Où vivre en Basse Terre, à Bouillante, à Saint Claude?

Bonjour,

Mon compagnon a trouvé un travail à Baillif. J'aurais besoin de savoir où vous nous conseillez de nous installer, plutôt à Bouillante, Saint Claude ou autre, sachant que je suis enceinte (accouchement en octobre) et que nous avons également une petite fille de 4 ans!

Que pensez vous de l' hôpital de Basse Terre pour accoucher?

Je souhaiterais pouvoir également chercher un travail suite à mon congé maternité, nous souhaiterions donc être à proximité d'une école ainsi que d'une crèche.

Merci pour vos réponses et vos conseils

CouCou.
Alors nous on vient d'arriver (10jours) avec nos trois pucerons.
Mon mari va bosser a bouillante et donc depuis 10 jours on cherche activement. On n'a pas trouvé sur bouillante mais a pointe noire. Y'a rien a la loc a bouillante. Par contre, si tu veux acheter, pas de soucis, y'en a plein. En fait, les proprios préfèrent mettre leurs maisons en loc saisonnière... :(
Même en augmentant notre budget, on n'a pas trouvé-enfin si une loc a 1350, super baraque mais au pied d'une antenne relais :(
Pour l'hôpital mon mari sort de chez le doc qui lui a dit que l'hôpital de basse terre est bien (par contre, niveau gynécologie, je sais pas...)
St Claude, je peux pas te dire, on n'a pas encore vu.
Bon installation et a bientôt sûrement

Merci pour ta

Merci pour ta réponse.

Comment avez vous trouvez votre logement à Pointe Noire, par agence ou par particulier?
Pointe Noire, vous en pensez quoi? Ce n'est pas trop loin de la Grande Terre?
Je profite pour avoir quelques infos sur le chikungunya, est ce que ça pose toujours problème en Guadeloupe?

Merci et je vous souhaite également une bonne installation

Salut
Alors, pour le logement, nous avons trouvé par un agence. On a regardé entre particuliers mais n'avons rien trouvé.
Pour aller en grande terre, il n'y a pas énormément de kilomètres mais c'est long car sinueux. On met en général 45 mn pour rejoindre baie mahault (nous avons pas encore eu le droit aux légendaires bouchons).
Pour pointe noire, que dire... Il y a tout ce qu'il faut (ecoles,crèches, médecins, sages femmes, pharmacie, superettes, poste etc...) et c'est vivant.
Le chikungunia est effectivement un problème. Il y a beaucoup de moustiques et ils sont virulents. Tous les gens qu'on rencontre l'on eu... Tu n'as pas regardé envoyé spécial hier? Tu devrais essayer de le voir, en replat ou téléchargement. Ils parlaient du chik et des femmes enceintes.  Ton mari commence quand?
Bonne soirée
Marie

Alors rectification, le reportage dOnt je te parle n'est pas passé a envoyé special mais aux infos locales. Il s'agit d'une ztude réunionnaise sur les femmes enceintes et le chik.

hello,
J 'ai été très occupé et n "ai pas eu le temps de répondre aux message.. Nous sommes enfin en Guadeloupe et avons pris un gîte en attendant de trouver une maison. On doit faire des visites et j'espère que ca marchera, je ne sais pas où vous êtes mais si on peut se voir, un de ces quatre , pas de soucis .
bonne soirée

hello,
J 'ai été très occupé et n "ai pas eu le temps de répondre aux message.. Nous sommes enfin en Guadeloupe et avons pris un gîte en attendant de trouver une maison. On doit faire des visites et j'espère que ca marchera, je ne sais pas où vous êtes mais si on peut se voir, un de ces quatre , pas de soucis .
bonne soirée

Bonjour,
Nous n'avons pas encore trouver de logement et sommes dans un gîte , en attendant.
Si tu as des pistes , on est preneurs.
Bonne soirée

J'ai passé un mois à saint-claude c'est une peite ville trés sympathique, pour bouillante c'est un peu plus isolé mais magnifique aussi :)

Bonsoir,

Nous avons trouvé une maison sur Bouillante pour le 1er novembre...ma fille va rentrer a l'ecole lundi et j'espere que tout va bien se passer... pour moi, j'attends le petit deuxieme qui devrait arriver d'ici moins de un mois et ensuite je serai en conge parental.... il faut que je trouve des activites, j'ai un peu peur d'etre esseulee... mais bon il faut un temps d'adaptation...