Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

bonjour à toutes et à tous, je suis julien du lyonnais. j'ai 45 ans, un papa à la retraite, et je souhaite ouvrir un club de billard dans la region de valencia, benidorm.
je ne parle pas encore l'espagnol, mais suis à votre écoute, conseil afin de réaliser mon projet professionnel. 

je suis célibataire, deux enfants, une fille et un garçon. je suis une personne handicapée (narcoleptique, cataplexique et apnée du sommeil).

Après 15 ans dans les achats, la logistique, et 6 ans à m'occuper de personnes âgées (administratif compris), je veux aujourd'hui m'occuper de moi, créer mon petit cocon qui me mènera jusqu'à ma retraite, dans un pays chaleureux, convivial comme l'espagne.

merci à tous

julien audry

Bonjour tout le monde ,

je compte m'installer bientôt en Espagne , je souhaiterais faire connaissance des expats ou citoyens sur place afin de me créer un réseau social.
je suis multilingue ,j'ai voyagé un peu partout dans le monde , j'ai fais du bénévolat pendant longtemps aussi.
j'adore la culture , l'art , la musique.
j'ai beaucoup de joie de vivre à partager et aider ..
voila tout  , je vos souhaite à tous à toutes du succès dans vos projet et une belle intégration!

Bonjour,le m’appelle ELiane, mon mari et moi désirons nous installer en Espagne sur Empuriabrava pour passer notre retraite.

Bonjour,

Je m'appelle Kevin, Je suis Belge et vis en Andalousie depuis 2 ans maintenant.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autres.

Bonne journée.

Kevin

Bonjour, contente d’avoir trouvé ce forum et de bénéficer de tous vos bons conseils. Nous habitonds en France dans une très belle région La Bretagne. Seulement la vie stressante que nous menons ne nous convient plus. Aussi nouds avons le projet d’ici 2 ans de nous installer et de travailler en Espagne. Nous espérons pouvoir nous rapprocher d’une communauté d’expats françaient pour que la transition soit plus facile et pouvoir être conseillés. voilà... à bientôt

Bonjour Kevin, depuis combien de temps es-tu installé en Espagne? Comment t’y sens-tu? Ton intégration a-t’elle été facile? Des Français sur place t’ont-ils aidé?

Bonjour a tous,
Je suis nouveau membre et ravi de pouvoir partager avec vous tous.
Je m'appelle Gilles et j'ai pour projet de m'installer sur Valence dans les prochaines années !
Je suis artisan plombier / électricien.
Pour le moment je me renseigne et suis curieux de tout.
Bien à vous.

Gilles

Bonjour
Nous allons etre sur Dénia à partir de début juin.
Désirons rencontrer des couples sympas (40/60 ans) et un peu fetard.
A bientôt
L C

Bonjour à tous,
je m'appelle Aurélie, je vis près de toulouse en france. Je suis conseillère immobilier indépendant, j'ai prévu de m'installer en espagne d'ici un petit moment, mais en attendant je cherche une personne motivé et prêt à changer de vie pour devenir mon pilier en Espagne. N'hésitez pas, venez en privée pour en discuter.
bonne journée à tous, Aurélie

Bonjour,
Merci de m'accepter sur ce forum.
Je suis une femme de 66 ans, retraitée, vivant à Toulouse. Grand-mère d'un petit espagnol !
Je "m'installe" à Madrid de septembre à décembre 2019, pour me rapprocher de ma fille qui vit et travaille à 50 kms de la capitale. Elle a besoin de moi, j'arrive !!
J'ai loué un logement Airbnb pour septembre mais je recherche un autre appartement simple et authentique, sans avoir à payer les frais à la plateforme...pour les 3 derniers mois de l'année.
J'ai contacté beaucoup de personnes, sur le site Homexchange et sur des sites de petites annonces espagnols mais...pour 3 mois, je ne trouve rien.
J'ai besoin d'un logement avec 2 chambres (ou une chambre et un canapé-lit dans le salon). Je veux pouvoir héberger ma fille et mon petit fils les WE, des amies françaises en semaine. Budget maxi : 800€. J'aurai plusieurs valises et ... mon violoncelle.
Merci de votre aide, contacts... Françoise

OWÉ31 :

Bonjour à tous,
je m'appelle Aurélie, je vis près de toulouse en france. Je suis conseillère immobilier indépendant, j'ai prévu de m'installer en espagne d'ici un petit moment, mais en attendant je cherche une personne motivé et prêt à changer de vie pour devenir mon pilier en Espagne. N'hésitez pas, venez en privée pour en discuter.
bonne journée à tous, Aurélie

Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité postez votre offre d'emploi dans la rubrique Emploi

Bonjour Chrystel,
C'est ce que j'ai fais tout à l'heure, j'attends la validation.
Mais entre temps mon compte de message privé à été bloqué... j'ai contacté 4 personnes par rapport à mon boulot. J'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ;-)
merci encore, Aurélie

Bonjour Aurélie, je vis à Alicante depuis plus de 20 ans. J'aurai aimé plus d'informations sur votre projet. Je suis à la recherche d'un emploi. Merci de me contacter XXX

Modéré par Julien la semaine dernière
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Cathy, je viens de vous envoyer un mail ;-)
bonne journée, Aurélie

Merci bien reçu ;)

Bonjour a tous et a toutes
Je me prénomme Jacky je viens du nord de la France  maintenant je réside a Vidreres  prés de Lioret de Mar  .
  Je suis célibataire et j'aimerai rencontrer d'autres personnes pour discuter faire des sorties, voyager car depuis que je suis a Vidreres je n'ai pas encore eu le bonheur de rencontrer qui que ce soit .         Merci pour votre réponse    Bien Cordialement

Bonsoir je suis espagnol, mais j’ai habité plusieurs années à Saint Jean de Luz et en Bretagne. J’ai aussi travaillé  dans des compagnies françaises comme Leroy Merlin.
Actuellement, j’ai une petite  entreprise basé à Madrid.

Modéré par Diksha il y a 6 jours
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.

Bonsoir JOSE
Je vous remercie bien pour votre réponse si je viens un jour sur Madrid  je prendrais volontiers contact avec vous  Je recherche des sorties plus prés de Lioret de Mar
  BIEN CORDIALEMENT  ET ENCORE MERCI

Modéré par Bhavna il y a 5 jours
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp

Je me présente.
Bonsoir,
Je suis fille d'expatriés, âgée de 60 ans donc pas encore à la retraite.
Papa est décédé tout récemment à Palma de Mallorca  :sosad:  , maman (mère au foyer donc sans revenus) reste seule perdue sans comprendre toute la langue espagnole et rien en administratif.
Moi, après 1 mois là-bas, j'ai dû rentrée en France et j'essaie de résoudre le problème de la pension de réversion, des impôts, de la voiture de papa, des démarches administratives, etc....
J'ai appris beaucoup de choses qui pourront servir à certain ou certaine mais j'ai besoin d'aide en urgence.
J'espère des conseils, des pistes d'autres membres de ce forum.
Merci pour votre accueil.

Bonsoir Yjbm

Créez une discussion sur le forum et exposez y vos problèmes
Voyons si à tous on saura vous apporter des réponses...

Merci CHRYSTEL,

Les problèmes sont si nombreux !!!
lorsqu'on s'expatrie on ne pense pas à tout ça  :(
Dans quelle rubrique je peux poster ?
Merci.

Postez directement sur le forum général Espagne, ne mettez pas de rubrique.

Salut à tous,

Je suis Gwénael, j'ai 36 ans, j'habite Rennes et l'été je travaille en Espagne, je travaille comme réceptionniste.

Pour cette saison j'ai trouvé un emploi sur l'île d'Ibiza et plus particulièrement prés d'Eulalia del Rio.

Sinon j'ai travaillé à Empuriabrava durant 8 saisons.

Salutations !

Salut Jasmine,

Tu souhaites t'installer dans quel endroit en Espagne? Tu as des préférences?

Cordialement.

Gwénael.

ELiane.georges.1987 :

Bonjour,le m’appelle ELiane, mon mari et moi désirons nous installer en Espagne sur Empuriabrava pour passer notre retraite.

Bonjour,

J'ai travaillé durant 8 saisons à Empuriabrava. Si jamais vous avez des questions je serai ravi de vous aider. Castello d'empuriès à 5min d'Empuriabrava est un village très sympa et peut-être plus accessible.

Cordialement.

Gwénael.

Bonjour Gwen, je suis en recherche d'un petit coin de paradis en Espagne pour m'y installer et faire des hébergements touristiques. Quels conseils aurais-tu à me donner. Merci d'avance. Gilles

Nouvelle discussion