Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à tous
Nous sommes un couple à la retraite vivant à Avignon en Provence et souhaiterions aller vivre en Andalousie, Algésira à Valence, nous recherchons des résidents qui pourraitent nous aider dans la recherche et l'achat d'un appartement neuf ou récent  avec une terrasse, d'au moins 2 chambres, de préférence dans une résidence avec piscine proche de la mer et d'une ville animée.
merci à tous, à bientôt.




Bonjour,

Si cela peut vous intéressez, sur Mijas, la cala de Mijas, property plus la cala Hills.

Cdlt

Merci de m'accepter parmis vous

Bonjour. Retraités français  depuis deux ans ,nous vivons près  de El Campello. Si vous voulez des renseignements  pour votre installation  dans le coin ,je le ferai avec plaisir. À bientôt

Superbe merci beaucoup je fais signe quand viendrai b soirée

Merci à vous

Merci d'avance

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau membre ,je me lance 😎
Nous sommes une famille de 3 ,ayant comme projet de vivre en andalousie.une enfant de 15 ne sachant pas parlé la langue ,qui doit y être scolarisé.pas d emploi ( las bas)mais un projet de airbnb.un mari qui parle très bien et moi même en 3 ieme année de cours du soir ,je recherche un emploi via internet que je pourrais pratique de n'importe où . intéressée par tous ce qui est aspect financier , législation pour monter notre projet au mieux  voilà en grande ligne .merci

Bonjour!

Je m'appelle Isabelle et je suis Belge d'origine chinoise. J'habite et travaille actuellement à Bruxelles et désire m'expatrier à Valence. J'ai étudié la traduction en anglais-chinois et suis aujourd'hui assistante en stratégie, M&A et RSE. Je parle le français, le néerlandais, l'anglais et le chinois et suis pour le moment à la recherche de cours d'espagnol. Comme vous pouvez le constater, j'adore les langues!! J'aime aussi découvrir de nouvelles cultures, rencontrer du beau monde et suis touche à tout. J'ai une passion pour la littérature, je suis un véritable rat des bibliothèques!

Si vous avez des conseils pour trouver un emploi à Valence, faites-moi signe ;).
(Je suis preneuse pour toute sortes de fonctions, mi-temps compris).

Bien à vous,
Isabelle

bj'r a tous , je ss un jeun algerien , je m'apelle walid .. j'ai des experiences a l'informatique & le bureautique , je souhaite un offre de travail a l'espagne et mrc

Je veux acheter un appartement a torrevieja que doit savoir pour pas ne fait arnaquer habit en France merci

2cveric a écrit:

Je veux acheter un appartement a torrevieja que doit savoir pour pas ne fait arnaquer habit en France merci


Bonjour
Cette discussion est réservée à la présentation des nouveaux membre.
Pour toute question veuillez créer une nouvelle discussion

Concernant votre question sur l'immobilier je vous invite à lire les articles du guide de l'expatrié: Se loger en Espagne

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : Merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et bienvenue,

Ils vous font séjourner en Espagne quelque temps pour voir, où s´installer.
Par expérience, la ville de GRENADE me paraît adéquate.
C´est une ville estudiantine, très vivante et votre commerce devrait fonctionner toute l´année.
Si vous avez besoin d´aide, je reste à votre disposition.

Bien amicalement.

Roseline

oui je suis interessee vous pouvez m ecrire sur
***
ou sur message prive sur ce site
merci

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 & 15 ans.
Chef de projet en informatique, je suis muté sur Madrid au 1er aout.
La petite famille m'accompagne.

Dans un premier temps, scolarité française pour acquérir la langue et puis... nous verrons !

Au plaisir de vous lire,
Bernard

Bonjour
J ai 26ans originaire de lyon je compte vivre en espagne avec mon fils
Je parle espagnol mais les bases
J hésite un pe entre valencia et alicante ou Séville barcelonne je suis un pe perdu je travaille 15jours en france par moi et compte rester 15jours par moi en espagne donc ce n est pas une question de recherche d emploi mais pluto tout le reste mode de vie garde enfant et loyer etc pouvez vous m éclairer merci d avance

Bonjour, je m'appelle Corinne, originaire de Charente-Maritime. Mon compagnon et moi-même partons en fin d'année nous installer à Roses, sur la côte catalane.
Nous avons été conquis par cette petite cité balnéaire.
Nous y repartons en juin pour nos vacances et pour y trouver une location à l'année - nous voulons avoir le temps de prospecter avant d'acheter.
Nous parlons tous les 2 espagnol (enfin castillan   :)  ), je suis en train de réactualiser mon niveau.
La Mairie propose des cours de catalan, je pense qu'on s'y inscrira à notre arrivée.
Mon compagnon est un jeune retraité, j'arrêterai mon activité d'indépendant, j'ai des revenus locatifs en France.
Il nous tarde de nous installer là-bas et de découvrir la vie à Roses en dehors du contexte des vacances.
Pour me familiariser avec les démarches administratives, j'ai lu à peu près 200 sujets sur ce forum mais j'aurai encore des questions à vous poser.

Bonjour nous avons un appartenant à Mar de Pulpi à San Juan de los terreros endroit magnifique mais pour nous un peu trop calme surtout hors saison , mon épouse ne conduisant pas impossible pour elle de se déplacer car il faut obligatoirement un véhicule vu le manque de transport.
Dès lors dans un avenir proche nous allons probablement vendre .
Ce bien se situe dans résidencial avec 4 piscines et à 300 pas de la mer  en zone préservées.
Donc nous aimerions avoir votre avis sur la région Valencia ou de Alicante et trouvé un coin où il fait bon vivre  pas spécialement en ville mais un endroit où il y a toutes les commodités transport, centre commercial hôpital et autres et animations.
Nous ne sommes pas encore décidé si ce sera une maison où un appartement , il faudra le coup de cœur ! mais nous voudrions avoir Trois chambres , une piscine privée ou communautaire , une belle terrasse ou un solarium et un garage . Et également pas être trop éloignée de la mer.
Ne connaissant pas encore ces endroits nous irons en reconnaissance .
Nous aimerions par votre intermédiaire avoir plusieurs avis concernant ces lieux pour venir en tant que retraité actuellement nous vivons toujours en Belgique.
En attendant de vos nouvelles d'avance je vous remercie.

Bonjour
AIDEZ MOI !!😢
Je vis en Belgique avec mon mari et mes enfants. 5/6/9/12 ans. J'ai 42.
J'adore l'Espagne et j'ai un projet de m'installer avec mes 4 enfants en Septembre 2020. Mon mari apprecie à la costa del sol.,son charme et son mode de vie mais ne se sent pas prêt de, faire ce pas décisif. J'ai eu beau le convaincre qu'on ira pour essayer, prospecter sur placeet d' une façon plus directe et concrete, mais n'admets pas renoncer à son confort (boulot, metro, dodo 😔)
Je veux une vie plus agréable, plus gai et plus humaine...
Je veux voir mes enfants jouer, s'amuser avec leurs copains...
Je veux faire ce pas, s'il faut sans lui.... Pensez vous que c'est une bonne idée.

Votre mari peut-il trouver facilement un travail sur place?
Parlez-vous espagnol couramment?
Je comprends votre mari, ça représente beaucoup de changements, on ne prend pas ce genre de décision à la légère.
Et si vous partez sans lui avec vos 4 enfants, ,de quoi vivrez-vous?
Vous devrez prouver que vos revenus sont suffisants pour pouvoir vous installer en Espagne.

Bonjour
Merci de votre réponse
Je suis en train de suivre des cours intensifs en espagnoles.
Mon but et (parfois le notre  suite à son hésitation permanente) est de s'installer sur place, explorer le terrain à tout niveau mais cette fois ci en vivant sur place et explorer toutes les pistes possiblee. Ceci pendant une année tout en gardant notre bien en Belgique et notre travail.(congé parental, pause carrière...)
On veut travailler à notre propre compte.
Mon mari est pizzayolo et une pizzeria serait parmis les options possibles...
On dispose d'une réserve d'argent pour pouvoir vivre aisément et louer un local commercial également.

Merci

Bonjour

Véronique ,j'ai 56 ans et j'habite en région parisienne.
Je ne trouve plus ma place en France à tous points de vu...
J'ai exercé en tant que cadre commerciale dans le domaine médical pendant de nombreuses années.
J'ai passé plus de 50 entretiens depuis 1 an...sans succès.
Je me retrouve aujourd'hui sans emploi et sans domicile mais heureusement, j'ai des indemnités assedics pendant encore plus d'1 an.
Je vais tenter ma chance en Espagne car ici entre le logement et le coût de la vie, c'est la déchéance assurée.
Je connais l'Espagne car j'y suis allée souvent en vacances ...même si y vivre n'a rien à voir.
Je commence à regarder les offres de location .
À bientôt.

Bonjour, premier post  ;)

nous sommes un couple, moi d'origine espagnole et mon mari Italien, nous habitons en Belgique depuis toujours... je viens de perdre mon emplois et nous envisageons sérieusement de partir vivre à Torrevieja ( nous avons déjà un appartement là) mon fils de 21 ans nous suivrait  :D
Il nous reste quand même quelques années à travailler ( environ 10ans ) et c'est surtout la crainte de ne pas trouver d'emplois qui nous retiens en Belgique (même si j'avoue je galère en ce moment pour en trouver un ici....)

Merci de m'avoir lue

bonjour

mon prénom est Jean-Marc,je suis retraité depuis aout 2017,de la fonction publique d'etat. je connais bien l'espagne pour y aller réguliérement depuis l'âge de 13 ans .Je souhaite quitter le france ou l'on vit de plus en plus mal et profiter de ma retraite à cambrils de préférence,mais je ne sais pas par quel bout commencer.transfert de la pension,ouverture de compte en banque,couverture maladie,location d'appartement,déménagement de mon mobilier de france...bref,j'ai besoin d'infos et de conseils pour faire les choses dans le bon ordre.merci beaucoup de votre réponse

Bonjour,
Comme je vous comprends...moi cela fait 2 ans que je vis ma retraite en Espagne  et vraiment aucun regret 😀
Je pense que la première chose à faire est
de  trouver un logement qui vous convient en venant y passer un petit séjour, éventuellement après avoir pris contact avec des agences au préalable ou par des amis déjà sur place.
Le compte en banque, le transfert de la retraite, .....tout se fait après que vous puissiez donner une adresse espagnole.
Bon courage mais cela en vaut vraiment la peine...
Nadine

bonjour

Merci de votre réponse.Toutefois,je me permets de vous contacter car l'on m'avait dit que pour pouvoir louer par exemple un appartement,il fallait un compte en banque,et vice versa,si l'on souhaite un compte en banque,il faut une adresse?Cela m'interroge car sur quelles garanties va t-on me louer un appartement sans compte bancaire espagnol.Pardon de vous déranger.MERCI ENCORE

Vous ne me dérangez pas du tout...
J'ai des amis qui louent un appartement ici à Torrevieja, je sais que un contrat a été fait avant l'ouverture d'un compte bancaire espagnol par le locataire.
Celui-ci peut-être fait dans la foulée, un compte s ouvre directement.
N'hésitez pas à me contacter si je peux encore vous être utile.
Nadine

Bonjour,
Moi j'ai 44 ans actuellement en recherche d'emploi. Après avoir passé 14 à paris je suis retournée dans le sud de la France d'ou Je suis originaire mais connaissant Séville et Jerez depuis très longtemps je compte aller y vivre car je ne ne me sens plus bien en France. Le seul souci c'est le travail ceci dit je suis bilingue ce qui est certainement un atout.....j'espere que ce site va m'aider à y voir plus clair, si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis à l'ecoute!!!!!
À bientôt!!!
Triana

Bonjour je viens de lire votre post.  Ne sommes aussi  de jeunes  retraités  . Nous avons franchis  le pas  et croyez moi que du bonheur.  Bien a vous

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Anna et avec mon mari et notre fille nous souhaitons nous installer à Séville. Je n'ai pas trop d'explication à donner mais nous sommes tombés amoureux de cette ville. Comme un vent de liberté dans le quotidien et les relations humaines.
Professionnellement, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute. J'aimerais ouvrir un cabinet accessible à tous et permettant aux expatriés français d'avoir accès à un suivi thérapeutique dans leur langue maternelle. Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre retour.

merci je ne manquerai pas de vous recontacter.

Avez vous eu les réponses que vous attendiez ?

Votre projet de venir vivre en Andalousie est il tj en préparation?
Je suis moi même sur la Costa Tropical depuis 6 ans, je découvre votre message seulement ce soir, qui date de plusieurs mois... mais si je peux vous aider, vous poubez me contacter.
A bientôt en Andalousie !!

merci bcp

Bonjour
Merci de votre réponse
Je suis en train de suivre des cours intensifs en espagnoles.
Mon but et (parfois le notre  suite à son hésitation permanente) est de s'installer sur place, explorer le terrain à tout niveau mais cette fois ci en vivant sur place et explorer toutes les pistes possiblee. Ceci pendant une année tout en gardant notre bien en Belgique et notre travail.(congé parental, pause carrière...)
On veut travailler à notre propre compte.
Mon mari est pizzayolo et une pizzeria serait parmis les options possibles...
On dispose d'une réserve d'argent pour pouvoir vivre aisément et louer un local commercial également.

Merci

Bonjour Daniel60,
je suis sur Altea, joli village blanc sur la cote au nord d´Alicante.
Nous avons de bonnes communications, un hospital á quelques kilométres et la ville de Benidorm á côté pour ce qui est de l´ambiance toute l´annee.
Il y a de bon coins á 3 ou 6 kms de la mer qui sont bien déservi de transport public, ainsi que  le centre du village qui se trouve á coté de l´eau,  òu on peut trouver de jolis appartements ou bungalows.

Le village a un magnifique centre historique avec des vues sur la mer, un Palais de la musique avec de nombreuses activités toutes l´année, de nombreuses galeries d´arts, il y a aussi une Universitée des beaux arts, un transport public  qui conecte avec toutes les villes aux alentours, ainsi qu´un petit train qui fait la côte.

Nos plages sont d´eau cristalline car elles sont en criques bien aménagées et aussi de petits galets ( ce qui est bien pratique avec de bons escarpins.

Si vous êtes tenté para cette zone , je peux vous aide á trouver un logement.
N´hésitez pas !!!

Bonjour, je suis Mylène 38 ans expatrié depuis presque 1 an en Andalousie sur la Costa Tropical.
Je suis agent immobilier chez IAD.
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix d'être parti la vie et tellement plus belle ici au soleil 😁😁
***
Au plaisir de vous lire et de vous aidez

Mylène

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services

Bonjour Mylène

Bienvenue sur Expat.com

Vos conseils et recommandations sont les bienvenues sur le forum
Cependant, la promotion de ses services et le démarchage de client ne sont pas autorisés sur le forum
Pour connaitre la politique et le fonctionnement de Expat.com vis à vis de l'immobilier je vous invite à lire le sujet Intéressés par l'immobilier

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Hola todos,

Ravi de rejoindre la communauté. Je serai encore plus ravi quand je rejoindrai l'Espagne ; )

Bonjour toutle monde,
Nous sommes de futurs expatriés pour les îles canaries.
Mon conjoint a été salarié toute sa vie et maintenant indépendant commerçant. D'ailleurs, nous aimerions savoir vers qui s'orienter pour avoir des infos sur la retraite puisque mon conjoint est à  8 ans de la retraite et nous aimerions savoir s'il vaut mieux qu'il termine en France pour atteindre la retraite ou venir dès à présent aux îles canaries sans être trop pénalisé.
Moi je suis prof et vais suivre une formation de professeur de français langue étrangère pour pouvoir enseigner en Espagne :)
Donc notre projet est imminent dès que possible :)
Merci pour vos retours.

bonjour à tous, je m'appelle aurélie escarnot. je vis proche de toulouse, j'ai 27 ans. Je suis dans l'immobilier et mon métier me permettrai de venir vivre en espagne. Alors c'est un projet que je muris depuis un bon moment. Je voudrai aller dans le sud de l'Espagne... en bord de mer et au soleil. N'hésitez pas si vous avez des bon plans.
merci, Aurélie

Fermé