Ou vivre? Ou vivez, vivriez-vous?

Bonjour à tous, où est-il bon de vivre pour un expatrié à Maurice ?
Nous cherchons un endroit calme sans être loin de tout Où il fait bon vivre.
J'ai déjà vécu aux Antilles, je sais que l'emplacement est important, j'y ai déjà déménagé trois fois en un an à cause de l'environnement.
Où vivez-vous ?  Où aimeriez-vous vivre si vous aviez le choix ?
Votre retour d'expérience c'est très important merci à ceux qui voudront bien le partager.
Très cordialement.

Bonjour Gwadagui,

Vous aurez quelques pistes ici : Ou habitez sur L'Ile Maurice, en attendant les retours des membres.

Tout dépendra aussi vers où vous travaillerez sur l'île, c'est toujours mieux de ne pas habiter trop loin de son lieu de travail. Le temps passé sur la route, dans les transports use à la longue (embouteillages aux heures de pointe) puis il y a l'école des enfants aussi (j'ai lu l'autre fil).

:cheers:
Bhavna

Je vis à Quatre Bornes pas loin d'Ebène, mon lieu de travail.
Quatre Bornes est trop calme pour un jeune comme moi.
Pour l'instant je n'ai pas de voiture, mais dès que j'ai une voiture, j'irai vivre à Flic en Flac ou Tamarin.

Pas facile de vous répondre ! Vous devriez d'abord prendre une location temporaire pour 1 ou 2 mois, et vous balader un peu partout sur l'ile pour déterminer quel spot vous conviendrait le mieux :)

Les villes qui reviennent souvent sont Grand Baie et les environs (Trou aux biches, pereybere, bain boeuf) dans le nord, et Flic en Flac, Albion ou Tamarin dans l'Ouest.

Il y a aussi beaucoup de monde au centre, entre rose hill, beau bassin, quatre borne, qui sont les plus grandes villes de Maurice

Julien,
Il est vrai que cette solution est idéale, néanmoins, avec un jeune enfant, une expatriation est déjà un bouleversement en soi, si nous pouvions éviter de déménager une fois "posés" là-bas, ce serait mieux...
Merci pour vos indications, je vais tester l'ambiance dans ces deux zones en février...

Bonsoir BestKlein,

Quel age avez-vous si cela n'est pas trop indiscret ?
-)
ou une tranche d'age .
merci

Je suis quadra en pleine force de l'âge lol

-)
alors nous parlons le même langage -)