Ce qu'il faut voir à Abidjan

Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvellement arrivé à Abidjan et je voudrais quelques propositions pour les choses à ne pas manquer, à voir absolument ou à goûter.  Je suis célibataire... si cela peut influencer les idées de sorties.

Merci

Stéphane

Coucou,
T'as l'air de super bien apprécier ton séjour en CI et je suis contente pour toi. Malheureusement je ne saurais pas te répondre car je ne sais plus comment est Abidjan, surtout depuis les malheureux événements derniers. Il m'a semblé que tout là-bas est dévasté mais ça ce sont mes impression depuis l'extérieur. N'oublie  pas que la CI c'est pas qu'Abidjan, tu as aussi des villes comme Bassam, Assinie... à qu'une trentaine de mn d'Abidjan et où tu as un semblant d'évasion.
Mon conseil : prends tout ce que tu peux prendre, vois tout ce que tu peux voir, fais tout ce que tu peux faire, vis à fond cette aventure... y a de quoi faire en CI et n'oublie pas que l'évasion totale se trouve au cœur du peuple qui peut t'apporter énormément avec rien.
Bises et bon séjour au pays :cool:

Merci Kodia
Je viens de rentrer de mille maquis
toute une soirée, mais loin de ce qui était prévu.
Orages, éclairs, coupure de courant, bref, tout y était
Mais j'aime Abidjan et son peuple.
Alors en résumé, très belle soirée
Tout dépent toujours de quel oeil on regarde les choses dans la vie
toi tu arrives en Juin je crois, alors t'inquiètes, ton pays est pas si mal, même après la guerre, le coeur des gens est resté fidèle et ils méritent toute notre admiration.

Affectueusement,

Stéphane

Et au plaisir de vous rencontrer si Dieu le veut...

Re
Au fait j'ai oublié de préciser une chose et pas des moindres, la CI c'est super quand on débarque d'Europe, on a envie de découvrir, mais tout cela ne doit pas t'empêcher de rester sur tes gardes car le pays est malgré tout ce qu'il est avec des gens biens et des moins biens comme partout sur la planète mais il semblerait que ce soit malheureusement plus accentué en CI...
Bises et @ bientôt.

Salut stefba,
C'est vrai Abidjan est une ville sympa et on y rencontre de tout: nourriture, bars, filles...
Les night club se multiplient au fil du temps, lieux de rencontre des "filles de joie" comme on le dit. Les gens sont sympa et seront prêts à te venir en aide si tu le veux.
Pour la nourriture j'espère que tu as déjà gouté le fameux alloco et aussi le poulet braisé avec de l'attiéké hummm quel délice!!!
En tout cas tu as tout pour t'y plaire alors n'hésites pas à rencontrer des gens!!!
Bon séjour à toi.

Merci Kodia et Klaris
J'ai voyager un partout dans le monde et C'est pareille partout
Là où l'on retrouve la misère humaine, on retrouve aussi des escrocs
Mais dans l'ensemble, Abidjan c'est plutôt bien...
Hier j'ai découvert d'autres quartier
J'Ai été invité à un mariage à la maire de Cocody, puis la messe à les Plateaux et pour finir la réception aux 2 Plateaux...
Un nouveau visage d'Abidjan.... WOW !! :)

sois le bienvenu !

Amuses toi bien!

Bonjour Stefba,j'ai posé le pied pour la première fois en côte d'ivoire en Décembre 2000, depuis je suis amoureux de ce pays, malgré tout ce qui a pu si passer.
Je ne veut pas que quelques malfaisants puissent décourager des compatriotes de venir y vivre.
Mon épouse est ivoirienne et juriste, elle exerce en côte d'ivoire, au fils du temps nous nous somme créer un cercle de relation digne de confiance afin de pouvoir développé une entraide efficace.
Si tu rencontre des soucis, fait moi signe pour que l'on cherche ensemble comment les résoudre.
amuse toi bien, amicalement , Francis.

slt stefba,

est tu déjà allez au DIAM'S? dit à ton ami ivoirien de t'y emmener on danse de la salsa et c'est hyper cool, si t'aime les chocolats comme tu veux goûter vas en zone 4 chez Suzanne tu goûtera de bon chocolat huuuuu...m vraiment bon, mon école est juste à côté parce qu'après le boulot je continu en cours du soir.

j'espère que sava, OK bisou.

Colombe.

Merci à tous pour votre hospitalité
Cocorubi, merci pour les petits inn

de rien c'est un plaisir d'aider mes ami(e)s.

en abidjan vous pouvez pas voir grande chose que les sorties nocture dans les bars,et pour un celibataire ca va pas vraiment le faire lol!apres pour gouter des fruit de mer de kakpo a vridi.ou du poisson braise ou du poulet braise a bassam.

Bonjour à tous, pour tout ceux qui arrive en côte d'ivoire et qui
souhaite avoir quelques repères jeter un œil sur ce lien :
books.google.fr/books?id=h9Yz6MDoV-gC&pg=PA139&lpg=PA139&dq=auto+école+en+côte+divoire&source=bl&ots=a0JkVoGEZO&sig=4inSjXijh1oelzjLIRNJv0KKIqw&hl=fr&sa=X&ei=pvS2UdWcPIeBhQf_wYAI&ved=0CEoQ6AEwBTgo#v=onepage&q=auto école en côte divoire&f=false
A+