Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour . Depuis peu a Tana , nous cherchons a nous loger sur Tana centre dans un studio non meuble . Nous venons de Majunga et nous resterons a Tana plusieurs mois . Nous parlons Malagache , Francais et Anglais , nous aimons les balades , la culture et la vie saine . A bientôt . Natacha et Maurice

Bonjour et bienvenu sur le forum expat.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur à Tana mais si vous voulez vraiment ne pas stresser dans cette ville polluée à souhaits peut-être serait-il bon d'attendre que la ville nouvelle qui va se construire sera opérationnelle et qui s'appellera Tanamasoandro.
En effet la capitale est insalubre et le nouveau président a déjà un plan dans sa manche car cette ville nouvelle sera à l'image de la nouvelle mairie qu'il avait implanté au milieu de Tana.

rebonjour Gaston .
tu es sérieux dans cette vision à court terme du nouveau Président RAJOELINA,, ? Qui j'aime bien d'ailleurs .ça m'intéresse de savoir , qu'une nouvelle ville va être construite? TU PEUX ME DIRE ,? dans quel secteur , il a son nouveau plan pour TANAMASOANDRO .

En tout cas j'ai lu que cela faisait partie de son IEM (Initiative Émergence Madagascar)
En effet les villes à Madagascar ressemblent plus à des villes médiévales qu'à des villes modernes et avec le trafic ainsi que la démographie galopante les villes ne sont plus du tout adaptées ou alors on interdit les véhicules à moteurs dans les villes et là ce sera encore pire.

https://www.lexpressmada.com/02/11/2018 … e-son-iem/https://stileex.xyz/urbanisation-madagascar/https://www.lexpressmada.com/29/12/2018/ville-nouvelle/

Bonjour à toutes et tous,
Actuellement expat à Maurice j'envisage de m'installer à Mada, je vais donc suivre avec attention ce forum

Bonjours à Toutes et à Tous ,


Je me présente ,je me prénomme Didier 58 ans ,mon épouse Ghislaine 53 ans , nous habitons en France et nous souhaiterions venir dans 3 , 4 ans nous expatriés moi et mon épouse sur l'ile de Madagascar , nous adorons leurs coutumes , leurs modes de vie , le calme , leurs sourires ,et nous aimerions aidez des familles et en savoir plus à savoir quoi faire pour découvrir les lieux car nous ne sommes jamais parties de France mais nous avons souvent regardés des documentaires sur des expatriés et aussi l'aventure de la famille Poussin et leurs enfants dans " Madatreck "  qui parcoururent l'île avec leur Charrette tirer par des zébus , et cela nous fait vraiment rêvés et nous donnes l'envies d'en savoir plus ! nous voudrions dans un 1er temps venir découvrir les lieux , le modes de vies , mais nous ne savons pas ou nous adresser pour trouver une petite location pour y passer minimum 3 semaines , pourriez vous nous aider s'il vous plaît je vous laisse mon adresse Mail : [email protected] , je vous en remercie d'avance  :) à bientôt j'espère bonne journée ;-)

Bonjour Et bienvenus sur le forum expat Ghislaine et Didier.
En ce qui concerne les locations, vous trouverez des hôtels et des bungalows à louer dans toutes les villes... même les petites villes. Les prix à la journée sont très variables selon le lieu où vous vous trouvez. Par exemple ici à Mahanoro, une petite ville côtière de l'est du pays, je me suis renseigné sur le prix des chambres avec sanitaires, eau chaude et télé vous payerez 10 euro/jour pour un couple dans un hôtel tout neuf qui ouvrira ses portes le 1er mars.
Dans un bungalows avec sanitaires vous payerez 3,75€/jour pour un couple mais vous avez également des hôtels ou bungalows de luxe en bord de mer où les prix seront un peu plus élevés.
Bien entendu à la télé on ne vous montrera que le bon côté des choses avec de belles images qui font rêver mais il y a également des inconvénients.
Je vous conseille simplement de prendre vos billets d'avion, de venir passer quelques jours dans la capitale sans vous y attarder car ce n'est pas vraiment là que vous pourrez voir du paysage. Donc vous vous renseignez sur les différentes stations de taxi-brousse de la capitale afin de vous jeter à l'eau pour définir l'endroit qu'il vous attirera le plus... mais sachant que le voyage en taxi-brousse est très long et inconfortable, vous pouvez également prendre un billet d'avion en vol intérieur qui sera beaucoup plus cher mais bien plus rapide car pour faire 300 ou 400 km au lieu de le faire en une demi-journée voire plus vous ne mettrez qu'une heure ou deux en comptant l'embarquement etc.
Sachant qu'il y a des destinations en taxi-brousse où vous mettrez plusieurs jours pour y arriver.


Les pires exemples de voyage en taxi-brousse sur ce qu'ils appellent des routes nationales:
https://tv5.ca/les-routes-de-limpossibl … 8xlaejulub

https://television.telerama.fr/sites/tr_master/files/sheet_media/tv/6/0/9/43-emi-481906.jpg

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée - merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour! je suis très contente d'être parmi vous c'est un plaisir pour nous de partager nos services et les valeurs de notre entreprise .
je me présente: je suis Me Mialy négociatrice immobilière de DIRECT-IMMO .
Pour vous qui cherche des appartement, villas,studio,terrain  à louer ou à acheter ,nous somme là à votre sérvice.

Bonjour à toutes et à tous !

Je me nomme Maria Andrinirina et c'est un plaisir pour moi d'être parmi vous .
je travail dans une agence immobilière et n'hésitez pas à me demander en cas de besoin.

Bonjour et bienvenues Maria et Mialy. Je vous conseillerai plutôt de mettre vos offres de service dans les petites annonces gratuites car si on peut donner des indications quant aux offres qui sont proposées ici et là; du moment que vous faites des offres bien précises, il vaut mieux les mettre là où les personnes intéressées iront les rechercher à savoir:
https://www.expat.com/fr/petites-annonc … adagascar/

nous vous remercions pour votre guide vue que nous somme des nouvelles membres cette information nous rend très utile! encore merci!

Merci beaucoup à vous !

Bonjour,

Je suis toute nouvelle à Tana, juste arrivée Jeudi. Pour le moment j'ai opté pour l'option auberge de jeunesse à Madagascar Underground que je recommande d'ailleurs pour les premiers pas dans la ville de Tana.

Je publie ce message puisque je suis à la recherche d'une éventuelle colocation, pour m'éviter d'être seule dans un appartement comme je vais rester sur Tana 6 mois.
La coloc est un bon moyens pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, qui pourront partager leur expérience en tant qu'expatrié par exemple.

Je recherche dans une zone entre Antaninarenina et Isokara pour rester vaste.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée
Mathilde

Bonjour et bienvenue Mathilde sur le forum Expat .
On aurait tendance à dire Mathilde est revenue comme dans la chanson de Brel mais vous nous apprenez que vous êtes nouvelle... comment avez-vous fait pour obtenir un visa de six mois?


https://i.ibb.co/s5bjhtc/Sans-titre-2.jpg

Merci Madagaston,

Et bien, je n'ai pas obtenu de visa de 6 mois, je vais faire 2 visas de 3 mois.. car la procédure était beaucoup trop longue sinon..

Avez-vous des plans pour les colocs?

Malheureusement je n'habite pas à Tana et je ne pourrai pas vous renseigner car je trouve que la vie y est infernale donc j'ai choisi mon petit Eden sur la côte-Est de Madagascar près d'une petite ville tranquille sur le canal des Pangalanes en bord de mer. On y trouve des loyers en bungalows avec sanitaires qui sont à moins de 4 euros par jour.

http://www.madagascar-nature.eu/images/st_auberge_bungalow_nirina.jpg

Intéressant, comme je prévois d'aller à la découverte de l'île !
Vous avez un site internet ou quelque chose comme ca ?
Vous n'avez pas de contact sur Tana ?

En fait, si vous passez par la côte-Est près du canal des Pangalanes, vous serez, tout comme les autres membres du forum accueilli comme il se doit et il y aura du lapin ou du poisson au menu car je me suis lancé dans un petit élevage de lapin avec une centaine de kg sur pied dans mes clapiers. Mais il y a également du poisson frais tous les jours qui provient directement des pêcheurs en pirogues.
De toute façon si vous venez de Tana, et que vous vous dirigez vers Tamatave, à environs 130 km de Tamatave vous bifurquez à droite et j'habite 130 km plus vers le sud au bout de la route goudronnée à Mahanoro ou je suis connu comme le loup blanc car des vazaha il n'y en a pas beaucoup ici et on les reconnait facilement à leur couleur lavabo.
Maintenant si vous avez du temps à perdre vous pourrez toujours lire mes avatars à Madagascar:

http://madagascar.tourisme.over-blog.co … i-relatait

Bonjour à tous,
Merci de nous accueillir sur ce forum
Après une expatriation en Algarve (Portugal) en 2014 avec retour en métropole suite maladie grave de notre grand-mère, nous n'avons qu'un but : Repartir.
Ancien militaire de la Gendarmerie Nationale, actuellement responsable d'exploitation et chef de secteur en sécurité privée, je lance des contacts sur plusieurs sites pour essayer de trouver un emploi en qualité de responsable sécurité en entreprise, complexe hôtelier, ou autre...
Je viendrai seul, dans un premier temps, si j'ai une opportunité, puis mon épouse me rejoindra et fera des navettes dès que notre fille sera dans l'Armée (son choix depuis toute petite.)
Comme je l'ai fais pour le Portugal, je ne souhaite pas venir avant, j'aime le fait de ne pas savoir où nous allons............. aussi fou que cela puisse paraître !

Pourquoi Madagascar ? Car nous avons des relations à la Réunion, car ce que j'ai vu et lu sur l'île semble nous correspondre
Merci à vous de nous accueillir ici !
L'aventure commence et nous verrons ce que le destin et le temps décideront pour nous : Venir ou non
Bien cordialement
Sabrina & Nicolas  :)

Bonjour et bienvenus sur le forum Sabrina et Nicolas,
Nous aurons à coeur de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sachant que le baroudeur que vous semblez nous présenter ne doit pas avoir froid aux yeux.
Vous ne serez pas déçus à Madagascar car il ne faut pas être trop douillet pour vivre ici et même être capable de supporter la misère des autres, même si parfois on se sens coupable de ne rien pouvoir faire. Mais je pense que dans la Gendarmerie Nationale vous avez certainement été confronté à des situations dont le personnage lambda ne peux même pas se faire une idée.

https://i.ebayimg.com/images/g/jxoAAOSwfbRbZwXY/s-l300.jpg

Merci Madagaston
je sais dèjà où trouver du lapin et du poisson au cas où !  ;)

Bienvenue Sabrina et Nicolas...
Dans la sécurité vous risquez de trouver... je pense notamment à la société OSO qui font les crevettes bio du coté d'Ambilobé... Peut être votre candidature les intéresserait...
Voici un lien... pour éventuellement les contacter... ils font des contrats d'expat il me semble...
https://www.gapcm.org/oso-farming/
Bien à vous
Lys

Bonjour Lys,
Merci de l'accueil sur le site et du tuyau  :top:

Je sais qu'ils recherchent des profils comme le votre... pour manager la sécurité sur site... et cela pourrait vous convenir car vous n'aurez pas votre famille avec vous dans un premier temps !
Ceci dit je n'ai pas d'infos particulière sur leur besoin actuel... mais rien ne vous empêche de les contacter...
Donnez nous des nouvelles !

Bonjour et bienvenue à Madagascar,

Venant de France, d'une ville du sud ouest - Agen en Lot et Garonne - je suis arrivé en novembre dernier à Fort Dauphin dans le sud est de Madagascar.

Retraité du secteur automobile - ex responsable S.A.V. pour la France de l'importateur de la marque Jaguar - je présidait une association dont le but, depuis 2016, était et est toujours d'apporter aux jeunes en perte de repères sociaux une formation aux métiers de l'automobile. Gratuitement bien sur.

Établi de façon définitive à Fort Dauphin, je suis en train de créer ici une "antenne" de l'association dont le but sera le même qu'en France à ceci près que la formation sera ouverte à tous les jeunes intéressés.

J'ai la chance d'être aidé dans la réalisation de ce projet par le Conseiller Consulaire, Monsieur Fraslin, qui est une source très sérieuse d'informations qui évitent de se heurter à des complications administratives.

Je vous souhaite donc de réaliser votre projet et je ne doute pas que vous trouverez ici un très bon accueil de la population que personnellement j'apprécie beaucoup.

Alors à bientôt peut être.

Richaard

Bonjour,

Venant de France et installé à Fort Dauphin depuis novembre dernier, de façon définitive, je loue actuellement une maison dans le quartier de Bazarikely qui offre tout ce que l'on peut souhaiter mais moyennant un loyer trop élevé ( 1 200 000 Ar par mois... )

Je cherche donc quelque chose plus en rapport avec le cours moyen des loyers appliqués ici et si vous avez en ce domaine quelques infos je serai fortement intéressé.

Merci e à bientôt j'espère.

Richard

Bonjour à tous et à toutes. je suis revis d'être membre dans forum.
On parlera Madagascar car j'habite ici à Madagascar
Merci

Bienvenue à vous deux :) En espérons que vous vous plaisez et que vous vous acclimatez au temps hahaha

Bienvenu à toi :)

Bonjour !

Nouvelle aussi , j'espère pouvoir m'intégrer

:)

Vous êtes tous les bienvenus...

Merci Lys 👌✌

Bonjour, soyez tous les bienvenus et peut-être partagerez-vous avec nous vos sentiments, vos sensations, vos aspirations ainsi que vos passions.
Nous serions heureux d'en savoir un peu plus sur vous.

http://copinette.c.o.pic.centerblog.net/arcenciel051195150423.gif

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ah ben donc, un tit tour et puis s'en vont !!! :/:D

Tant qu'on est dans la publicité autant en faire qui fasse rire et en ce qui est des présentations, ayez un peu d'humour, vous en serez d'autant plus estimés.
http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/44/60/20160506/ob_9e30bc_la-vache-rose-pub-19.jpg
https://i.ibb.co/TY7Q3ST/Sans-titre-1.jpg

Bonjour. Je suis Rambola Feli de Madagascar, plus précisément à Antananarivo (la capitale) , je recherche des clients à l'étranger pour mes produits d'art Malagasy. Vous pouvez m'envoyer votre propre modèle sur mon adresse e-mail "[email protected]" et j'essaierais de vous satisfaire du côté qualité prix. 
Mon but pour cette activité c'est d'aider les démunis à Madagascar pour leurs donner une vie qu'ils méritent.
Merci.

Bonjour et bienvenu sur le forum peut-être pourriez-vous préciser un peu plus en quoi consiste votre aide aux démunis car neuf personne sur dix sont démunies à Madagascar.

Fermé