Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

bonjour à toutes et à tous, je suis julien du lyonnais. j'ai 45 ans, un papa à la retraite, et je souhaite ouvrir un club de billard dans la region de valencia, benidorm.
je ne parle pas encore l'espagnol, mais suis à votre écoute, conseil afin de réaliser mon projet professionnel. 

je suis célibataire, deux enfants, une fille et un garçon. je suis une personne handicapée (narcoleptique, cataplexique et apnée du sommeil).

Après 15 ans dans les achats, la logistique, et 6 ans à m'occuper de personnes âgées (administratif compris), je veux aujourd'hui m'occuper de moi, créer mon petit cocon qui me mènera jusqu'à ma retraite, dans un pays chaleureux, convivial comme l'espagne.

merci à tous

julien audry

Bonjour tout le monde ,

je compte m'installer bientôt en Espagne , je souhaiterais faire connaissance des expats ou citoyens sur place afin de me créer un réseau social.
je suis multilingue ,j'ai voyagé un peu partout dans le monde , j'ai fais du bénévolat pendant longtemps aussi.
j'adore la culture , l'art , la musique.
j'ai beaucoup de joie de vivre à partager et aider ..
voila tout  , je vos souhaite à tous à toutes du succès dans vos projet et une belle intégration!

Bonjour,le m'appelle ELiane, mon mari et moi désirons nous installer en Espagne sur Empuriabrava pour passer notre retraite.

Bonjour,

Je m'appelle Kevin, Je suis Belge et vis en Andalousie depuis 2 ans maintenant.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autres.

Bonne journée.

Kevin

Bonjour, contente d'avoir trouvé ce forum et de bénéficer de tous vos bons conseils. Nous habitonds en France dans une très belle région La Bretagne. Seulement la vie stressante que nous menons ne nous convient plus. Aussi nouds avons le projet d'ici 2 ans de nous installer et de travailler en Espagne. Nous espérons pouvoir nous rapprocher d'une communauté d'expats françaient pour que la transition soit plus facile et pouvoir être conseillés. voilà... à bientôt

Bonjour Kevin, depuis combien de temps es-tu installé en Espagne? Comment t'y sens-tu? Ton intégration a-t'elle été facile? Des Français sur place t'ont-ils aidé?

Bonjour a tous,
Je suis nouveau membre et ravi de pouvoir partager avec vous tous.
Je m'appelle Gilles et j'ai pour projet de m'installer sur Valence dans les prochaines années !
Je suis artisan plombier / électricien.
Pour le moment je me renseigne et suis curieux de tout.
Bien à vous.

Gilles

Bonjour
Nous allons etre sur Dénia à partir de début juin.
Désirons rencontrer des couples sympas (40/60 ans) et un peu fetard.
A bientôt
L C

Bonjour à tous,
je m'appelle Aurélie, je vis près de toulouse en france. Je suis conseillère immobilier indépendant, j'ai prévu de m'installer en espagne d'ici un petit moment, mais en attendant je cherche une personne motivé et prêt à changer de vie pour devenir mon pilier en Espagne. N'hésitez pas, venez en privée pour en discuter.
bonne journée à tous, Aurélie

Bonjour,
Merci de m'accepter sur ce forum.
Je suis une femme de 66 ans, retraitée, vivant à Toulouse. Grand-mère d'un petit espagnol !
Je "m'installe" à Madrid de septembre à décembre 2019, pour me rapprocher de ma fille qui vit et travaille à 50 kms de la capitale. Elle a besoin de moi, j'arrive !!
J'ai loué un logement Airbnb pour septembre mais je recherche un autre appartement simple et authentique, sans avoir à payer les frais à la plateforme...pour les 3 derniers mois de l'année.
J'ai contacté beaucoup de personnes, sur le site Homexchange et sur des sites de petites annonces espagnols mais...pour 3 mois, je ne trouve rien.
J'ai besoin d'un logement avec 2 chambres (ou une chambre et un canapé-lit dans le salon). Je veux pouvoir héberger ma fille et mon petit fils les WE, des amies françaises en semaine. Budget maxi : 800€. J'aurai plusieurs valises et ... mon violoncelle.
Merci de votre aide, contacts... Françoise

OWÉ31 a écrit:

Bonjour à tous,
je m'appelle Aurélie, je vis près de toulouse en france. Je suis conseillère immobilier indépendant, j'ai prévu de m'installer en espagne d'ici un petit moment, mais en attendant je cherche une personne motivé et prêt à changer de vie pour devenir mon pilier en Espagne. N'hésitez pas, venez en privée pour en discuter.
bonne journée à tous, Aurélie


Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité postez votre offre d'emploi dans la rubrique Emploi

Bonjour Chrystel,
C'est ce que j'ai fais tout à l'heure, j'attends la validation.
Mais entre temps mon compte de message privé à été bloqué... j'ai contacté 4 personnes par rapport à mon boulot. J'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ;-)
merci encore, Aurélie

Bonjour Aurélie, je vis à Alicante depuis plus de 20 ans. J'aurai aimé plus d'informations sur votre projet. Je suis à la recherche d'un emploi. Merci de me contacter XXX

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Cathy, je viens de vous envoyer un mail ;-)
bonne journée, Aurélie

Merci bien reçu ;)

Bonjour a tous et a toutes
Je me prénomme Jacky je viens du nord de la France  maintenant je réside a Vidreres  prés de Lioret de Mar  .
  Je suis célibataire et j'aimerai rencontrer d'autres personnes pour discuter faire des sorties, voyager car depuis que je suis a Vidreres je n'ai pas encore eu le bonheur de rencontrer qui que ce soit .         Merci pour votre réponse    Bien Cordialement

Bonsoir je suis espagnol, mais j'ai habité plusieurs années à Saint Jean de Luz et en Bretagne. J'ai aussi travaillé  dans des compagnies françaises comme Leroy Merlin.
Actuellement, j'ai une petite  entreprise basé à Madrid.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir JOSE
Je vous remercie bien pour votre réponse si je viens un jour sur Madrid  je prendrais volontiers contact avec vous  Je recherche des sorties plus prés de Lioret de Mar
  BIEN CORDIALEMENT  ET ENCORE MERCI

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je me présente.
Bonsoir,
Je suis fille d'expatriés, âgée de 60 ans donc pas encore à la retraite.
Papa est décédé tout récemment à Palma de Mallorca  :sosad:  , maman (mère au foyer donc sans revenus) reste seule perdue sans comprendre toute la langue espagnole et rien en administratif.
Moi, après 1 mois là-bas, j'ai dû rentrée en France et j'essaie de résoudre le problème de la pension de réversion, des impôts, de la voiture de papa, des démarches administratives, etc....
J'ai appris beaucoup de choses qui pourront servir à certain ou certaine mais j'ai besoin d'aide en urgence.
J'espère des conseils, des pistes d'autres membres de ce forum.
Merci pour votre accueil.

Bonsoir Yjbm

Créez une discussion sur le forum et exposez y vos problèmes
Voyons si à tous on saura vous apporter des réponses...

Merci CHRYSTEL,

Les problèmes sont si nombreux !!!
lorsqu'on s'expatrie on ne pense pas à tout ça  :(
Dans quelle rubrique je peux poster ?
Merci.

Postez directement sur le forum général Espagne, ne mettez pas de rubrique.

Salut à tous,

Je suis Gwénael, j'ai 36 ans, j'habite Rennes et l'été je travaille en Espagne, je travaille comme réceptionniste.

Pour cette saison j'ai trouvé un emploi sur l'île d'Ibiza et plus particulièrement prés d'Eulalia del Rio.

Sinon j'ai travaillé à Empuriabrava durant 8 saisons.

Salutations !

Salut Jasmine,

Tu souhaites t'installer dans quel endroit en Espagne? Tu as des préférences?

Cordialement.

Gwénael.

ELiane.georges.1987 a écrit:

Bonjour,le m'appelle ELiane, mon mari et moi désirons nous installer en Espagne sur Empuriabrava pour passer notre retraite.


Bonjour,

J'ai travaillé durant 8 saisons à Empuriabrava. Si jamais vous avez des questions je serai ravi de vous aider. Castello d'empuriès à 5min d'Empuriabrava est un village très sympa et peut-être plus accessible.

Cordialement.

Gwénael.

Bonjour Gwen, je suis en recherche d'un petit coin de paradis en Espagne pour m'y installer et faire des hébergements touristiques. Quels conseils aurais-tu à me donner. Merci d'avance. Gilles

Bonjour Gilles,

selon mon expérience, il faudrait privilégier un endroit où l'activité touristique est présente de mars à novembre ou au moins de avril à octobre afin d'assurer un chiffre d'affaires correcte.

A Empuriabrava et Rosas la saison ne dure pas si longtemps, il y a du monde entre Avril et Octobre mais c'est loin d'être plein, l'activité est plutôt forte entre Juin et Septembre .

Lloret de mar assure une activité assez longue sur toute l'année mais ce n'est pas ce que vous cherchez, c'est une ville où il y a beaucoup de bar et discothèque et où toute la jeunesse européenne se rassemble. Salou près de Tarragone c'est à peu près la même chose bien qu'il y ait des coins sympas aux alentours avec la possibilité d'assurer une bonne activité car le parc d'attraction très connu PortAventura se trouve à proximité.

Concernant la Catalogne sinon il y a de très jolis coins vers Begur, Palls. C'est tout ce que je connais de la Catalogne.

Sinon pour un coin très beau il y a Menorca sur l'île des Baléares.

A voir si d'autres personnes peuvent vous renseigner concernant le reste de l'Espagne.

Bon courage pour votre projet.

Cordialement.

Gwénael

bonjour
je ne suis pas nouvelle sur ce blog mais dans une nouvelle situation
j ai quitté Empuriabrava fin janvier suis de retour en France et surprise des conditions que je rencontre et la difficulté de pouvoir louer ici
j envisage de revenir en Espagne plus au sud dans la région d Alicante Valencia
je serai d y rencontrer des personnes installés là bas et aussi un appart à louer ou à partager
me voici dans une nouvelle aventure qui me ramènera en Espagne ou au Portugal je suis confiante
je parle espagnol
comprend un peu le portugais

Bonsoir à tous ,
nous sommes content de rejoindre votre espace d'échanges . . .
Nous avons 47 & 53 ans , et notre fille est agée de 10 ans .
Nous habitons le Sud de la France , avec le souhait (et non le rêve )
de rejoindre le Sud de l'Espagne .
Les raisons ou motivations  ??? Nous vous laissons inaginer !   
Encore trop jeunes pour nous installer au soleil à l'année sur les plages d'Estepona ,
nous souhaitons créer notre fin de carrière pro dans les environs .
Région à pouvoir fort touristique , nous aimerions nous reprocher d'une activité de restauration .
Merci de nous recevoir auprès de vous tous . . .

Sylvain & Isabelle ,

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour tout le monde.
Je me permets de me présenter brièvement.
Je suis de nationalité marocaine , age de 36ans .
Actuellement je m'installe en Espagne. Dans la région de Madrid.
J ai un parcours professionnel s'étale de 13ans,dans les secteurs de la microfinance, telecom,btp,grande distribution et recouvrement. En tant commercial et manager.
Je suis a la recherche active du travail.
Je serais très reconnaissant pour une telle opportunité.
Bien cordialement

Salut Julien, je suis Jamal, j'habite sur Alicante, si tu es un jour sur Alicante, tu me contacte et on peut prendre un café ensemble et se connaitre, et je pourrais t'aider aussi si tu trouves des problemes pour communiquer en Espagnol, vu que je maitrise le Français, l'Espagnol et des autres langues.
Cordialement.
Jamal

Salut Aurélie, je suis Jamal, je suis un mec de 34 ans, j'habite sur Alicante en Espagne, j'aimerais bien pouvoir te connaitre quand tu es en Espagne.
A bientot.
Jamal

Bonjour,je suis Marocain retraité , agé de 42 ans je suis ex Mécanicien Hélicoptère chez la G.R Marocaine  ,j'ai une expérience de plus de 10 ans  et des compétences dans le domaine Aéronautique   je souhaite trouver un emploi en Espagne.

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Benoit, voilà quelques mois que je suis arrivé en Espagne sur Tenerife dans les Iles Canaries. Ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise expat.com donc je connais un peu et le site m'avait bien aidé pour mes débuts, merci beaucoup.
Après une lutte acharnée avec les formalités sur place, j'ai enfin obtenu tout mes papiers pour travailler comme indépendant ***
Je souhaite vraiment aider les personnes qui ont pour projet de venir s'installer sur cette belle île de Tenerife.***
Au plaisir.
***
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Vous avez l'annuaire de services à votre disposition. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Auriez vous une location à l année sur Tenerife a le proposer
Merci de votre réponse
Je connais l Ile

Hola Benoît C21,

Bienvenue sur Expat.com
Merci pour votre présentation.
C'est fait finement mais ça ressemble quand même à du démarchage de client, d'autant plus que vous laissez vos coordonnées professionnelles en fin de message, ce qui, vous vous doutez bien, n'est pas autorisé sur le forum  ;)
Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

Merci Gwen pour votre réponse.
Que pensez vous de la province d'Alicante pour mon projet ?
A bientôt

Gilles

Bonjour, après quelques séjours aux Îles Canaries, nous avons envie de nous établir sur l île de Gran Canaria pour y passer notre retraite. Mais nous ne savons pas à quel momen5 entamer toutes les démarches et quelles sont dans l ordre les choses a faire tout en sachant que notre installation serait pour début 2022. Cela semble encore loin mais nous d3vons prévoir et vendre notre maison ici en Belgique.

Merci à vous pour vos conseils, vos bonnes adresses et astuces

Fermé