Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous et à toutes. :cheers:

Bonjour Nadine, bienvenue sur Expat.Com  :)

Vous avez un projet d'expatriation en route ?

Ce serait bien de nous en dire un peu plus.

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

@ richardklin

Lisez la Charte du forum !

PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services.

Mars60

Bonjour à tous , Audrey de l'île Maurice, 28 ans en France et bientôt mariée 😉
@+

Bonjour Audrey

Bienvenue sur Expat.com
Pour bien débuter sur le forum , c'est ICI
Meilleurs vœux de bonheur
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir Audrey, je te souhaite tous mes vœux de bonheurs.
Dis moi comment est la vie dans le Var.

Bonjour à tous ;)

Bonjour la team, je suis tombée sur votre site car je m'intéresse à la culture coréenne, et je me suis dis pourquoi étendre mon réseau. J'ai hâte d'en découvrir davantage.

Merci pour votre écoute.
Grâce

Kikifo a écrit:

Bonjour à tous ;)


Bonjour à toi! :)

Bonjour voilà je suis une femme avec un ado et j'aimerais m'aimerais m'installer dans le sud de la France plus précisément à Marseille. Je suis Belge et je ne sais pas comment cela se passe pour louer etc merci d'avance.
Fanny

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bjr, j'aimerais coorespondre avec vous pcq je vx m'installer aussi en France. je suis technicien supérieur en agriculture végétale. 2 ans d'expérience prof. suis ivoirien de 29 ans. merci de m'accoder du crédt

Bonsoir à tous,
Je me présente: sebastien .
Après quelques voyages au Kazakhstan, je désirerais m'y installer en y trouvant un emploi et rejoindre la communauté française en place.
Je rêve de découvrir les pistes de ski, les steppes, rencontrer les habitants et apprendre leur mode de vie, leur cuisine.
Je serais ravi de vous lire si vous y êtes déjà allé.
sebastien

Bien le bonjour,

J'ai connue votre site par pur hasard.

J'aime beaucoup la culture traditionnelle japonaise et coréenne :).

Actuellement, je cherche à travailler au Japon courant Avril/Mai pour l'été dans la restauration ou l'hôtellerie ( pour y financer quelques études ). Je m'emmêle encore les pinceaux quant au visa approprié et du COE.

Ravie de pouvoir discuter avec d'autres passionnés ( si il y en a bien-sûr ^^ ).

Bonjour Chloé

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez faire un tour sur le forum Japon .
Pour un bon début sur le forum , c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je voudrais changer mon nom d'utilisateur, merci de m'indiquer comment.

Bonsoir,

Si vous souhaitez modifier votre pseudo, supprimez votre compte et créez-en un autre !

Pour cela, faites la demande à partir de cette page : ici

Bonne soirée,
Mars60.

[large][/large en effet, merci beaucoup.]

Merci Mars60.

:top: Je vous remercie Mars60.

Bonjour j'espère que vous allez bien je suis ravi d'être sur ce site en fait je cherche un fournisseur turque un grossiste

Je cherche quelqu'un qui peut emmener des colis vers Madagascar je vis à Rennes

Bonsoir, je suis installée à la frontière Espagnole, je souhaite connaitre plus en vu de présenter  mon travail artistique( plastiques et peinture collages) j'ai déjà exposé en Pays Basque Français,je progresse, merci des conseils en partage, je débute en langue espagnole et donc je voudrais aussi progresser dans des échanges et découvertes de ce beau pays ensoleillé et chantant. Merci  de votre accueil ,cordialement, Laviva

Bonjour,
Ne connaissant pas les codes de expat. com, compte sur vous pour ns faire découvrir.. Souhaitons vivre au Portugal et nous aimerions rencontrer des personnes de France ou mieux des gens qui vivent déjà au Portugal, ns sommes français...
Merci

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous aurez tout les renseignements directement sur le forum Portugal
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Bonne journée..

Bonjour à toutes et à tous, :cheers:

Merci pour vous accueillir  :up::par:

je suis Ahmed j'habit au Maroc j ai 30 ans
ma fiancée continu ses études en France a Caen
est ce qu il y a une solution qui me permet de la rejoindre
svp elle est tt seul  besoin de moi
ça fait 2 ans maintenant
elle me manque  beaucoup
elle peut pas venir a cause ses études et son travaille
et pour moi je peux pas avoir un visa sans justification de travaille
car je travaille sans papier ici au Maroc

Bonjour Ahmed

Bienvenue sur Expat.com
Espérez aller en France sans avoir de quoi remplir un dossier de visa , aucune chance
La seule solution serait que votre fiancée vienne à Rabat (il y a de quoi poursuivre des études )
Et en plus il y a le soleil
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup
Vous ne connaissez même pas notre statut
Je ne sais pas pourquoi ta réponse était comme ça
Je pense que je vais trouver une réponse ici ou bien conseil
Ou qui peut m'aider
mais au contraire
bon merci et c mieux que je quitte
et n'oublier pas que n'import que tu etai bien un jour tu vas demande l'aide
et tu sera besoin
et c'est pour ca qu'on il faut de fair le bien avec les autres
et si tu ne sais pas quoi a faire
ou bien tu n'a rien a faire
c'est mieux de ne dir rien

Re

Ce n'est que la réalité , jeune sans justificatif de travail , pratiquement aucun chance de décrocher un visa
La seule façon d'obtenir un visa et de remplir les conditions demandées
Tout est ICI
Je me doute que c'est pas la réponse attendue ! mais
:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à toutes et à tous, je suis Nirina , 22ans, malgache
Je viens d'arrivé à Montpellier et je cherche des amies qui vie a Montpellier, je me sens un peux seule,

Bonjour à tous/toutes,

Comme bien d'autres âmes ici, j'ai découvert ce forum en errant sur le Net à la recherche de sites/forums traitant de l'expatriation. Je suis actuellement âgé de 20 ans et étudiant en Belgique, dans le domaine du graphisme.

Après la fac, je rêve de  m'expatrier vers la France.
Mon rapport avec la France est particulier, au départ un peu réticent à l'idée de m'y rendre par peur de l'inconnu, je suis finalement tombé amoureux de la région (département?) des Rhône-Alpes, et plus particulièrement de l'Isère. Amoureux de la montagne et désireux de quitter cette bétonisation de plus en plus oppressante, ces vues sur les montagnes, ces forêts verdoyantes, ces sentiers de promenade, ont su allumer en moi ce désir de voyager.

Malheureusement, je ne me fais pas d'illusions. Encore étudiant, sans avoir de travail et possédant un capital de base très faible, m'expatrier me parait impossible. Si certains d'entre vous pouvaient me faire reprendre contact avec la réalité et la difficulté de cette démarche, je suis preneur de n'importe quel conseil/avis sur ma situation.

En espérant pouvoir échanger avec la plupart d'entre vous,
Bonne journée,

Chrys

Bonjour.
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 41 ans. J'ai acheté un appartement en Espagne il y a 1.5 an pour y passer les vacances dans un premier temps et y vivre au moment de la retraite.
Je me suis inscrite parce que je recherche de l'aide concernant des papiers administratifs relatifs à mon appartement que je ne comprends pas bien...
Merci pour l'acceptation dans votre groupe. 😉
Bonne journée à tous 🇪🇸🇪🇸

MANUELA250877 a écrit:

Bonjour.
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 41 ans. J'ai acheté un appartement en Espagne il y a 1.5 an pour y passer les vacances dans un premier temps et y vivre au moment de la retraite.
Je me suis inscrite parce que je recherche de l'aide concernant des papiers administratifs relatifs à mon appartement que je ne comprends pas bien...
Merci pour l'acceptation dans votre groupe. 😉
Bonne journée à tous 🇪🇸🇪🇸


Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
Vous trouverez plus d'info et d'aide en postant sur le forum Espagne
Dans la discussion que vous posterez sur le forum Espagne, précisez les problèmes que vous rencontrez  car demander juste de l'aide concernant les papiers administratifs c'est un peu vaste comme question pour avoir des réponses pertinentes

Cdt,
Chrystel

Ok. Merci pour votre réponse.
Je débute sur le site et je ne savais pas trop comment amener le sujet. 😊
Merci 😉
Excellente journée.

Il vous faut faire d'abord quelques petites recherches sur internet mais aussi parcourir les différentes discussions du forum ainsi que le guide de l'expatrié en Espagne pour dégrossir votre sujet et nous aider à vous aider  :D

Bonjour,
Je suis tombée sur votre par hazard car j 'étais en france fin 2018 et je desire revenir pour y vivre et trouver un emploi avec ma famille mon fils et mon mari .....J'espere que vous pourriez me guider merci.....

Bonjour a tous..je suis nouveau sur le site et je cherches une opportunité de travail en france

Bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes et nous déménageons sur la Corse en juillet prochain.
Quelqu'un peut me préciser s'il faut s'inscrire à la mairie en arrivant?
merci

Fermé