Annulation de mariage pour un ami

Bonjour a tous, un ami a moi a un soucis par rapport a son mariage aux USA.

Il s'est marie fin juillet 2018 a NYC et maintenant il s;'est rendu compte que cette  femme n'est pas faite pour lui. Le dossier est en cours a l'immigration et il n'a encore rien recu. Apres reception du working permit et du SSN, peut-il annuler le mariage? Si oui, quelle sera la procedure a suivre?

C'est pas évident de faire annuler un mariage, surtout si c'est juste parce qu'il se rend compte qu'elle n'est pas faite pour lui. Il faut qu'il y ait fraude ou abus qq part.
Elle, pourrait faire un annulment si elle prouve qu'il s'est marié pour obtenir la green card... Et la lui il perdra tout.

La solution : le divorce... Comme tout le monde.

Merci, c'est aussi ce que je pensais.

Il y a ce qu on appelle un “annulment” oui effectivement. Il faut regarder la loi dans l état concerne. Un marriage qui n a pas ete “consomme” et en general eligible pour un annuellement.

officer consulaire a écrit:

Il y a ce qu on appelle un “annulment” oui effectivement. Il faut regarder la loi dans l état concerne. Un marriage qui n a pas ete “consomme” et en general eligible pour un annuellement.


Merci, je vais lui dire.

Il faut bien regarder ce que signifie "annulment" et ce que cela concerne vraiment.

Il ne faudrait pas que votre ami se retrouve accusé d'avoir fait un mariage blanc juste pour obtenir par la suite sa carte verte.

Peut-être pourriez-vous regarder ici

Un annuellement rendrait sa procedure de carte verte caduque évidement.

Merci a tous pour vos reponses.