Impots en Catalogne

Bonjour a tous
Je sais que ce sujet a tété  maintes fois évoqué . mais malheureusement souvent les réponses sont en MP donc j'en suis resté au même point
Je suis de Nouvelle Calédonie et bientôt a la retraite.
et avec ma femme avons envie de quitter notre îles où la chaleur et l'isolement nous pèse.
Nous avons pensé bien sur a la France que nous avons visité en fin 2018, très très beau pays où la vie n'y est pas chère. (Hormis le carburant où c'est une horreur)
Nous avons aussi visité l'Espagne (principalement la Catalogne ) Magnifique aussi  .
Apres avoir pris quelques renseignements en France, il s'avère qu'il y a énormément de taxes diverses et variées . je sais maintenant ce que me coûterais en métropole , impôts , Electricité assurances téléphone  alimentation ect...
Par contre je n'arrive pas a savoir combien d'impôts je devrais payer en Espagne, le restant, j'en ai une idée pour y avoir passé 3 semaines , le coût de la vie en général en Espagne m'a l'air moins important qu'en France .
Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner même approximativement pour savoir si nous pouvons ma femme et moi envisager une installation en Catalogne? 
Voila notre situation
Ma femme n'a aucune retraite, puisqu'elle a ,été tout au long de sa vie commerçante, elle a constitué un capital que nous avons placé sur un compte bancaire  en Nouvelle Zélande où les intérêts de placements sont nettement plus attractifs que chez nous et en France. Bref elle y perçoit 1000 euros mensuellement
Pour moi je vais avoir une retraite du privé , entre notre caisse local de retraite (La CAFAT ) + l'AGIR et la CRE la somme de 2000 Euros
ce qui fera a deux 3000 euros / mois
Ce qui me plombe en France c'est ces 1000 euros de Nouvelle Zélande qui sont un revenu de source étrangère.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Bernard

Bdenoumea a écrit:

ar contre je n'arrive pas a savoir combien d'impôts je devrais payer en Espagne,


Vous paierez un peu ou sensiblement plus qu'en France.
Pour plus de détails faites une recherche sur le forum les réponses sont là.