Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Bonjour ,

après de nombreuses années consacrées à ma famille ( dont je ne souhaite pas me separer ) et à ma carrière j'envisage de venir vivre en espagne
je souhaiterais savoir quelle est la meilleure formule entre
- devenir residente espagnole
- rester residente française en faisant des sejours alternés
pouvez-vous m'eclairer sur ce sujet ?

Quelle est selon vous la meilleure destination entre la frontière francaise  et Valence ?
  Merci de ses 1eres informations

A bientôt

Amieterrienne85

Hola,
Nous sommes âgés de 61 et 58 ans et nous envisageons une future expatriation vers l'Andalousie, région de huelva.
Nous sommes très heureux de rejoindre votre communauté.
Hasta pronto !

Salut

Perso j'ai télécharger deux applications sur mon tel dont une que je trouve géniale.
Habitaclia
et
Idealista avec la possibilité de localiser sur la carte mettre tous les filtres et le tout en français.
Je parts en reconnaissance en décembre sur Alicante et vais voir si l'appartement vu correspond à l'annonce.
Patrice

bonjour
bien venu
et j espere  que vous trouverez votre bonheur
cordialement sylvain

Hola

Ma femme et moi nous avons acheté une maison au bord de mer à Torredembarra (à 15 kms de Tarragona), depuis pas mal de temps nous cherchons un coin ou nous fixer, et cette région est parfait pour vivre une retraite plus tranquille qu'en France. Avec le forum on espère avoir de bonnes infos de vous tous.
Bonne journée à tous.
Alain

Bonjour à tous,
Après de longs mois passés à vous lire, je me lance enfin!
Moi, Carole 46 ans et française, et mon mari, quebecois, avons décidé de prospecter sur la belle ile de Majorque afin d'y trouver une petite maison qui pourrait nous accueillir moins de 183 jours par an! Pleins de questions en perspective....merci pour votre accueil sur le site et pour votre experience partagée ici....

Bonjour
Justement je cherche toutes infos possibles sur Camposol, car nous souhaitons nous y installer
Nous sommes également belges
Cordialement
Martine

Bonjour,
Je viens de m'inscrire  sur le site, je suis venu travailler près de san sebastian pour une durée indéterminée. Je cherche à  rencontrer des gens de la zone, histoire de pas se sentir trop seul.

Bienvenue parmi nous Lemous...

Bonjour à tous,
Je m'appelle Valérie, j'ai 52 ans et je suis arrivée en Espagne à Granada il y a quelques mois pour suivre mon conjoint. Je ne parle pas du tout la langue malheureusement et en m'inscrivant ici j'espère pouvoir rencontrer des français qui pourraient me donner de bons conseils ou éventuellement m'apprendre les bases de la langue. J'ai un petit guide qui m'aide et mon traducteur sur mon téléphone mais ce n'est pas très pratique et je souhaite vraiment m'intégrer au plus tôt au pays.
Au plaisir de vous lire et à bientôt :)

Dommage, nous habitons denia.
Christophe

Bonjour je m appelle Carla je suis en Andalousie depuis presque 6 mois... Je parle a peu prés et tous les jours je vais sur le site DUO LINGO c est ludique et tres facile... J en fait depuis plus d un an et c est ce qui m a aidé à parler la langue.... Je ne suis qu a 45 mn de Grenade...j ai achetée un belle maison au pieds de la montagne à 15 mn des plages vers Nerja, Torrox, Torre del Mar.... Je vous souhaite plein de bonnes choses dans ce pays si merveilleux.... Apprendre la langue est indispensable... Amitiés

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. J'ai immédiatement chargé l'appli et en effet cela semble rentrer dans mes compétences :) Je vais également tenter de sortir un maximum pour en apprendre d'avantage.. Bonne journée

Bonjour Carla
Comment avez vous trouvé votre maison
Nous voudrions nous installé province Murcie
Merci
Cordialement
Martine

Bonjour, Hola  :)

Je me suis inscrite aujourd'hui sur le site car mon mari et moi venons nous installer mi-décembre à Estepona définitivement. Mon mari est d'origine espagnole de Séville même s'il vit en Belgique. Nous sommes ravis de nous expatrier même si une petite boule dans le ventre existe.

Nous souhaitons travailler dans les secteurs de l'immobilier, la conciergerie et/ou la construction.

Nous avons trouvé notre logement, nous avons quelques amis sur place (peu encore) et nous sommes des bosseurs.

Si nous avons besoin d'infos, nous serons ravis de pouvoir faire appel à expat. com.

Véronique

Bonjour et Merci pour l'accueil. Je suis venu m'installer à Madrid car des opportunités dans le cinéma et la musique s'offraient à moi. Je prépare un film musical hip hop en pilote pour Netflix Espagne. J'aimerais que ma femme et mes enfants aient leurs marques quand ils vont me rejoindre. Je suis bario de las letras depuis 1 an

Bonjour.
Je vis actuellement près de Lyon et nous voulons nous installer en Espagne vers Tarragone en mai 2020
à compter du 1er avril 2020 je serais à la retraite privé (petite retraite)
et je suis également retraitée de la fonction publique territoriale
nous venons à Tarragone en avril pour commencer à prospecter.
qui a des contacts pour chercher dans cette région ?
j'aimerais aussi être en contact avec des expatriés de cette région pour discuter de tout, de l'installation, des coutumes espagnoles, et de tout ce qui concerne l'Espagne
Merci de m'accueillir sur le forum

bien venu sur ce forum

moi je recherches vers lloret del mar en arriere pays

Bonjour

Bienvenue sur le forum, je suis aussi assez nouveau sur ce forum, pas mal d'infos.
J'ai acheté une maison à 15 kms de Tarragona, à Torredembarra petite ville de 15000 habitants avec toutes les commodités (gare, commerces, centre etc.. et pas loin de Tarragona).
Dans un premier temps nous y serons à mi temps, après on verra. Il faut visiter par agence et quand on trouve quelque chose avoir un NIE qui permet d'ouvrir un compte en banque, et acheter. Il est bien d'apprendre l'Espagnol....
Voilà dans un premier temps.
Pour info on habite en France aussi à 1 an de la retraite.
Bonne journée.
Alain .L

Bonjour,À tout les membre
Je suis Rachel.
Je suis sur alicante depuis 1 mois
Un peu de galère pour ce faire comprendre au téléphone.
Je commence a découvrir les bon et mauvais côté
Honnêtement Jaime beaucoup.
Je suis ici pour le travail et pour y vivre définitif
Je suis impatiente de faire connaissance avec les menbres. Afin échanger.
À bientôt
Rachel

Bonjour ,

Pour mieux te faire comprendre il y a une application qui s'appelle duolingo pour apprendre l'Espagnol.
J'y suis et je trouve cela super 15mns par jour c'est pas mal .
Courage pour la suite

Bonjour,

Eve 38ans , avec mon conjoint qui travaille déjà sur Capmany nous cherchons à nous installer entre ce beau village et Figueres. Je parle 4 mots d'Espagnol Catalan , rien de plus hors mis le Français qui est notre langue maternelle. Je cherche aussi un emploi de serveuse sur Figueres, si vous avez des pistes merci. Nous aimerions rencontrer du monde afin de ne pas resté isolé tous les deux dans notre coin.
Merci d'avance.

bonjour
  ce jour  ??  mardi 26. 11/2019 , on me  demande de me  présenter ??
je ne sais  de quelle manière  je  puis le  faire  car je  suis  trop  entier  ,  toutes  mes paroles , mes  îdées  n'ont  jamais  convenue  à la  société  , je  suis censuré  de toutes parts!
bon je  suis  né  à BIZERTE   en août 1956. ma  petite  enfance s'est  faite  dans les murs  blancs de cette  ville portuaire remplie  de palmiers  et  d'EUCALYPTUS   j'en suis surement marqué  à vie
  de père français  du 34 et mère  gréco /sicilienne
à mon arrivée  vers Montpellier , les français  de souche  se moquait  de moi et des petit  espagnols  et italiens .
je  fuis  donc  et  fis  routier  sur tous  les pays  arabes  d' AFN  et moyen orient ! je  fus  déçue  (  énormément )
  les  seuls  pays  qui m'ont  émue  (  à  en pleuré  en roulant     furent  l'Espagne et le Portugal  du sud !) où je  retrouvé  mes paysages  et mes arbres  , mes  origines  car dans la  force des pieds  noirs  , la plus  grande est la force espagnole 
je le  suis de coeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~  ensuite  ?????
  fatigué  de partir  durant  un mois  , j'arrêtais  la  longue  distance et  livrait    des repas  dans les cantines  scolaires de la ville de Nîmes
  hélas  ,  vous connaissez la  situation; et  dans  un quartier de non droit  , je  fus  ""lapidé  et  roué  de coups de barre de   fer  par  les ******.
je  fus mis en invalidité (  bourré  de  psychotropes  )  cancer  immédiat  /  et  le  CHU  et  la  MEDECINE  DU TRAVAIL , me  forcèrent la main , pour me mettre en INVALIDITE , ils  purent me remplacer par  un magr*****
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  je  vis  en France où  j'ai une  petit  villa  entre Nîmes et le MER  ( ma  mère ) la  méditerranée  .
  je  sais pas  si  je pourrais partir  définitivement en Espagne  ??
car  à  cause de (  ce  qu'on m'a  fait  /  gratuitement  sur le  sol de mon père (la FRANCE) j'ai plusieurs  affections  à 100.%
et  la  retraite  au minimum  (  636. € + 330€ ) moins de 1000. €
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  aussi  j'ai  gardé  le  souvenir  d'une  Espagne  ;  pas  comme celle des autres  personnes ,  quand  j'y   vais  c'est pour  la  voir  à ma  façon (  c'est  qui est mon esprit  )
   je  vais me  ressourcer  dans  des  forêts  d'EUCALYPTUS    et  voir  des fermes abandonnées  dans les  grands  espaces  !
  vivre  et  l'administration , les  papiers etc..
je peux plus  supporter  ( je  suis  conscient  que  si l'Espagne et  comme elle  est ; c'est  qu'elle a  des côtés  plus dur  que la FRANCE (  CT itv  ) et  autres 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
à  cause  de  ma  carrière  stoppé  par  ceux  que les Français aiment  ; je  suis  au minimum , et  au minimum , je  pourrais pas me  débrouiller !
je vous  mets là  2 vidéos  de  mes paysages =
                 https://www.youtube.com/watch?v=H62NbUF … m-comments
et  une  autre  là  =
            vers  le  Portugal  =   https://www.youtube.com/watch?v=YlrV4OCuGSI
hélas

voilà  de la  part  de jean-jacques  du 30
  après ??
  si  des personnes  du forum  ,  veulent me  parler  sur ma  vie  , et mes ressentiments  ??
je sais pas  si  ce forum  permet  les  messages  personnels 
  mais  je  vous  répondrais  ; car la  vie  c'est  aussi le  dialogue  , l'échange  !

  je  pourrais  vous  donner  des liens  sur mon accident en ces beaux  quartiers de Nîmes 
  peut être  un lien sur ma  carrière et passion déjà ???
aventures en van et  camion
n'hésitez  pas je  suis  solitaire  mais pas inhumain
  jean-jacques  un homme  du SUD un fils  à  sa mer ( méditerranée )

Bonjour jijidenimes

Bienvenue sur Expat.com
Pour accéder à votre messagerie cliquez sur l'enveloppe en haut à droite
Afin d'éviter d'être modéré sur Expat.com, je vous suggère de prendre connaissance de la Charte d'utilisation du forum

Cdt,
Chrystel
Animatrice/equipe Expat.com

bonjour Chrystel
  merci de vos  explications ,  bon déjà  votre  réponse  m'a  fait    un mail et puis  j'ai  aussi un chiffre  ""1"" sur  le logo  sonnerie (    en fait  c'est pour me  signaler  votre  réponse !!
pour l'enveloppe  ( nada !)  rien
j'ai pas  voulu  trop    m'exprimer ,  car  il  y a  tant  de  différences entre  nous  tous  .
  tant  de vécues  et  autres .
  j'ai  cherché  ; mais  avec moins  de 1.000 €  et mes  affections  à 100.% en continue ??
j'aurais des  difficultés  avec la  santé  et  les remboursements !
mon docteur me  connait  et tout passe  bien !
  il  y a  2 ans  j'ai passé  4  mois  de lits  avec  perfusion , (  FRANCE ) et  au  final  , ils  m'avaient  oublié  une  compresse dans la  cuisse .
 
  début  de gangrène  , je  suis passé  à raz  (  du pire  voir  de la  fin !)

je  sais pas  comment j'aurais fait  si j'étais en Espagne  ,
si je  dis  ça ??
  c'est  aussi pour  bien  signifier  que  quand  j'avais  35 ans je  voulais me  faire embaucher en espagne  ;  et ça m'aurait  été    simple  ; car j'étais qualifié  et  très  bosseur et jamais malade !
~~~~~~~~~~~~~~~  mais  ,  ensuite  c'est  vraiment  plus  délicat !   du moins  avec  30  ans de plus  et une santé  parfois  juste 
  merci à  toutes et tous  !
  mon coeur  est  espagnol  / LATIN / 
jean-jacques   UN FILS  A  SA MER . :)

L'enveloppe c'est pour accéder à votre messagerie privé mais si vous n'avez écrit à personne et que personne ne vous a écrit en privé bien sûr qu'il n'y a rien lorsque vous cliquez sur l'enveloppe  :D
La cloche indique juste les notifications du forum c'est à dire les activités sur le forum comme par exemple quel'qu'un qui répond dans une discussion que vous suivez.
Si vous recevez un MP, vous aurez une notification sur votre mail perso

Le but de se fil de présentation n'est pas tant de s'épancher sur sa vie mais plutôt de se présenter brièvement et d'expliquer pour quoi on est sur ce forum.
Pour des questions plus précises, il faut créer une nouvelle discussion sur le forum en respectant les règles de bases indiquées dans la charte d'utilisation du forum et vous n'aurez pas de soucis de modération

bien Christel
non je  connais  personne   vraiment  sur le  forum  !
  si  quelqu'un veut ??  je  lui laisse la possibilité  de m'envoyer  un MP 
  mais moi je  veux pas  davantage m'épancher ! 
ça ne pourra  que  m'exposer à  une exclusion 
j'aime  lire ce  forum
  bien à  vous  toutes /tous
jean-jacques

bonjour a tous.
je suis un retraité de 66 ans vivant seul. expatrié en thailande depuis de nombreuses années.
ma recherche premiere réside dans une douceur climatique l'hivers, et bien sur  également dans le cadre de vie (coût de la vie, accès aux soins).
la thailande est certes très attractive concernant ces critères (bien que l'accès aux soins soit onéreux),  mais depuis environs 3 ans le changement climatique durant la saison des pluies du mois de Mai a Octobre est devenue particulièrement abondante rendant la vie a l'année dans ce pays moins attractive.
j'envisage donc de venir au mois  d'Avril pour environs 3 ou 4 mois  en france dont je suis originaire et profiter de ce temps pour visiter en moto le sud de l'Espagne, et si j'ai le temps faire de même au Portugal  que je ne connais pas du tout pour découvrir bien sur des cadres magnifiques mais surtout pour me faire une idée sur place du mode de vie.
en aucun cas attiré par le bord de mer immédiat ni par les grandes métropoles, je préfère de loin les villes moyennes limitrophes de ces lieux.
en thailande après avoir parcourue  le pays dans tout les sens toujours en moto, je suis établi en région isan NORD EST du pays proche de la frontière du Laos, région qui conserve encore l'âme et les traditions de ce merveilleux pays.
je suis preneurs de toutes vos experiences, conseils et renseignements de résidents que vous voudrez bien me donner, tout comme des points de chutes éventuels lors de ma venue dans cette région.
bien cordialement
Gérard

Bonjour :-)

Tout dépend de votre statut en france, de vos types de revenus.
Si vous souhaitez des infos sur le statut de résidente ou pas en espagne, nous venons de faire le même cheminement avec un fiscaliste.
Je peux vous partager les infos reçues si vous le souhaitez.

Véronique


amieterrienne85 a écrit:

Bonjour ,

après de nombreuses années consacrées à ma famille ( dont je ne souhaite pas me separer ) et à ma carrière j'envisage de venir vivre en espagne
je souhaiterais savoir quelle est la meilleure formule entre
- devenir residente espagnole
- rester residente française en faisant des sejours alternés
pouvez-vous m'eclairer sur ce sujet ?

Quelle est selon vous la meilleure destination entre la frontière francaise  et Valence ?
  Merci de ses 1eres informations

A bientôt

Amieterrienne85

Bonjour,

je suis espagnole (concrètement d'Alicante) et maman au foyer. Je suis installée en France depuis l'année 2002 et je compte retourner l'année courant 2020 près de ma ville natale (surement à Valencia) car j'ai envie de faire grandir à mes enfants près de ma famille. Tout en gardant la langue française, langue qu'on parlera toujours à la maison car leur papa est français.

SI vous voulez des infos, je peux vous aider car j'ai fait les démarches chez un fiscaliste pour connaître les réponses. VOus allez travaillé en Espagne ? Comme indépendante ou employée ?


Maryam_alc a écrit:

Bonjour,

je suis espagnole (concrètement d'Alicante) et maman au foyer. Je suis installée en France depuis l'année 2002 et je compte retourner l'année courant 2020 près de ma ville natale (surement à Valencia) car j'ai envie de faire grandir à mes enfants près de ma famille. Tout en gardant la langue française, langue qu'on parlera toujours à la maison car leur papa est français.

Bonjour Niquie777,

oui, j'ai travaillé (employée) quelque temps à Alicante avant de venir m'installer en France.

Merci pour votre aide. Je vous contacte au besoin si j'ai un doute ;)

bonjour madame
j ai lu votre petit mot
vous etes originaire de valence connaissez vous des personnes qui loue un logement pour une semaine pour visiter la region avant d acheter une maison
cordialement
sylvain

fedrix sylvain a écrit:

bonjour madame
j ai lu votre petit mot
vous etes originaire de valence connaissez vous des personnes qui loue un logement pour une semaine pour visiter la region avant d acheter une maison
cordialement
sylvain


Hola Sylvain,
Je suis désolée mais ce genre de recommandations ne sont pas autorisées sur le forum. Il est préférable de contacter votre interlocutrice par message privé. Pour cela cliquez sur son avatar et choisissez l'option "envoyer un message"

Cdt,
Chrystel
Animatrice forum

Bonjour je suis Sénégalais un nouveau membre ici
Ce pendant, je voudrai avoir votre soutien car projet principale c'est trouver un emploi dans une ferme agricole espagnol en revanche je dispose d'un visa long séjour.
A ce point j'aimerai bien votre soutien si c'est possible?
Cordialement

Bonjour je m'appel Sihem j'aimerais m'installer a elda avec mon mari et mon fils de 3ans si possible de m'orienter pour les démarches administratives et trouver du travail. Merciiii

Bonjour,

Je m'appelle Mickaël, je suis en Espagne.
Je suis actuellement en location pour quelques mois, le temps de trouver un appartement a acheter.
Je suis développeur web à mon compte en France, et compte transférer mon entreprise en Espagne.
Je suis sur Gérone, et compte acheter du côté d'Alicante.

Bonjour, je m'appel Fabrice ,  Arimoana est mon nom Tahitien, pour y avoir vécu...j'ai 50 ans et je vie dans le sud-ouest de la France.

J'aimerai venir vivre aux Canaries, au début quelques mois par ans...

Dans un premier temps je pense venir visiter Ténérife  puis Fuerteventura, j' ai passé 2 mois a Lanzarote en 2017 que j'ai adoré .je suis venu pour faire une escale technique avec mon voilier avant de traverser l'atlantique. Aprés une petite année dans les Caraibes  ,le retour en Métropole est dur...
Je décide donc de repartir seul (pas évident)..

Dans un deuxième temps une fois trouvé mon ile entre Téné, Fuerté et Lanzarote, je compte prendre une location sur plusieurs mois pour mieux prospecter afin de trouver un éventuel investissement dans une habitation dans une localité qui me conviendra...

Ceci est un projet réel ,et je compte bien arriver a mes fins,mais il est vrai que maintenant seul c'est un peu plus difficile ...Je compte sur vous tous pour m'aider...

A bientôt

Fermé