Expatriés en août 2019

Bonjour mon.mari,moi même et notre fille venons de  vendre notre maison pour venir ns installer en Guadeloupe mi août.
Aurions besoin de renseignements pour des logements meublés au départ,collège notre fille de 13ans travail pour moi en coiffure,.....
Privilégié plutôt la basse terre ou la haute terre?
Merci pour vos réponses a venir

Bonjour
bon courage pour votre déménagement, qui ne sera pas une expatriation au sens propre du terme la Guadeloupe faisant partie de la France.
Quant à la Basse-terre et la Grande-Terre effectivement rien à voir, beaucoup de différences quant à l'environnement qu'il soit social, professionnel ou naturel.

Vous n'êtes jamais venus en Guadeloupe? Si c'est le cas je vous conseille fortement de prendre au minimum un semaine de congé et de venir vous faire une idée sur place le plus rapidement possible (vol sans bagage à partir de 200 euros A/R depuis Paris).

Sur le bon coin il ya pléthore d'annonces de mobiliers à vendre, des fois de l'équipement  pour toute la maison qui a à peine 6 mois... Tellement de gens repartent, car justement ils n'étaient jamais venus voir avant, ce qui est une grosse grosse erreur. Je n'arrive pas à comprendre personnellement mais bon.

oui Goldencurl, j'ai habité en Basse Terre  et  maintenant
en grande terre , il y a bien  des  différences  ;)
Pour le prix de l' avion , si vous avez A-R  à  450 €  c'est
déjà un bon prix. En  aout, nombreux sont en vacances !
Pour le travail de coiffeuse , il peut  y avoir des opportunités
sur Les Abymes ou  Baie Mahault. Pour son compagnon
ce serait plus  sur Jarry.
Pas trop de difficulté pour un logement.
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

pour le logement ça dépend simplement du budget. Pour avoir passé un peu de temps dans l'immobilier ce n'est pas si facile de trouver quelque chose de correct et d'abordable, notamment en grande-terre ou il y a effectivement plus d'emplois concentrés.
Bien travailler son projet professionnel et étudier l'éventuel marché avant de venir et surtout prévoir des liquidités pour survivre correctement une bonne année.
Après pour le travail il n'y a pas de règles, ça dépend si vous avez du réseau sur place, si vous êtes artisan, ou travaillez dans le tourisme etc mais globalement le marché de l'emploi est quand même difficile il faut bien l'avouer et les salaires souvent peu attractifs.

Je sais pas quel âge vs avez,mais ns on a étudié la question pdt 10ans,et c'est mûrement réfléchi.
C'est vrai qu'on aurait pu déménager a 100kms de chez ns ,mais on aurait pas plus connu!
Vs etes originaire de la Guadeloupe je pense pour dire ça?
Oui on a des amis en basse terre qui ns ont bien expliqué avec la haute terre,pointe a pitre,jarry le travail...d'ailleurs c'était tout a l'heure au téléphone ,et cette personne venait de chez ns en France,et ça fait  25ans,elle n'y avait jamais mis les pieds et a débarqué avec une simple valise et ne reviendrait pour rien au monde...donc ,,???

Merci a vs pour votre réponse que je retiens....
C'est très sympa d'avoir des personnes qui ne sont pas que ds le négatif!ca fait du bien!
MERCI
Et on va y arriver!😉

Merci guadareves

depuis 2002 , j'ai eu le temps de découvrir le péyi  !
qu'importe  l' âge .
:cool::D