Visite de la famille, enfants mineurs avec les grands parents

Bonjour à tous!
Voilà bientôt 03 mois que nous sommes installés à Las Vegas...
Quelle aventure!

Mes parents vont faire le grand saut et venir nous rendre visite fin février, avec mes neveux et nièces (2 ados mineurs).
Nous sommes au clair sur les formalités françaises pour qu'ils quittent le territoire sans l'accompagnement des parents... mais qu'en est-il des démarches pour entrer aux États-Unis?
En sachant que nous sommes une grande famille recomposée et que personne ne porte le même nom (ça serait trop facile sinon!).
Y a t-il un document officiel américain à faire remplir par les parents? si oui lequel et où le trouver? Faut-il apporter les différents livrets de famille par exemple?

Avez vous des conseils, des expériences ??

Merci beaucoup!!
Marie

Il leur faut impérativement leur passeport Français.
C'est la seule chose que les autorités Américaines vont vouloir voir.

Et chacun leur esta.

Par contre s'il y a une connexion au Canada, la c'est différent

Passeport + Esta, évidemment, mais il est plus prudent d'avoir aussi une lettre des parents ! Le livret de famille est inutile (inexistant et inconnu aux US).

Donc une lettre signée des 2 parents en anglais, indiquant leur accord pour le voyage, avec les noms des accompagnants, la destination, les dates du voyage .... avec une copie de leur pièce d'identité.

Ca ne coûte rien, autant prévoir au cas où  !!!

Sunshine74 a écrit:

Passeport + Esta, évidemment, mais il est plus prudent d'avoir aussi une lettre des parents ! Le livret de famille est inutile (inexistant et inconnu aux US).

Donc une lettre signée des 2 parents en anglais, indiquant leur accord pour le voyage, avec les noms des accompagnants, la destination, les dates du voyage .... avec une copie de leur pièce d'identité.

Ca ne coûte rien, autant prévoir au cas où  !!!


Ne pas confondre pour un ressortissant français la sortie du territoire Français et l'entrée sur le territoire Américain.

Je ne confonds pas ! Il m'est arrivé une fois, à Dallas, alors que je voyageais seule avec ma fille, du subir un interrogatoire plus poussé car je n'avais pas de lettre de son père ... c'est un désagrément facilement évitable avec quelques précautions supplémentaires  ;)

Sunshine74 a écrit:

Je ne confonds pas ! Il m'est arrivé une fois, à Dallas, alors que je voyageais seule avec ma fille, du subir un interrogatoire plus poussé car je n'avais pas de lettre de son père ... c'est un désagrément facilement évitable avec quelques précautions supplémentaires  ;)


Cependant une fois en dehors de France, je pensais que seul le passeport soit important car pour un mineur, pour se faire un passeport il a besoin de la signature des deux parents.
Par contre, c'est à la sortie du territoire français que la PAF peut demander à un mineur une lettre d'accord des deux parents autorisant la sortie du territoire français.

Dès qu'on sort de France avec un enfant qui ne porte pas le même nom il ne faut pas hésiter à prendre le maximum de papier : lettre des parents bien sûr, copie de leur pièce d'identité, copie livret de famille au besoin.

Il y a quelques années j'étais partie avec ma petite soeur (16ans) à Londres. L'agent d'immigration a tilté sur le fait qu'on n'ait pas le même nom de famille et qu'elle soit mineur. Pourtant il y a la "libre circulation" des plus de 15ans en Europe sans besoin de papier de sortie du territoire. Je lui ai expliqué que nous avions pas le même père et donc pas le même nom de famille mais il n'était toujours pas à l'aise.

L'agent a finalement été rassuré quand j'ai sortie la lettre signé de mes parents (en anglais) avec copie de leur pièce d'identité. Là il nous a laissé passé et il m'a bien dit de garder la lettre sur moi en permanence pour toute la durée du voyage.