Avocats francophones au Nouveau Mexique ?

Salut à tous.
Tout est dans la question. Quelqu'un aurait-il repéré des avocats francophones au Nouveau Mexique ? Des avocats fiscalistes de préférence.
Merci.

Voila une question qui n'attire pas les foules ...
Moi aussi j'aimerais repérer des avocats francophones dans certains Etats (Nouveau Mexique et Wyoming principalement, mais aussi Delaware, Nevada, Wisconsin). L'objectif étant de trouver l'Etat le plus favorable fiscalement à une certaine création d'entreprise.
Merci par avance à ceux qui en connaîtraient.

L'optimisation fiscale est valable pour les grosses entreprises ou a tres fort potentiel international.  Les clients en premier.

stevenmika a écrit:

L'optimisation fiscale est valable pour les grosses entreprises ou a tres fort potentiel international.  Les clients en premier.


En principe, si les conditions fiscales sont favorables dans un Etat, alors ces mêmes conditions resteront favorables pour les grandes entreprises comme pour les plus petites. En revanche, il est vrai que plus l'entreprise est grosse, (ou plus elle est prévue pour être grosse si c'est une création) plus ses moyens financiers seront suffisants pour par exemple payer un avocat français qui entrera directement en contact avec un traducteur et des fiscalistes US). Ce n'est pas mon cas (sinon, je ne viendrais pas prendre des renseignements dans ce forum).

Peut-être y aurait-il dans ce forum des simples particuliers francophones qui ont monté des entreprises dans les Etats que j'ai cités ? (y compris des sole proprietorships)

Pour rappel : Etats US à fiscalité réduite tels que Delaware, Nevada, Nouveau Mexique, Wisconsin, Wyoming, (et peut-être d'autres)

Petit rappel, si tu fais du business dans d'autres etats, il faudra adapter la fiscalite aux etats et aux lois dans lesquels tu feras du business. A titre d'exemple, un cousin a cree une boite de conseil avec un potentiel international. Il a desormais plus de 100 consultants dans le monde entier et des bureaux dans plusieurs pays. Il n'a pas choisit les USA. En revanche, son investissement de depart est passe dans les frais d'avocat fiscaliste. Pour un petit site de vente en ligne, c'est ridicule de faire de l'optimisation fiscale, car casse-tete fiscal. Apres, je peux me tromper, mais tu ne dis pas quel est ton secteur, ton statut immigratoire pour choisir entre les differentes possibilites d'entites juridiques. Exemple: S corp vs C corp. Une bodega de vas pas s'installer dans le Delaware pour  exploiter un commerce a NY.

En principe, si les conditions fiscales sont favorables dans un Etat, alors ces mêmes conditions resteront favorables pour les grandes entreprises comme pour les plus petites.  Quelle est ta source, car c'est du cas par cas?

En fait TOUS les Etats sont soumis à l'impôt federal.
Certains Etats fédérés ne sont pas soumis à l'impôt car pas d'impôts dans certains Etats, mais tous sont soumis à l'impôt federal.

Dans un premier temps, tu n'as qu'à taper sur google la liste des Etats qui n'ont pas d'impôts et parmi ceux qui ont un impôt, leur taux.

Aussi pour un business, tous les impôts sont deductibles... donc impôts ou pas, c'est pas ça qui va faire une grande difference de plus que là où il n'y a pas d'impôts, souvent certaines taxes locales vont être plus élevées qu'ailleurs comme les property taxes par exemple.