Cherche emploi de patissier en asie

je cherche un emploi de patisserie au Cambodge
l'idée c'est de rembourser le sejour en asie et pourquoi pas y rester
si vous connaissez des employeurs potentiels , écrivez moi
je suis aussi technicien en electronique et informatique mais ça en general ça interesse personne
l'informatique est devenue une zone ..

"  l'idée est de vouloir rembourser un voyage et éventuellement y rester  " 
Bien le bonjour 
Je me permets donc d'imaginer que vous y êtes toujours.

Entre vouloir  et savoir vivre dans un pays , il y a une marge de différences et comme votre but est de rembourser votre voyage,  et avant de vouloir vous lancer dans l'aventure , comme bien d'autres l'ont fait avant vous avant de rentrer chez eux ,   il vous  faudrait avoir des renseignements sûrs et faire de bonnes recherches , parce qu'il ne faut pas croire que c'est aussi facile que cela de trouver une bonne place dans ce pays ,  où de faire des affaires florissantes.   

Sachez quand même que quand je demande  un beau gros  gâteau   au pâtissier du coin pour une fête quelconque , ça me coute royalement 10 $ , donc ça vous situe déjà sur les salaires pratiqués ici.     
Maintenant je n'habite pas à PP ou à Siem Reap où il y a des commerces de ce genre , qui font des produits de très bonne qualité et où les prix pratiqués sont en fonction de ces qualités,  mais  bien trop élevés pour la classe moyenne du pays ,  et il est presque certain que ,  à moins de vous trouver une place de choix et/ou de responsable dans ce genre d'établissements ,  vous n'ayez guerre plus qu'un salaire mensuel qui n'équivaudra même pas au prix d'un visa pour un an, ou d'un loyer mensuel dans un endroit un peu convenable.   
C'est pareil pour les commerces dans le secteurs de l'électricité et de l'électronique.   
Si vous voulez avoir un revenu valable ici ,  il faut vous mettre à votre compte ,  avoir une  retraite de votre pays,  être engagé par une multi nationale ou avoir vraiment un énorme coup de chance pour dégoter une place de choix.
Pensez également au prix des locations d'un commerce et/ou d'un logement.   
Je n'ai moi-même pas encore l'âge d'avoir droit à une pension, je travaille  ici , mais je n'ai jamais compté sur mes revenus d'ici pour assumer en cas de pépins     , mais bien sur ceux que j'ai pu engranger   pendant les  années que j'ai travaillé avant de venir ici, et si soucis il y a , je peux me retourner.
J'ai en outre la chance inouie de vivre ici gratuitement puisque j'habite une maison que j'ai payé , soit , et qui je sais , ne m'appartiendra jamais, mais  les sommes que j'ai investies dans le passé pour sortir une famille de la misère me reviennent aujourd'hui sous la forme de logé, nourri et blanchi et nous partageons équitablement les bénéfices liés à nos activités pour lesquelles nous travaillons ensemble.       
Il est de bon conseil de vous signaler de ne pas  vous installer ici sans un bon contrat d'emploi, ou si vous n'avez pas déjà une certaine somme  d'argent à votre disposition.

Certaines personnes sur ce site , et qui habitent le pays depuis  plus longtemps que moi, ne vous diront pas les choses autrement.
En lisant certaines des rubriques ici sur expat.com ,  vous verrez que que plus d'une fois des  mises en garde en déjà été évoquées, et à juste titre.     

Il m'a été donné de rencontrer  personnellement des étrangers qui vivent ici au Cambodge , ou plutôt qui survivent ,  et qui seraient  tout à fait incapable d'assumer le moindre problème en cas de soucis , et dans l'impossibilité  même de se payer un billet d'avion pour rentrer chez eux , tant leurs revenus ici  sont minimes.

Bonne chance à vous , quoi qu'il en soit,
cordialement, Ch