Investissements en Bulgarie

Bonjour,

Voilà, depuis quelques mois, je pense à investir en Bulgarie.
J'hésite encore entre Varna et Sofia.

J'habite actuellement en Belgique mais je souhaite acheter de l'immobilier en Bulgarie et ainsi créer des chambres d'hôtes. Seulement, comme beaucoup je pense, tout quitter pour changer de vie fait un peu peur. Surtout quand nous manquons d'infos sur comment faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis en train de faire la même chose que vous. Je serais heureux de partager avec vous ce que nous vivons.
Si vous le désirez mettez votre adresse mail en MP et je vous contacterez car je ne veux surtout pas mettre cela en place publique.

Cordialement

je vais et je repars plusieurs fois en Bulgarie... pour affaire ... de Sofia a burgas ....
pour divers investissement.
je suis de LIÈGE. E-MAIL ***

a bientôt

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et tous,

je suis expatrié belge et vis à Varna avec mon épouse bulgare depuis 2004.

Si vous le désirez, nous pouvons vous aider à réaliser vos projets et/ou vous accompagner dans vos démarches administratives ou autres.

Vous pouvez me poser vos questions ou me laisser votre email par MP.

Amicalement,

Jean-Louis

bonjour

une chose me tracasse en bulgarie nous sommes jamais proprietaires du terrain cela veut dire quoi si j achete une maison avec terrain de 1000m2 cela voudrait dire que je pourrais profiter que de la maison et non du terrain ou de la cour
nous sommes bien d accord que maintenant pour acheter une maison il n y a plus besoin d ouvrir une entreprise ?
je prend contact souvent et directement aupres des proprietaires pour avoir des renseignements mais c est pas simple quand on parle pas et ecrit pas le bulgare je vais en mai visiter des maisons faut il avoir un avocat pour chaque visite ou pas ?
merci

***

Modéré par Diksha l'année dernière
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

on est proprietaires du terrain qu'on achete. attention francky66 tu sembles etre une jolie proie pour les escrocs. méfiance devrait etre ton maitre mot

a mon avis mon cher francky tu devrais avoir un compte fb. et la tu trouverais des bonnes annonces. j'en ai vu a 3/4000 euros mais elles ont le merite d'etre justes c'est a dire a ce prix, tu as 4 murs et un toit point barre. mefies toi car pour 4 murs et 1 toit c'est le juste prix.
pour une turne a peu pret habitable compte au minimum du minimum en allant caguer dehors 8000 euros. pour pouvoir juste dormir. apres si tu aimes les souris et les rats......
sinon a 20000 euros tu auras une espece de maison ou quelque chose qui y ressemble

Bonjour à toutes et tous,

tartarindetarascon a raison, le terrain appartient au propriétaire du bien acheté et vous pouvez l'utiliser à votre convenance en fonction du pourcentage constructible de la superficie.

Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez et du budget que vous souhaitez consacrer à votre projet.

Il y a des ruines sur des terrains de 1500 ou 2500 m² de superficie à moins de 10 000 EUR. L'intérêt, dans ce cas, étant la superficie du terrain.

Le coût de rénovation pour une maison dont les fondations, les murs et le toit sont en bon état est d'environ 300 EUR/m², le coût de construction d'une maison neuve est d'environ 500 EUR/m².

Il est parfois intéressant d'acquérir un grand terrain avec une ruine et la rénover ou l'abattre pour y bâtir une maison neuve, tout dépend de votre budget et/ou de vos talents de bricoleur.

Autre chose, je vous déconseille de conclure un achat directement avec le propriétaire, bien sûr vous économiserez la commission d'agence mais vous prendrez beaucoup de risques quand à la véracité de l'acte d'achat et à d'éventuels copropriétaires dont le vendeur aura « oublié » l'existence.

Amicalement,

Jean-Louis

Nouvelle discussion