Titre de séjour

Bonjour à tous,
j'ai entendu parler des titres de séjours valable 5 ans pour éviter les frais de visas.
Quelqu'un sait-il à quel endroit ça se fait et combien de temps ça prend environ ?

Bonsoir,

Oui !
A l'ONI au deux plateau à coté du commissariat du douzième.

N'oubliez pas d'apporter avec vous une copie de l'acte de naissance de vous deux parents et justificatifs de retraite. et il faudra ouvrir un compte bancaire ici, la banque (pour moi) la SGBCI maintenant Société Générale qui vous donnera le droit à une carte bancaire et un carnet de chèque, il vous faudra justifier les virements France / Côte d'Ivoire à l'ONI, virements ponctuels où permanents par I-Transfert, l'ONI vous demandera le casier judiciaire Ivoirien à demander au palais de Justice.
Carte de résident de 5 ans, coût ???? voir sur le site de l'ONI, hors France c'est plus cher. (trois semaines pour la récupérer)  ensuite à renouveler qui restera une formalité

Vous trouverez  tous les justificatifs nécessaires à fournir pour sur le site www.carteresident.ci
Il vous faudra un visa pour entrer venir faire les démarches

Cette carte remplace le titre de séjour depuis aout 2017 et évite les visas pour revenir en CI.
A votre service pour d'autres renseignement  ;)

Eugénie animatrice Côte d'Ivoire

Bonjour, je viens d en faire la demande , ca coute 150000 pour les français et 300000 pour les autre, on ne m a pas demandé de compte banquaire , . il faut justifier d une retraite , un extrais d act de naissance , le casier judiciere , le visa en cout , passe port.attestation de residence a faire au commissariat.. ca prend entre 1 et 2 mois  valable 5 ans.
si on est pas a la retraite on peus justifier d un registre du commerce en cote d ivoire .
aller telecharger le formulaire sur le site de l ONI.

Bonsoir Dan,

Merci pour votre participation  ;)

Eugénie animatrice Côte d'Ivoire

Bonjour
Pour les tunisiens est pareil
On doit obtenir un carte de séjour ?
Merci

Mseddi a écrit:

Bonjour
Pour les tunisiens est pareil
On doit obtenir un carte de séjour ?
Merci


Bonjour et bienvenue sur expat.com,

La Tunisie n'étant pas membre de la CEDEAO le cout est 300 000 pour  5ans, la carte de séjour n'existe plus, elle est remplacée par la carte de résident.
Pour les démarche c'est ici:   www.carteresident.ci
Voir également la réponse de DAN07 qui a parfaitement répondu.
Je rajoute simplement qu'il faut un passeport valise et un premier visa de trois mois, ensuite la carte  de résident remplacera les visas.
N'oubliez rien pour votre dossier à lONI

Eugénie

Je vous remercie pour votre soutien
Pas besoin d'une visa pour les tunisiens pour entrer en cote d'ivoire.
En ce qui concerne   le casier judiciere c'est quoi?
Merci

Mseddi a écrit:

Je vous remercie pour votre soutien
Pas besoin d'une visa pour les tunisiens pour entrer en cote d'ivoire.
En ce qui concerne   le casier judiciere c'est quoi?
Merci


Oui bê ,pour savoir ce qu'est un casier judiciaire ,vous l'écrivez sur votre ordinateur  avec la question : qu'est-ce que c'est ?ENSUITE VOUS ATTENDEZ LA REPONSE DE LA MACHINE . N e déconnectez pas pendant le chargement ,n'éteignez pas votre ordinateur  non plus  .

Merci
:one

Ma question est d'où on obtient le casier judiciaire

Mseddi a écrit:

Ma question est d'où on obtient le casier judiciaire


En Côte d'Ivoire au ministère de la justice au Plateau

Eugénie