Formalités pour achat voiture d'occasion au Portugal

Bonjour,
j'envisage d'acheter une voiture d'occasion immatriculée au Portugal et de revendre la mienne en France.
J'ai plusieurs pistes de voitures qui m'intéressent, mais je dois me déplacer loin pour aller la chercher, donc je ne voudrais pas y aller pour rien.
Quelqu'un saurait quelles sont les formalités pour cet achat :
- Papiers nécessaires
- Comment payer (je dispose de la somme sur un compte portugais).
- Comment repartir avec la voiture et qu'elle soit assurée ?
J'envisage de passer par un "stand", d'après ce que j'ai compris, ce sont des vendeurs de voiture d'occasion qui offrent une garantie sur les véhicules.
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Merci beaucoup.

Papiers nécessaires : NIF + CNI/passeport + permis de conduire
Pour l'assurance, les vendeurs disposent la plupart du temps d'un courtier ; le paiement se fait sur place par multibanco avec la référence fournie par l'assurance

bonjour est ce que Arthur est toujours loueur d une voiture au portugal  a faro ou dans les villes aux alentours je serais a quarteira merci de me fournir ces coordonnées si vous les avez toujours  bonne journée

Bonjour,
Si vous savez déjà où aller acheter la voiture, le mieux c'est appeler le vendeur et lui demander ce dont il a besoin pour que vous puissiez rentrer avec la voiture.
Si vous ne parlez pas portugais et lui pas Français, demandez à un ami portugais de l'appeler.
C'est la seule manière de ne pas perdre son temps , car il y a les démarches officielles identiques pour tout le monde, mais chaque vendeur ces manières de travailler.

Bonjour, ne dites tout de même pas a ce marchand que vous avez l'´argent, et que vous avez l'intention de repartir avec le véhicule !! Les marchands de voitures, neuves ou occasion reste des.. marchands de voitures! Allez y avec qq qui connaît les voitures si ce n'est pas votre cas. Et n'achetez jamais une voiture au prix indiqué, car le marchand prévoit une marge de négociation ( bien-sûr il ne vous le dit pas) !
Bonne chance

Bonjour, quand vous aurez trouvez la voiture qui vous convient, vous allez avec le vendeur au service administratif  "casa do cidadão"  et vous faite ensemble le transfert de propriétaire c'est comme notre carte grise "certificado de matrícula"qui vous coûtera 65 euro.  Vous garderez l ancien certificat avec un papier que l administration vous donnera " certificado provisório ". Vous receberes le certificat à votre nom par courrier dans les 15 jours.
A votre disposition