Animal de compagnie

Bonjour je m'expatrie aux États-Unis et en Floride et je dois emmener mon chien qui est un dogue de Bordeaux tous ses vaccins sont à jour est un sous-traitant d'Air France s'occupera sur un autre vol de Paris à Miami avec une cage spéciale adapté.
Ma question est dois-je remplir un dossier  Emotinal animaux ? pour que mon chien soit accepté dans mon building car l'association du building m'a donné un document à remplir par un vétérinaire Qui est donc le miens qui est basé en France et on nous demande sa carte professionnelle : en France les vétérinaires n'ont pas de carte professionnelle comment faut-il faire ?
Si quelqu'un peut me répondre ?
Merci à tous

Bonjour, tu peux trouver la reponse ici pour  l'ESA. A noter, que le landlord est oblige d'accepter ton chien meme si il y a une no pets policy. https://usserviceanimals.org

Merci beaucoup pour ta réponse mais  J'habite déjà dans mon building dont je suis propriétaire de l'appartement  Et mon chien arrive fin février avec mon ami par avion.
Je suis dans un stress total car je ne veux pas laisser mon chien en France et l'abandonner je veux l'amener ici mais j'ai l'impression qu'il y a des parcours très difficile à passer .

Bonjour
Parlez vous d'un chien d'assistance comme en parle Stevenmika?
Je vois que le dogue de Bordeaux pèse de 60 à 80kg.
Or la plupart des building en Floride n'acceptent pas de chien de plus de 10 à 15 kg.
Vous êtes propriétaire de votre appartement, donc vous avez le règlement de copro (condo doc).
il faut vous y reporter et voir les règles concernant les animaux domestiques.

Si c'est un animal d'assistance (aveugle, handicapé etc..), alors vous avez le droit d'avoir un chien plus gros.

Bonjour et merci de votre réponse ,
Oui c'est un dog de Bordeaux et les animaux de compagnie sont acceptés dans mon building mais il faut remp'ir Un dossier par un véto français et on me demande une carte professionnell du véto alors qu'en France nous n'e Avons pas. Je demain diplôme à mon véto?
Je ne vais pas abandonner mon chien il f doit y avoir une solution ?

Ce n'est pas parce que l'on accepte les animaux dans le building que l'on accepte tout type de chien (vérifier pour le poids, car il y a souvent des limites).
Demander à l'association si vous pouvez le faire examiner par un vétérinaire en Floride.

Il doit y avoir aussi des conditions à l'entrée aux USA de votre chien et pas seulement pour le building.

Avez-vous essaye de contacter l'Ordre des Veterinaires en France?
Si la carte pro n'existe pas, ils doivent savoir comment faire pour avoir le justificatif qui vous est demande pour votre chien. Je penseque vous etes loin d'etre le 1er dans cette situation. Certains sont peut-etre pro sur l'expatriation avec un chien. We never know.
C'est un service dog?

En tout cas, il est sur qu'a votre place je remuerais ciel et terre pour avoir mon chien a mes cotes. Je prefere lacher l'appart que de laisser mon animal de compagnie. C'est mon point de vue.

Ok merci pour votre réponse.
Pour l'entrée aux usa tout est pratiquement fait auprès de notre véto en France et 4 jours avant le départ nous devons passé dans un service des douanes pour nous remettre un certificat de bonne santé et allé chez le véto. Quant au building il accepte les animaux car il m'on demandé de remplir un document par notre vétérinaire en France avec sa carte pro et sont diplômes. Donc on verra bien ? Sinon on dormirait devant l'entree du building.

Alors c'st parfait si votre building accepte tout type de chien (mais cela est très rare).

Poster un message quand vous aurez votre chien avec vous, dans votre building.

Ok et merci pour vos réponse
Bon week-end .
Eric