Etre en forme au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Maroc est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé au Maroc ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Maroc ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour avoir habité Marrakech et Tanger je peux dire qu'il y a de tous les prix en ce qui concerne les salles de sport, parfois aussi cher, voir plus, que bon nombre en France, mais aussi des accessibles pour 2200 dh/mois donc il est nécessaire de chercher la salle qui convient en terme de coût et de suivi. Il est impossible de conseiller une salle car, il me semble, que pour bien travailler, il est nécessaire de s'y sentir bien, avec coach ou sans, avec piscine ou pas, salle avec un grand nombre de personne ou salle plus intimiste.
Pour le footing Marrakech n'est pas l'idéal ou alors pouvoir se rendre dans un espace moins pollué et non contigu à une route, boulevard, avenue. J'ai pratiqué à la Palmeraie qui me semble pas trop mal. Les montées ou descentes sont tout de même rare. J'ai pratiqué aussi en ville ou autour du parc non loin du grand centre commercial de l'Hivernage si je me souvient bien.
Pour Tanger, hormis les salles dont j'ai déjà parlé, il est beaucoup plus facile d'avoir des montées, descentes éloignés des routes à condition soit d'avoir un moyen de locomotion, soit de s'y rendre en étant proche des voitures, cette ville est donc plus "agréable" pour cette pratique de footing voir plus long ou plus rapide.
Je pense que Rabat devrait être aussi agréable pour le footing de par la configuration et des parcs.

Moi quand je veux informer les expats de Marrakech qu´il y a un cours d´initiation de Pilates Gratuit le 9 fevrier, Expat.com efface mon information. Donc je sais pas trop quoi en penser

Bonjour Lehitraot,

On vous a demandé ce que vous faîtes personnellement pour garder la forme, pas de faire la publicité de cours sur le forum. Pour la pub, il y a d'autres sections.

Merci bien,
Bhavna

je fais du Pilates et il y a une porte ouverte Gratuite pour que les gens decrouvrent le pilates . **** Merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Dans les petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Moi c'est marche rapide 4 jours dans la semaine et deux jours entretien dans une petite salle de quartier à 200 dhm par mois.
Le materiel n'est pas dernier cri mais cela suffit pour ce que j'ai à y faire.
Pour la marche j'ai investi dans une paire de chaussure de marche et ça le fait confortablement.
PS j'habite Harhoura.

Bonjour,

Puisque nous sommes au Maroc pour fuir l'hiver en Europe, nous privilégions les activités extérieures en alternant vélo et marche.
Tous les jours.
Les délicieux jus de fruits sont nos alliés forme.

Moi perso je fais quelques exercices physiques à la maison , et surtout je consomme beaucoup de fruits et légumes qui sont à la portée de toutes les bourses.

Y a pas photo ici les 5 fruits et légumes c'est bien moins chers exemple parmi tant d'autres les poivrons entre 1/3 et 1/2 moins cher donc manger ''sain'' est plus facile. Perso je suis sportif et je n'arrive pas a pratiquer chez moi j'ai besoin de sortir ou d'aller en salle.

Bonjour a tous,
alors moi j'arrive a Agadir dans 2 jours...une de mes preocupation sera de trouver une salle de sport pour pratiquer la muscu/fitness deux fois par semaine.peu importe le lieu .
J'ai deja fait des recherches et des visites....pas trouvé encore ma salle ideale: ouverte en journée,avec du materiel correct(pas forcement neuf ou en quantité ) taille modeste,piscine et sauna inutile(machine a café ,ecran géant,et autres gadgets inutiles aussi..lol)est ce que cela existe?
En France ,je suis benevole depuis 5 ans dans une salle municipale,je fait les fermetures du soir a 20 h,j'inscrit et je donne des conseils aux nouveux arrivants,la salle est assez grande ,propre...tout ce qui est necessaire a la pratique du sport!
Je pratique aussi la marche rapide 3 fois par semaine(cela me permets de semer les dragueurs sur la promenade ..lol..et j'ai hate de me remettre a la salade de fruit maison 🍈 🍉 🍇
A bientot donc,
Cat la bretonne

Bonjour

Moi qui comptais draguer sur la plage  ! ! ! !
Vais peut être investir dans un vélo
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour

Moi qui comptais draguer sur la plage  ! ! ! !
Vais peut être investir dans un vélo
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Mdr!! Tu sais que j'en ai deja semé plusieurs,tous essoufflés,rouge comme le drapeau marocain!!...🥵

Re

Bon du coup  je vais plutôt investir dans une mobylette
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Hihihi j'en rigole tellement....je vais aller me coucher!

Bonsoir, je souhaite des informations svp:
si je vais vivre au Maroc pour travailler, qu'est ce qui peut être une alternative à la CFE qui est excessivement cher? Svp

Vivreenpaix a écrit:

Bonsoir, je souhaite des informations svp:
si je vais vivre au Maroc pour travailler, qu'est ce qui peut être une alternative à la CFE qui est excessivement cher? Svp


Bonsoir,

Le sujet ici est " Etre en forme au Maroc ", donc très différent de votre question.

Je vous suggère de lancer une nouvelle discussion, vous aurez ainsi une meilleure visibilité afin d'obtenir des réponses.

Et puis, ce serait sympa de vous présenter pour votre 1ère intervention.

Merci.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour cathcaillou
À agadir il y en a vraiment pour toutes les bourses.. des salles ultra bien équipées au petites salles de quartier que j'acce tionne Plus particulièrement, on peut vraiment trouver son bonheur avec 100 à 200 Dh pr mois.  La plupart des salles de quartier ne sont pas mixtes. Voir donc le planning si vous y trouvez vos plages disponibles. Il y a aussi pas mal de cours d'arts martiaux et de Fitness des ces petits club. Généralement orientés petite enfance, ados...

La chance que nous avons à agadir, c'est de pouvoir profiter de la côte et de pouvoir courir sur la plage.
Un véritable bonheur ... quand on prend le temps « pour soi »

À bientôt donc !

Bonjour et merci pour la reponse..
Avez vous donc une salle a me recommander,dans le style que vous décrivez ,petite,conviviale...et proche de founty-haut founty?
Cathy

Ma salle de sport s'appelle wado riyu.
Elle se situe dans le quartier Hay salam juste à côté de la grande mosquée essalam. Environ 2 ou 3 km de haut founty.  Les frais d'adhesion s'élèvent à environ 150dh par mois. P'us Les frais d'inscription De 100dh par an
Il y a d'autres Salles dans le même style dans le quartier.

Hum hum interressant!
Cette salle de sport parait donc convenir..je vais essayer de la trouver demain.
Merci pour ces renseigenements et désolée pour ma reponse tardive du a mon emmenagement!..ca y est je suis operationnelle,le logement est chouette,j'ai bien pris mes marques!
Bonne semaine a tous
Cat

Bonne installation et bienvenue parmi nous.
Je suis à paris pour quelques jours et serais heureux -  dès mon retour- de vous y retrouver.