Campagne martinique juillet 2011

bonjour

je m appelle sophie, j ai 31 ans et fraichement mariee depuis 2 semaines. mon mari est mute en martinique mi juillet et je voulais avoir quelques infos sur la vie sur place, les tendances niveau emploi, enfin tout ce qui peux m etre utile pour ces 3 annees a venir

merci d avance

bonne journee

Bonjour Sophie,
j'habite en Martinique depuis bientôt 1 an. Mon mari a été muté ici et moi je m'occupe de nos 2 enfants et je recherche un emploi.
La vie en Martinique a des bons côtés : soleil, plages le week-end, gens sympas et d'autres un peu moins cool.
Selon ton secteur, il est plus ou moins facile de trouver du boulot (23% de chômage sur l'île).
Côté vie quotidienne, la vie est chère. Il faut changer ses habitudes de consommation sinon tu hallucines à chaque fois que tu vas au supermarché !!
Autre chose, apprends à être patiente : les Martiniquais ne sont pas rebutés par des files d'attente interminables (n'oublie jamais ton bouquin ou ton mp3 ;-) que ce soit pour les formalités administratives, consultation chez le médecin ....

Savez-vous où vous allez habiter ? et sur quelle commune ton mari travaille ?

J'espère avoir répondu à tes questions, si je n'ai pas été suffisamment précise ou si tu veux des infos sur d'autres sujets, n'hésite pas.

Cécile

merci  cecile

je recherche sur differents secteurs, j etais responsable caisse puis j ai occupe un poste d assistante administrative et commerciale. difficile de rester longtemps quelque part avec les mutations de mon mari.

sinon tu as reussi a t y faire facilement a la vie en martinique j imagine qu il doit y avoir beaucoup de changements avec notre vie ici.

nous ne savons pas encore ou nous allons habiter nous attendons encore la reponse du bureau logement, mon mari est marin et sera donc sur la base navale de fort de france il me semble

le depart est prevu entre le 10 et 15 juillet nous attendons ...

Bonjour Sophie,

Une fois sur place, si tu as besoin d'infos, de voir du monde..., n'hésite pas à reprendre contact avec moi.
Je rentre en métropole à partir du 25 juillet pour un mois.

Cordialement,
Cécile

d accord, super je te remercie

bonnes vacances alors !