Prix des lettres d'invitation

Bonjour,
Combien payez-vous pour vos lettres d'invitation  (en vue de l'obtention de "visa on arrival") ?
Merci de distinguer les arrivées en aéroport des entrées par poste frontière terrestre  (type Mộc Bài).
Bien entendu, ceux qui répondent s'engagent à donner les coordonnées de leurs contacts par messagerie privée :-)
Merci également de bien vouloir préciser la nature des visas obtenus (durée, sorties multiples ou unique, etc.).
Merci par avance :-)
Laurent

Pour ma part :
- lettre d'invitation pour un "visa on arrival" 3 mois entrée unique par aéroport : 337.500 vnd payés par virement bancaire à un intermédiaire de Hà Nội. Lettre couleur reçue par e-mail que j'imprime ensuite ;
- lettre d'invitation pour un "visa on arrival" 3 mois entrée unique par poste frontière terrestre  (type Mộc Bài) : 410.000 vnd payés en espèces à un intermédiaire de Sài Gòn ( bar-restaurant du quartier routard). Lettre couleur reçue en allant sur place quelques jours plus tard.

Laurent, à ce prix là, est-ce important de connaître d'autres alternatives ?

Avoir des témoignages de prix supérieurs à ceux que je présente d'emblée en exemple ne présente effectivement pas beaucoup d'intérêt. C'est implicite dans ma question. L'idée c'est de connaître les prix les plus bas et éventuellement d'en profiter. Il y a moins de trois ans je payais 5 euros seulement avec mon contact de Hà Nội  pour les entrées aéroport. C'est l'augmentation forte subie depuis qui m'incite à chercher moins cher. Je recherche également des processus plus pratiques pour obtenir des lettres d'invitation entrées terrestres (notamment sans avoir à se déplacer, tout en étant bien conscient que les policiers des postes frontière terrestres réclament l'originale de la lettre d'invitation - pour exiger une "rallonge" j'imagine).

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Pour ma part :
- lettre d'invitation pour un "visa on arrival" 3 mois entrée unique par aéroport : 337.500 vnd payés par virement bancaire à un intermédiaire de Hà Nội. Lettre couleur reçue par e-mail que j'imprime ensuite ;
- lettre d'invitation pour un "visa on arrival" 3 mois entrée unique par poste frontière terrestre  (type Mộc Bài) : 410.000 vnd payés en espèces à un intermédiaire de Sài Gòn ( bar-restaurant du quartier routard). Lettre couleur reçue en allant sur place quelques jours plus tard.


Salut Laurent

Dans les prix que tu annoncent, tu es dans le correct .
15$ est le prix plancher pour 3 mois simple, à ce que je connaisse...
20$ c'est pour les intermédiaires, qui commencent à être gourmands...

Si toutefois tu venais à trouver moins cher, ce ne serait que de 1 ou 2$,  à quelques  Dông !!!!

Par contre la chose qui est incompréhensible, c'est qu'une même lettre (On Arrival et Terrestre), qui sont 2 documents identiques, diffèrent en prix (modique soit-il...)

Ensuite, on ne peut pas comparer les prix d'hier et d'aujourd'hui , car les dispositions et les prix en matières de visas, changent de façons régulières ...
Je te dirai même , qu'à l'époque on pouvait obtenir une extension de visa 3 mois simple, dans n'importe qu'elles agences, pour seulement 15 à 25 $, sans devoir sortir du pays et cela 3 fois d'affilées ...

<< les Visas, sont non seulement une affaire bien organisée par tous les intermédiaires et le système , mais surtout un  business qui rapporte bien >>   :idontagree:


Bien à toi  ;)

Mariés vous les mecs vous aurez moins de problèmes de visas... mais peut-être d'autres problèmes.

Ce marier pour un visa 🤣🤣🤣🤣
Aucune considération pour les vietnamiennes 😤😤😤😤

Y en a plein qui font çà pour vous piquer votre 1/2 patrimoine... alors

Bonjour Philippe
Les personnes mariés avec un/une Viet n'ont pas besoin de visa?

KCRhum a écrit:

Bonjour Philippe
Les personnes mariés avec un/une Viet n'ont pas besoin de visa?


Bonjour,

Je suis un autre Philippe. Les femmes mariées à un vietnamienne (5 de l'article 12 de la loi 47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour temporaire des étrangers au Vietnam : người nước ngoài là vợ của công dân Việt Nam) peuvent demander à bénéficier d'une exemption de visa. Cette exemption renouvelable de visa est au maximum de 5 années et si elle a été délivré après le 15 novembre 2015 elle permet des séjours continues sur le territoire vietnamien d'un maximum de 6 mois. Pour les plus anciennes la durée maximale de séjour continue est de 3 mois (décret 82/2015/ND-CP).

A priori, pour les époux de femmes vietnamiennes, je pense que c'est le visa VR (article 8 de la loi : Cấp cho người vào thăm người thân hoặc với mục đích khác) qui les concernent. La durée maximale de séjour continue est de 6 mois (article 9 de la loi).

Les conjoints semble aussi pouvoir bénéficier d'une carte de séjour au titre de leur lien de parenté (3 de l'article 39 de la loi : Người nước ngoài được cha, mẹ, vợ, chồng, con là công dân Việt Nam đang thường trú tại Việt Nam bảo lãnh).

Les personnes en situation ont peut être identifiées d'autres solutions en liens avec leur situation matrimoniale.

Bien à toi.

Philippe, l'autre

Merci pour la réponse très détaillée, Philippe

Bonjour,
Chez Minh Anh Travel la lettre d'invitation est a 9 usd. Je crois que c'est le moins cher.

Pour les conjoints de vietnamiennes il y a la carte de sejour de 3 ans a 155 usd qui remplace l'exemption de visa maintenant.
Elle est facile a obtenir et se renouvelle sans probleme et sans jamais sortir du pays.

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Chez Minh Anh Travel la lettre d'invitation est a 9 usd. Je crois que c'est le moins cher.

Pour les conjoints de vietnamiennes il y a la carte de sejour de 3 ans a 155 usd qui remplace l'exemption de visa maintenant.
Elle est facile a obtenir et se renouvelle sans probleme et sans jamais sortir du pays.


A la différence de la carte de 5 ans qui demandait un check-control tous les 3 mois et une sortie du territoire après un an sans sortie.

Merci beaucoup  Sigisbée, bonne journée

Compléments d'infos :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=608499

:D