Shutdown and visa

Je suis en EB1 aussi je confirme qu'il y a de l'attente.

frenchnewyorker a écrit:

Je suis en EB1 aussi je confirme qu'il y a de l'attente.


et du coup tu n'as pas file le I-1485 en meme temps que le I-140?
(meme s'il ya de l'attente?)

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Je suis en EB1 aussi je confirme qu'il y a de l'attente.


et du coup tu n'as pas file le I-1485 en meme temps que le I-140?
(meme s'il ya de l'attente?)


Je suis encore dans l'attente de l'approbation du PERM par le DOL (et oui, tous les EB1 n'ont pas le meme process, beaucoup de cas par cas suivant la societe).
Par la suite, oui on pourra filer les 2 en meme temps. Mon avocat me l'a confirme il y a peu de temps.

C'est de la folie le temps d'attente pour tout.

frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Je suis en EB1 aussi je confirme qu'il y a de l'attente.


et du coup tu n'as pas file le I-1485 en meme temps que le I-140?
(meme s'il ya de l'attente?)


Je suis encore dans l'attente de l'approbation du PERM par le DOL (et oui, tous les EB1 n'ont pas le meme process, beaucoup de cas par cas suivant la societe).
Par la suite, oui on pourra filer les 2 en meme temps. Mon avocat me l'a confirme il y a peu de temps.

C'est de la folie le temps d'attente pour tout.


tu n'avais pas eu le PERM avec le L1?
courage en tous cas.
oui sous EB1 le I140 et I485 se filent en meme temps...apres qu'il y ait de l'attente oui c'est penible (et nouveau pour les Eb1...classique pour les Eb2 et tres long pour les Eb3!...j'ose pas imaginer en ce moment pour eux).

Pour info... le I-797C Notice of Action concernant le status receipt nous a été envoyé par courrier avec date de réception le 14 janvier.
Donc a priori les services UCSIS ont continué à fonctionner normalement pendant le shutdown.
Nous attendons maintenant le NOA2...

Le USCIS n'est pas tributaire des dotations gouvernementales mais privées (l'acquittement des fees par les petitioners servent à cela).

Le NVC est en revanche clairement impacté.

Emeraude94 a écrit:

Oui je vous tiens au courant. Un bon conseil ne sortez pas du territoire même si c'est pour des raisons très importantes ce qui est notre cas. Nous on le regrette déjà mais on ne peut pas revenir en arrière malheureusement. J'espère revenir d'ici peu.... Bon courage à vous et tenez nous au courant de votre visa.


Bonjour

Je voulais prendre de vos nouvelles. Avez-vous enfin recu votre passeport?

Bonjour, oui enfin il y a 10 jours. On est rentré à Los Angeles. On est resté 3 mois à Paris, une histoire de dingue.

Emeraude94 a écrit:

Bonjour, oui enfin il y a 10 jours. On est rentré à Los Angeles. On est resté 3 mois à Paris, une histoire de dingue.


En effet c'est dingue!

Contente que vous ayez pu enfin repartir!

Merci. J'espère que vous aurez votre visa.

Emeraude94 a écrit:

Bonjour, oui enfin il y a 10 jours. On est rentré à Los Angeles. On est resté 3 mois à Paris, une histoire de dingue.


Super.

stevenmika a écrit:
Emeraude94 a écrit:

Bonjour, oui enfin il y a 10 jours. On est rentré à Los Angeles. On est resté 3 mois à Paris, une histoire de dingue.


Super.


Merci! J'attends toujours.  4 mois d'attente deja pour renouvellement du L1.... les delais sont longs.

Effectivement c'est très long et j'imagine aucune explication comme nous... Courage je comprends votre situation...

Emeraude94 a écrit:

Effectivement c'est très long et j'imagine aucune explication comme nous... Courage je comprends votre situation...


Je regarde juste le site de l'USCIS chaque jour pour voir si mon dosssier est traite... en vain!
On verra bien.
Oui c'est embetant car on m'a dit 1 mois quand j'ai fait ma demande en octobre. Depuis, impossible de retourner voir la famille en fin d'annee... impossible en debut d'annee... et toujours impossible de prevoir pour les semaines a venir ne sachant pas combien de temps ca va encore prendre! dur dur..ca fait tres longtemps que je n'ai pas vu ma famille.

Etre ici par choix c'est une chose, mais s'y sentir bloquee moi ca me desespere vraiment!  :|

Emeraude94 a écrit:

Effectivement c'est très long et j'imagine aucune explication comme nous... Courage je comprends votre situation...


Situation stressante de dingue, en tout cas chapeau d'avoir su gérer la situation, ca doit être terrible compte tenu de l'impact sur la famille... mais heureux que ca finisse en happy ending comme tout bon film Américain!

Merci pour vos messages d'encouragement même si la vie n'a pas toujours été facile, on a réussi à passer tous les problèmes en famille. Bonne chance à tous ceux qui vivent le même genre de situation.

Une des corolaires des évolutions de ces derniers mois vis à vis de l'immigration US, c'est que je rencontre des gens de plus en plus stressés quand on parle de visa, de renouvellements... Tu donnes un tournant à ta vie, tu remets tout en jeu et tu as l'impression parfois que certains "officiers" ou "employés" jouent avec.
(je ne parle ici bien sur que de ceux qui respectent les règles et se retrouvent pris dans des engrenages incompréhensibles et sans mode d'emploi)