URBAIN le chien

Bonjour a tous
Je pars 6 mois en Floride (Naples) et pour la premiere fois j'embarque mon chien (un schnauzer moyen) pour la premiere fois . Nous allons voyager avec American Airline , mon veterinaire ma donné des cachets pour le calmer . J'aimerais avoir une discution avec quelqu'un qui a deja fait le voyage . Nous allons faire un Paris Miami pour lui éviter une escale .
Pourriez vous me donner des conseils pour la veille , le jour venu (le 3 nov) . J'angoisse vraiment pour lui .
Merci

Pour ce qui est de l'entrée en Floride pour un chien, la quarantaine etc, je ne peux pas te répondre...

par contre pour avoir voyager avec un chien en avion, le mien (labrador) à déjà pris l'avion 5 fois (France-Canada à chaque fois).
La première fois, je lui ai donné un cachet du véto pour le calmer et surtout pour me rassurer. Les autres fois rien... il a toujours très bien réagit !

Avant de prendre l'avion j'essaye de ne pas lui donner trop d'eau et de le sortir au maximum avant de partir direction l'aéroport.
Une fois arrivée la bas, j'enregistre mes valises et je reviens plus tard avec mon chien et sa cage (il faut voir avec les personnes de l'aéroport pour savoir l'heure max et ou, pour déposer son chien a la bonne "porte") Entre temps c'est mission pause pipi pour le chien ! pas facile dans un aéroport....

à l'heure max, je reviens au comptoir, (donne le médoc a ton chien a ce moment la), attend un employé, passe la cage au scan puis monte le chien dans sa cage (l'employé doit fermer la cage obligatoirement avec un "truc" plastique ---> prévoir ciseaux à l'arrivée pour couper tout ca !) et j'accompagne jusqu'à la "porte" le chien pour être sur qu'il ne parte pas n'importe ou non plus.....

une fois dans l'avion je demande bien à une hôtesse s'il y a bien un chien à bord :)

à l'arrivée il suffit d'aller récupérer son chien (généralement aux bagages hors format)

prévoir dans tes valises une gamelle, un peu de nourriture, le reste comme son tapis, ses doudous dans sa cage, son collier et sa laisse je met ca sous son tapis dans sa cage.

J'espère avoir répondu à tes questions :) et bon voyage à toi et ton chien :D

merci pour ta réponse
tu me rassures un peu
Cordialement

Merci encore pour ta réponse
Je pars avec American Airline toi tu voyage sur quelle compagnie
Laisses tu de l'eau dans la cage durant le vol
Merci et bonne journée

J'ai toujours voyagé avec Air France lors des voyages avec mon chien...

Ne laisse pas d'eau dans la cage, ca ne sert a rien et évite vraiment de le faire boire avant de prendre l'avion ! il va rester dans sa cage plus de 12h. (perso je lui retire l'accès à l'eau dès le matin du départ ---> départ le midi de paris / je retire en milieu d'aprem qd je pars de montreal.... depart le soir....)

Merci pour ta réponse
Cordialement
Bonne journée

Bonjour
Je voulais te tenir au courant :
Voila maintenant 3 semaines que Urbain est arrive a Naples
Le voyage a été sans problème , et il apprécie la vie Floridienne .
Merci encore pour tes conseils avant mon départ .
Bonnes fetes de fin d'année .
Cordialement