Présentation et installation à Abidjan

bonjour à toutes et à tous svp vos conseils je compte m'installer à Abidjan:
loyer zone 4 d'un appartement
location d'un magasin
niveau de vie ....

THAMI ELYESS a écrit:

bonjour à toutes et à tous svp vos conseils je compte m'installer à Abidjan:
loyer zone 4 d'un appartement
location d'un magasin
niveau de vie ....


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vous propose de consulter ce lien … https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … e/abidjan/

Restons à votre disposition pour d'autres renseignements sur la vie quotidienne en CI  ;)

merci mme mais j'ai pas trouvé qui me convient sur le lien que vous m'avez envoyé

THAMI ELYESS a écrit:

merci mme mais j'ai pas trouvé qui me convient sur le lien que vous m'avez envoyé


Les loyers sont négociables, prix départ de 350 000 à 450 000, la loi Ivorienne exhorte les propriétaires, à ne demander que 2 mois de loyer + 1 mois de caution, si vous passez par une agence les frais sont environ = à un mois de loyer aves un état des lieux
Les prix peuvent être moins fort dans un quartier précaire,

Renseignez vous que le logement qui vous intéresse n'est pas dans une zone inondable ainsi qu'un quartier de voyous.
Pour un magasin, tout dépend du type, grandeur, la zone.

:) Eugénie restant à votre disposition pour des renseignements sur ce pays qui est merveilleux.

Bonsoir Mme normalement je compte louer l'appartement au zone 4 ou marcory et à propos du magasin ça dépend où il y aura le potentiel de travail parce que je suis dans le domaine médical
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GENTILLESSE

THAMI ELYESS a écrit:

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GENTILLESSE


:)  Merci,  :thanks:

Dans le domaine médical il y' a toujours du travail avec la renommé, tout dépend de la fonction, un petit local pourrait vous suffire, pourquoi ne pas louer un local bureau dans un hôpital ?

Bonne chance et réussite en Côte d'Ivoire   :) ,

Bonjour en faite nous sommes société de vente produits médicaux et on fait l'accompagnement des patients africain en Tunisie

bonjour à toutes et à tous, je compte m'installer en abidjan et je n'ai pas les lois du cote d'ivoire pour l'ouverture de la societe qui est une filiale du celle de la tunisie. sil vous plait s'il ya un qui peut m'aiderpour quelque informations.

THAMI ELYESS a écrit:

bonjour à toutes et à tous, je compte m'installer en abidjan et je n'ai pas les lois du cote d'ivoire pour l'ouverture de la societe qui est une filiale du celle de la tunisie. sil vous plait s'il ya un qui peut m'aiderpour quelque informations.


Rien à voir avec la Tunisie,
Pour l'enregistrement c'est la CEPICI, voici un lien pour les démarches: …. http://www.cepici.gouv.ci/#formalites_ent


Bonne fin de journée

Eugénie

merci mme eugénie16 c'est gentil :)

bonjour,
pour mieux vous imprégner vous pouvez intégré des groupes sur facebook. sinon consulter des pages sur facebook.