Climat région obidos

Bonjour, qu'en est il de la brume sur cette côte ? Est-elle présente tout le temps ou à certaines périodes de l'année ? Mauvaise expérience en septembre, 10 jours : 8 jours dans la brume  :( . Merci pour vos infos. Véronique

Bonjour. On est à Painho un petit village entre Caldas et Rio Maior à 15km environ d'Obidos. Nous n'avons pas ce problème mais il faut dire que l'on est en hauteur.  Quand il y a du brouillard on est au dessus et on profite du soleil au maximum. L'inconvénient si l'on peu dire c'est que l'on a le vent. 'est au choix. Bonne journée.
Francis

Merci et très belle journée

https://www.lachainemeteo.com/meteo-por … aujourdhui

Le problème à mon humble avis, c'est le bord d'océan...le Portugal Atlantique, c'est la Bretagne du grand sud. Dans les terres par contre...

Je me suis retrouvé il y a quelques années à louer sur Figueira da Foz en août. Il ne faisait pas plus de 23°, nuits venteuses...pour se réchauffer, on allait un jour sur deux "dans les terres". Il y faisait 35°/40°...

J'habite Vau et cette année nous avons eu à peine une semaine de brume en fin septembre , généralement à midi le temps se lève , et comme dit au dessus , cela vient de l'océan ...

Comment peut on être assuré d'un météo/t° de l'air clémente...en vivant les pieds dans un océan dont la t° n'excède pas les 20°.

Cette clim' naturelle permet à ceux qui y vivent à 40 km de passer de 40° en août à 14h à ...17° la nuit. Pas besoin de clim, fenêtres ouvertes, les maisons se rafraîchissent la nuit.

Je vais donc essayer de trouver l'endroit qui se situe juste entre ces deux limites  :lol: Merci à vous tous.

:D 

Bah la limite, c'est de ne pas se coller sur la plage, ni vivre à une distance telle de cette plage que vous n'aurez jamais le courage de vous y rendre sur un coup de tête...

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp + merci de poster dans la rubrique immobilier du site
Je vous invite à lire la charte du forum