BIANCO

Ce sera çà le gros soucis à Madagascar !!!
Faire en sorte que les véhicules soient en état... qu'ils respectent les normes...
Sans cela... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!! ahahah !!!

En fait cela m'arrivait régulièrement d'être contrôlé et même avant les fêtes on me suivait en scooter du commissariat qui se trouve en face du bazar jusque près de chez moi pour bredouiller en français hésitant que les fêtes de fin d'année approchaient et qu'ils ne voulaient pas vérifier mes papiers que je leur tendais.

En France cela s'appelle des Étrennes...

Chacun est libre d'en donner ou pas. Ce n'est pas de la corruption. Bien au contraire, cela facilite les rapports entre personne.

Donner des étrennes à son postier(e) fait qu'au lieu de mettre un gros colis dans la boite aux lettres, il vous livre en main propre...

Par exemple à Madagascar, je donne à tous les gardiens de ma résidence le plus gros billet, du coup, ils me connaissent tous, et dès que j'ai de la visite, il y a un accompagnement systématique alors que rien n'est obligatoire ni que j'ai demandé quoique se soit.

Il suffit d'essayer pour voir ce que ça donne !!!

Effectivement je préfère porter une caisse de différentes bouteilles avec un gros gâteau au commissariat avant le fêtes de fin d'année ainsi ils pourront passer un agréable moment car l'ennui doit parfois faire extravaguer et fantasmer à des désirs inaccessibles alors qu'avec quelques boissons et une bonne part de gâteau on se sent un peu moins "relégué" et on se dit que certaines personnes ont tout de même encore de l'estime pour les forces de l'ordre car sans eux ce serait certainement l'anarchie.

on peut toujours le croire ! en France on ne donne rien aux flics, ni aux poulets du reste !

cricri65 a écrit:

on peut toujours le croire ! en France on ne donne rien aux flics, ni aux poulets du reste !


Forcément, ils n'ont pas le droit de demander des étrennes... Les gendarmes et les policiers sont des citoyens particuliers qui ont plus de devoirs que de droits !!!

Ah mince, une fumée étouffée avant qu'il y ait incendie...