a trouvé. C'est comme ça que j'ai appris que KTM était distribuée à PORT LOUIS par le concessionnaire HONDA, du nom de EAL Man Hin ( adresse sur internet )

Par contre attention aux limitations de vitesse, les radars sont partout... ;)

Mais clairement Oliver, les concessionaires (hormis ceux que j'ai cité auparavant) ne s'occupent pas des grosses cylindrées... Un peu Honda avec une offre limitée venant d'Afrique du sud...

Claudio34 a écrit:

Mais clairement Oliver, les concessionaires (hormis ceux que j'ai cité auparavant) ne s'occupent pas des grosses cylindrées... Un peu Honda avec une offre limitée venant d'Afrique du sud...


Pour ça que j'ai pensé à KTM et au concessionnaire Honda. J'ai croisé en circulation à Port Louis, une belle KTM Duke. Je n'ai pas pu apercevoir la cylindrée, mais ce n'était pas une 125 et elle avait l'air assez récente et de bonne cylindrée. Par contre pour en commander une neuve, ce doit être bonbon au niveau du prix, et il faut savoir être patient je suppose..  :sleep:D
Pour trouver de l'occasion, je mettrai simplement si j'étais à la place de notre ami,  un revendeur dans la boucle, en chasse. Avec le risque de devoir le rétribuer pour son travail d'intermédiaire. Normal  :D

Julien de chez Revival (un Français gourou de la mécanique) a un 990 Duke.

Voir avec lui il est ici depuis pas mal de temps et connait pas mal de grosses machines. Il connaissait la mienne et c'est pour cela que je lui ai confié sa restauration. Je pense qu'ils sont presque les seuls capables de faire sur l'ile...

J'ai vu que Honda propose la xr150 neuve pour pas trop cher, 108k rs. Je vais y aller pour confirmer le prix et le coup de cœur. J'ai bien compris tes arguments Olivier mais il faut savoir rester raisonnable . J'avais une ktm690sm en France, ktm fait de belles motos mais je n'ai pas envie t'attirer les convoitises, les motos qui roulent à Maurice sont loin d'être dans un bon état.