Etre en forme en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation en Angleterre est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé en Angleterre ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme en Angleterre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Rester en Bonne Santé:

Tout d'abord s'enregistrer dans un médical center au plus proche de chez vous ou de votre travail.
C'est très facile, il suffit de remplir un formulaire par personne avec vos détails ( état civil, antécédents, etc..).
Par la suite les consultations seront gratuites mais les délais peuvent parfois être long.
Si besoin de voir un spécialiste c'est le médecin généraliste  (GP) qui demande le rdv pour vous et on vous contactera par la suite.

Sinon comme partout ailleurs il y a plein de clubs de sport à tous les prix mais aussi plein d'association qui proposent des activités physiques : yoga, pilates sont très en vogue en UK. Dans quasiment toutes les villes se trouvent des Leisure center.

Sur le plan alimentaire le Vegan est très en vogue et vous pourrez trouver des petites boutiques"Healthy" ( Ganesha ou autre) et on trouve aussi des produits bios même chez Tesco mais en plus grande quantité chez Waitrose.

Par contre malgré leurs publicités anti plastique, on en trouve partout. Car ici vous trouverez des tomates, des fraises et des cerises toutes l'année parfois bios mais sous plastique avec un bilan Carbone effroyable...
Je vous conseille donc de faire vos courses avec des produits locaux (peut-être n'y aura t-il plus que ça après le Brexit???).
Les Anglais mangent beaucoup de snacks et de sandwichs aussi pour rester en bonne santé je vous conseille d'y prendre garde même si il faut s'adapter aux coutumes locales.

Dans les campagnes ou à l'extérieur des grandes villes on trouve très vite des public footpath qui vous permettent de vous ballades en toute tranquillité. Nos amis a quatre pattes sont ici très présents et il faut bien les faire sortir et chose rare en France, Ici tout le monde ramasse les crottes de son chien!!!

Donc Bonne santé à toutes et tous

Olivier

Nouvelle discussion