Le Portugal devient le 5ème pays le plus pauvre de l'UE

et alors !
A chacun ses goûts.
DR
ps : je parle français !

Ok c est  pour moi fleur de jasmin. 😂
Je félicite votre intelligence qui est peut être supérieure à la mienne !
C est bien de le montrer !🤔😜
En effet peut être que  ce n est pas le bon terme ( LUXURE)  et ça je le savais mais quand on y réfléchis bien c est quand même un facteur de luxure 
L argent non ?

danielregis999 a écrit:

et alors !
A chacun ses goûts.
DR
ps : je parle français !


Pas de souci. Le SEXE fait parti des très bonnes chose de la vie. Comme le bon vin portugais : :joking:

@fleurde jasmin
Merci de vos sarcasmes sur ce forum !
Si pour vous c est le but 
Boa tarde

Non aucun sarcasme.

Avez vous seulement cette réponse de ma part ?  :/https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#4499792

Castelo Branco ? Vous n'êtes qu'à une centaine de km de chez moi :)

Peut être justement
Il doit être l heure de l apéro non?
Faut pas trop forcer fleur de jasmin
Sans rancune🤒

Quel apéro ? à 13h20 ? Bref...

Flordejasmim a écrit:

Quel apéro ? à 13h20 ? Bref...


En France , il est bien 13h 20 , vous avez raison

mais

au Portugal, il est bien 12h20

Juste pour votre information

Oui Monsieur le troll qui crée des treads à polémique juste pour gloser, à l'abri derrière son écran.

Sachez qu'il est bien indiqué à coté de mon avatar (le château d'Almorol), que je réside en région parisienne, et qu'il est 13:43.

Tout le monde n'a pas l'immense bonheur de vivre à GMT, ... au Portugal.

@Joke57.

Eh bien vous allez mieux dites donc !

Cependant chez moi là il est : 5H82

Nous sommes  Tridi 3 Ventôse 227 (Violier).

Après vous avez le temps internet ou SIT Internet Time). là l'heure est partout la même, pas de fuseau et c'est : .beat @202.

;)

Flordejasmim a écrit:

Oui Monsieur le troll qui crée des treads à polémique juste pour gloser, à l'abri derrière son écran.

Sachez qu'il est bien indiqué à coté de mon avatar (le château d'Almorol), que je réside en région parisienne, et qu'il est 13:43.

Tout le monde n'a pas l'immense bonheur de vivre à GMT, ... au Portugal.


et de savoir vraiment ce qui s'y passe.

Si lors de votre prochain passage au Portugal , vous voulez boire un verre, et vous tenir au courant, je suis à votre entière disposition pour vous mettre au courant

Cordialement bien entendu

Pas de souci.

Et si vous passez par la France, passez donc me voir, je vous parlerai des heures à attendre aux urgences, des gilets jaunes qui mettent le feux...

Yoke57 a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Oui Monsieur le troll qui crée des treads à polémique juste pour gloser, à l'abri derrière son écran.

Sachez qu'il est bien indiqué à coté de mon avatar (le château d'Almorol), que je réside en région parisienne, et qu'il est 13:43.

Tout le monde n'a pas l'immense bonheur de vivre à GMT, ... au Portugal.


et de savoir vraiment ce qui s'y passe.

Si lors de votre prochain passage au Portugal , vous voulez boire un verre, et vous tenir au courant, je suis à votre entière disposition pour vous mettre au courant

Cordialement bien entendu


Là, je sens une touche  :o

Mais on s'éloigne de la pauvreté au Portugal.

@+.  :cheers:

Sans blesser personne bien sur c'est pas tant la pauvreté qui est génante (même s'il y a d'autres atouts ) mais les conséquences et la c'est terrible  : il n'y a quasiment plus de jeunes , que des vieux, il suffit de traverser un village ou de passer un dimanche à sortir dans les cafés, aller jouer aux cartes aller manger quelque choses entre copains, aller voir un matche de foot .....Le fait d'avoir incité fiscalement des retraités à venir ne fait que renforcer ce sentiment.
Ma fille est en terminale , elle est en train de faire ses voeux pour l'universite , comme une bonne partie de ses collegues , elle veut etudier en france , j'ai tout fait avec ma femme pour qu'elle reste mais en fait les jeunes veulent partir car pas assez de perspective certes mais surtout parce que l'age de la population restante n'est pas en adéquation  avec leur futur. C'est a mon sens un problème très grave pour le pays car tout comme l'espagne, la population est menacée d'extinction tout simplement !

C'est tout à fait vrai.

Mais notez que ce phénomène n'est pas nouveau, l'expatriation est inscrit dans les gènes de portugais.

(Cf notre Miss France, mlle Chaves...)

Vous savez combien il y a de portugais au Portugal?

Maintenant, savez vous combien le Portugal compte de Passeports émis ?

Decrire une situation sans apporter de solution individuelle n'est pas vraiment l'objet de ce forum, si en plus on n'apporte pas joie et solidarité on peut considérer qu'il va falloir parler d'autre chose ........ :whistle:

Oui et non !
De nombreux jeunes sont partis en quête d'un emploi mais certains reviennent quand une opportunité se présente, par ailleurs il y a pas mal de jeunes européens qui viennent s'installer pour créer des start-up ou entreprises, d'ou La création par exemple de plusieurs ruche d'entreprises à Lisbonne et Porto, et j'ai entendu parlé d'un tel petit projet à Lagos et un autre à Faro, par ailleurs rien n'est jamais fixé dans le temps et les choses peuvent changer. En France il y a 50 ans les gens quittaient la campagne pour la ville maintenant c'est l'inverse avec pour certains envie d'un retour à une vie plus saine et proche de la nature créant de petites unités de culture, fermage, etc.
La France n'est pas le seul pays concerne et rien ne dit que ça ne ce fera pas au Portugal aussi.

En un peu plus de 20 ans , je n'ai jamais vu personne revenir (de france ou de suisse) dans le conseil de mes beaux parents même après la retraite pour une raison toute simple qui dissuade tout le monde : les impôts. Un portugais qui revient se voit obliger de payer ses impôts ici avec les barêmes que tout le monde connait maintenant !!! C'est une situation opposée à celle des retraités étrangers qui viennent ici. Les Portugais ne reviennent pas à cause des impôts et l'état portugais d'un autre coté tente d'attirer d'autres personnes avec exemption d'impôts !!!! Imaginer la france faire la même chose, beaucoup de portugais ayant fait carrière ici seraient interessés pour économiser quelques milliers d'euros par an.

jesuispascal a écrit:

En un peu plus de 20 ans , je n'ai jamais vu personne revenir (de france ou de suisse) dans le conseil de mes beaux parents même après la retraite pour une raison toute simple qui dissuade tout le monde : les impôts. Un portugais qui revient se voit obliger de payer ses impôts ici avec les barêmes que tout le monde connait maintenant !!! C'est une situation opposée à celle des retraités étrangers qui viennent ici. Les Portugais ne reviennent pas à cause des impôts et l'état portugais d'un autre coté tente d'attirer d'autres personnes avec exemption d'impôts !!!! Imaginer la france faire la même chose, beaucoup de portugais ayant fait carrière ici seraient interessés pour économiser quelques milliers d'euros par an.


@jesuispascal.

Je suis désolé, mais c'est un peu faux.

Un Portugais qui est venu travailler (âprement) en France ou Suisse d'ailleurs) peut bénéficier du statut dit RNH s'il n'a pas été contribuable portugais depuis 5 ans ; contribuable sur les revenus bien sûr, l'IMI ne comptant pas. A condition de remplir aussi les critères de tout un chacun.

J'en connais.

C'est vrai que certains Portugais souhaitent rester dans notre pays ou ailleurs. C'est leur choix personnel que l'on doit respecter et leur vie.

Bonne soirée.

Merci Frantugais de rectifier.

Le statut RNH n'est pas réservé qu'aux étrangers au Portugal ! Et heureusement...faut pas trop pousser !!!

Flordejasmim a écrit:

Merci Frantugais de rectifier.

Le statut RNH n'est pas réservé qu'aux étrangers au Portugal ! Et heureusement...faut pas trop pousser !!!


à  condition que les revenus d'un portugais qui demanderait le  RNH, ne soient pas d'origine portugaise.

Sinon payement des impôts au Portugal qui sont à des taux qui sont tellement élevés que cela en est indécent

La première partie de votre intervention est ridicule : bien sur qu'un portugais qui n'a jamais bosser ailleurs qu'au Portugal ne peux prétendre au béni statut.

Un portugais qui a bossé sa vie entière en Suisse ou au Lux et qui a une grasse retraite de ses pays est traité de la même manière qu'un ressortissant de ces pays.



Votre deuxième assertion est totalement recevable. Le régime fiscal est totalement confiscatoire. Un tel barème en Giletjauneendie , et c'est 1000 morts par jours...

Flordejasmim a écrit:

La première partie de votre intervention est ridicule : bien sur qu'un portugais qui n'a jamais bosser ailleurs qu'au Portugal ne peux prétendre au béni statut.

Un portugais qui a bossé sa vie entière en Suisse ou au Lux et qui a une grasse retraite de ses pays est traité de la même manière qu'un ressortissant de ces pays.



Votre deuxième assertion est totalement recevable. Le régime fiscal est totalement confiscatoire. Un tel barème en Giletjauneendie , et c'est 1000 morts par jours...


Ma première partie de mon intervention est tellement ridicule, qu'elle est copié dans les conditions d'obtention du statut RNH émis par
Autoridade Tributária dans le texte en langue portugaise.

Donc la prochaine fois avant d'affirmer , on vérifie  ou on adresse un message à  AT pour leur faire la remarque.

Courage

@Joke 57,

Dites moi Joke, la prière est passée mais demain c'est Shabbat là ça rigole pas. Après c'est Dimanche et sacré pour la famille les amis surtout.

Qu'est-ce qui est ridicule : être Portugais ou être RNH ?

Je m'attends à tout. Mais je vous souhaite un bon week-end apaisé.

bonne nuit et bon rêves.
Frantugais.

Le respect des autres aussi !
DR