Difficulté à trouver un logement

Bonjour. Mon conjoint et moi souhaitons nous installer en guadeloupe fin janvier, mais nous rencontrons une réelle difficulté à trouver un logement. En effet, nous allons quitter nos emplois, et nous serons donc sans emploi en arrivant en guadeloupe (nous comptons en chercher un dès notre arrivée). Mon conjoint est peintre en bâtiment, et moi assistante travaux dans une entreprise de peinture (je compte faire également de la peinture, ça changera du travail de bureau). Auriez vous des pistes ou des recommandations. Nous sommes très sérieux. Merci pour votre aide.
De plus, j'aimerais l'avis des personnes sur leur choix d'avoir quitté la métropole pour la guadeloupe (problèmes rencontrés, combien de temps d'adaptation, ...
Laurence

Bonjour Laurence
Il vous sera peut-être plus facile de trouver une location meublée comme le font beaucoup de nouveaux arrivants en Guadeloupe et dans un lieu assez central pour trouver un travail.
Bonne installation en Guadeloupe !

Bonjour
comment allez vous ?

La Guadeloupe n'est pas simple a condition d'avoir les bonne informations, c'est pour cela que j'ai monté ma conciergerie, dans le but de facilité la vie des habitants , mais aussi des expat
j'ai un Studio a vous proposer en moyen ou longue durée disponible en janvier , il est  tout équipé , si cela vous intéresse , vous pouvez me contacter : Xavier  0690064556

Oui je vous remercie je vous contacte ce soir (pour moi). C'est vraiment très gentil... Laurence

Nous avons essayé justement des logements meublés, mais à distance c'est compliqué, beaucoup ne nous répondent pas, ou comme nous n'aurons pas d'emploi, n'ont pas confiance en notre garantie de payer les loyers. Mais nous avons tellement envie de venir.... Merci pour votre réponse en tout cas :)
Laurence

Bienvenue sur le forum , lolofifi

Ce qui est plus difficile , ce n'est pas de trouver
le logement mais sans emploi  les propriétaires
seront plus frileux. ( risque de vous voir repartir ... )
Au sujet  du métier de peintre , en Guadeloupe
nous prenons facilement  des  contacts  " de bouche à oreille "
et si  vous connaissez des personnes  antillaises , c'est mieux  :D
mais  vous n'indiquez  PAS :
si vous avez des enfants
tranche d' âge
ville d' origine en métropole.
commune choisie  en Guadeloupe
si vous êtes déjà  venus  . . .
logement désiré ?  budget  ...
ce qui me permettrait de vous aider !
Bonne chance   :cool:     L' animateur

Nous sommes venus en vacances en octobre dernier, et nous avons eu un coup de coeur. Nous sommes du Maine et Loire, et nous sommes tous les deux dans la même entreprise de peinture (mon conjoint peintre et moi assistante travaux). Nous allons quitter nos postes respectifs d'ici peu. Nous venons sans enfants car ils sont adultes maintenant (18 et 21 ans). Nous sommes très pressés d'arriver en guadeloupe (fin février au plus tard), mais nous sommes également stressés (ne pas trouver d'emploi notamment). J'aurais aimé avoir différents avis sur le ressenti des nouveaux arrivants sur votre belle ile... Laurence

A  Lolofifi , prenez contacts

- avec le Pôle  emploi
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ … &tri=0
.
-  Domemploi
https://www.domemploi.com/emploi/?id_co … secteur=21:cheers: