Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Cher Fabrice.
Tu vas y arriver et les sirènes ne manquent pas en Espagne.
J'ai moi-même un voilier qui n'attends que cela....
Christophe

Bonjour Dorothee,

Tout d'abord , félicitation pour vos nouveaux projets !
Je me présente , je suis Martine et je suis Française. ***
Mon mari Bruno est artisant (autonomo) en peinture, décoration .
Ma famille et moi , avons aussi fait le grand saut voilà maintenant 3 ans et sommes très heureux de nôtre choix .
Nous avons choisis de nous installer à Benalmadena costa, ce qui présente l'avantage d'être située près de Malaga 20 km et de l'aéroport à 15 minutes seulement en voiture et desservie aussi par le train!
C'est une ville située entre mer et montagne , ce qui nous offre de très beau paysages.
C'est merveilleux! nous ne regrettons nullement nôtre choix .

j'espère que vôtre installation se passe bien , mais si éventuellement vous le souhaitez , n'hésitez pas à me contacter , je serai ravie de vous aider.
***
Cordialement,
Martine

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Publicité + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , où même bonjoure avé l'accent de Marseille .
je me présente :
Je suis Français vivant en Catalogne ( Miami playa ) depuis 2011, j'ai 75 ans
natif de Toulouse ( oh pitain claude ,la garonne , les tuiles roses , ici a Toulouse même les mémés aiment la castagne)
Apres 5 ans dans l'armée de l'air , 24 ans chez un des leaders mondiaux de l'informatique d'abord Paris puis Marseille (ou je suis resté 27 ans ) comme Ingenieur hardware . Puis licenciement économique et changement de métier de la technique je suis passé a la gestion dans un Groupe toujours informatique  et toujours a Marseille . De nouveau  licenciement suite a dégraissage et fusion de ma boite avec un geant japonais . DE nouveau changement de métier , je suis devenu commercial salarié et j'ai achevé ma carriere professionnelle en créant ma petite entreprise en Guadeloupe pendant 11 ans et me voici donc depuis 8 ans  en Espagne . Je suis un fan de sport que je pratique , amateur de Rugby  et de voyages .
J'ai découvert ce site par une amie et je suis des cours de castillan .
A+ sur les lignes expat , et que la vie vous soit douce .

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je souhaite faire un stage erasmus à Saragoza en Espagne. J'espère que vos expériences pourront m'aider.

Je cherche un emploi en espagne je suis une femme marocaine âgée de 40 ans j'ai 14 ans d'expérience je souhaite réaliser mon rêve de vivre en espagne

Salut à tous!

Installée depuis deux ans en Espagne, maintenant sur Calahonda-Marbella, étant artiste, mon mari producteur de musique (Syndicate of law, Melle Luna, Mc solaar, Charlotte (blogdecha.com) etc), je cherche des personnes de ce métier pour partager blablas du métier.

Nous parlons Français donc, Espagnol, Anglais et Neerlandais.

Si vous vous reconnaissez ou connaissez quelqu'un de ce milieu...

Megawiizzz

Bonjour,

Nous sommes un couple de cinquantenaire en plaine réflexion sur ou passer notre retraite. Nous avons des origines espagnoles tous les deux donc naturellement nous pensons à l'Espagne.

Ma femme est originaire de Barcelone et moi de la Galice. Nous adorons la Galice qui est une sublime région ou il fait bon vivre mais malheureusement le climat et la température de la mer sont trop froid pour nous. Côté Barcelone et toute la côte méditerranéenne en général (il y a bien sur des exceptions) sont à notre goût trop bétonné et plus assez authentique car trop de tourisme de masse.

Du coup nous sommes à en quête d'une ville pas trop grande qui allie un climat agréable, proche de la mer, avec des services médicaux de qualité et qui soit restée un minimum authentique .Je sais nos exigences sont élevées mais nous savons aussi être flexibles.

Merci.

Bonjour,

2020 approche à grand pas et avec Maman qui a 75 ans nous pensions à l'Espagne pour vivre nos 20 prochaines années ;)

Quel coin nous conseillez vous ? Sachant que l'âge avançant il faut penser aux établissements de soin.

Le but est d'être dans une commune bien desservie avec un centre ville actif, pas envie de sortir la voiture ... mais
un endroit ou nous pourrions vivre paisiblement, profiter de la vie sans le stress d'une métropole ; avec des loyers abordables.

D'ailleurs qui peut me conseiller une agence immobilière ou je pourrais voir un peu les prix de la location pour les permanents en Espagne.

Biens d'autres questions me viennent, mais il faut bien commencer par quelque chose ;)

Christelle A.L
je ne connais pas suffisamment l'Espagne pour répondre a vos questions .  je peux vous
parler de la région ou j'habite Province de tarrogona a 100 kms au sud de barcelone .
Je vis a cambrils ville de 30.000 habitants station balnéaire au sud de tarragona et j'aime bien . En fait moi je suis un peu excentré coté Miami Playa ( qui jouxte cambrils )donc il faut une voiture , mais j'apprécie la ville calme , animée l'été avec les touristes , les belles plages , parc d'attraction , l'arriere pays tres joli , un grand centre commercial a tarragona (a 20 kms ) et puis j'aime bien car en 3 heures je suis en france

Merci Jean,

En qualité de retraité, la location a t'elle été facile ?

Cordialement,
Christelle

Christelle A.L. a écrit:

Merci Jean,

En qualité de retraité, la location a t'elle été facile ?

Cordialement,
Christelle


OUi , je n'ai rencontré aucun probleme . Vous avez des dizaines et des dizaines et encore des dizaines d'agences mais aussi une revue  hebdomadaire "La criada" avec annonce de particuliers
Avant d'acheter j'avais loué a l'année par "la criada "un appartement bord de mer 1ere ligne 400 € par mois et la propriétaire ne m'a même pas demandé mes revenus .

Bonjour a tous ,
Je me présente, Arnaud célibataire j ai 26ans bientôt 27ans
Je suis originaire de liège en belgique .je travail en temps que couvreur depuis 10ans ,mais la vie en belgique ne me plaît vraiment plus du tout . Je compte m expatrié en espagne (Valence) cette année 2020 .j'aimerais trouvez un emploi dans le bâtiment, jardin,entretien pour pouvoir venir vivre ici .mes parents on déjà leurs appartements dans la région. Cette année je compte aussi apprendre l espagnol .

Bonjour à tout le monde je m'appelle Cédric.
J'ai dans mes projets de venir vivre une nouvelle aventure à almenara afin de retrouver une petite partie de ma famille et de changer de vie j'ai un diplôme de boucher j'ai travaillé en entreprise je suis ici afin d'avoir des conseils afin que le déménagement se passe au mieux et afin de connaître les expériences d'autres personne

Bonjour et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année :)

Ah oui, c'est beaucoup plus simple alors. Merci pour l'information.

Cordialement,
Christelle

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 34ans, 13 ans d'expérience dans le commerce et actuellement auxiliaire ambulancier.
J'ai depuis des années le rêve d'aller habiter à fuerteventura après être tombé amoureux de cette îles suite à mes divers voyages.
Je parles anglais, allemand et apprends l'espagnol actuellement.

Coucou tout le monde !!
Très content d'être dans votre groupe !🤗
En résumé très rapide...:
Jean Philippe et Céline, la quarantaine approchante, pas mal de voyages et d'activités pro, et... On est tombé amoureux des Canaries après être allé a Fuerteventura.
On va a Tenerife du 11 au 18 février (ouiii, plus que 5 semaines!!)
Et on a l'idée de venir y vivre (très probablement a Tenerife du coup), d'ici 4 ans, le temps de finir tous nos projets en France.
L'idée serait d'acheter une grande maison et de faire du air BNB, +restauration... On l'a déjà fait en France... Le bâtiment est mon domaine (avec l'immobilier !) Et Céline gère a merveille la restauration/hébergement.

Par contre... On cherche des infos sur l'île, son mode de fonctionnement, les locaux, l'intégration etc etc...
Bref tout ce qu'on ne peut pas voir ni comprendre en tant que touristes...

On serait également ravi de rencontrer certains d'entre vous si vous voulez bien nous offrir un café 😉. On vous ramènera du vrai camembert !🤣

Plus sérieusement, si vous avez besoin de quelque chose a ramener de France, on peut faire coursier, puisqu'on a de toute façon prévu de faire le tour de l'île avec notre voiture de location !

On est hébergé a guimar, pour info.

Bonne soirée !

Jph& Céline

Bonjour je suis marocaine et je souhaite m installer  a malaga et région, svp pourriez vous m aider a trouver un appartement  a louer longue duree .merci bcp

bonjour
je mappelle radouan je suis marocain  je suis technicien en informatique de gestion jai beacoup d experiences professionel dans le domaine financier caisse reglement des mandat  j ai un diplome en genie civil et batiment et je voudrais bien m instaler en espagne car cest un tres beau pays

bonjour je mappelle radouan je suis marocain je vi au maroc je metrise tres bien francais et anglais et un peux espagnol  jai un diplome technicien  en informatique de gestion et un autre en  genie civil
je serais ravi de travailler avec vous si mon profil  vous conviens je serais ravi pour un entretien ouautre information utile



       salutation

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de retraité.
Nous sommes à la recherche d'une maison a acheter dans la région d'Alicante.

Bien à vous,

Kévin & Marine

bonjour a vous tous

suis nouvelle sur ce site ..des questions et des réponses y'en auras ....car ici en Espagne les lois changent chaque année....suis installée a velez malaga a 12 km de la playa et ce depuis 7 ans ...beau pays et beaucoup de soleil

un saludo

de sidimali

bienvenue a bord

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je cherche à évaluer la faisabilité d'un projet d'expatriation en Espagne et plus précisément en Andalousie, en profitant de l'expérience de ceux et celles qui ont franchi le pas.
Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2020 après 35 ans d'activité en tant qu'ingénieur en informatique dans un Centre de Recherches en Aérospatiale, à Toulouse. Je suis de nationalité Française mais je dispose également de la double nationalité Espagnole depuis 1 an, puisque je suis né à Barcelone et émigré en France en 1961.
Depuis environ 2 ans, avec mon épouse, nous sommes tentés par une expatriation en Espagne, pays que nous aimons beaucoup et que nous connaissons un peu, après de nombreux séjours touristiques surtout en Andalousie.
En fait, je ne sais pas trop par où commencer pour mettre en place ce projet, entre l'achat d'un bien immobilier, les démarches pour obtenir une couverture médicale, les démarches administratives ....
C'est pour essayer de clarifier toutes ces questions que je me suis inscrit sur ce forum.

À lire ICI

Bienvenue au club,

Trop forts les toulousains en 2019.

Pour ce qui est du reste il y a beaucoup d'informations utiles sur les forums.

Un saludo

Bienvenue :)

Bonjour,
Je m'appelle Clémentine j'ai 20 ans j'ai commencé la cuisine en juin 2018, j'ai débord passé mon diplôme de commis de cuisine et j'ai ensuite enchaîné sur le diplôme de cuisinière que je viens tout juste de finir. J'ai l'opportunité de travailler en Espagne à l'Escala plus précisément dans un restaurant gastronomique. Je dois commencer début mai et je cherche donc à me loger vers la bas.

Merci,

Ce sera pire en 2020 !

Un saludo

Gracias

Très intéressant, merci

Bonjour et puisqu'il est encore temps bonne et heureuse année 2020!

Je suis Martine , je vis a Benalmadena costa avec ma famille

***
Au plaisir de vous connaître
A bientôt
Martine

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup,

Un saludo

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880323

Merci et à bientôt !

Fermé