Cout de la vie à Shanghai

Bonjour/Bonsoir,

je m'appelle Fabien, j'ai 17 ans et je suis en terminale à Bordeaux. L'année prochaine, je compte faire une école de commerce. Dans ce cursus, je souhaiterai faire un échange de 6 mois ou 1 an à Shanghai mais il y a un petit probleme... il faut que j'arrive à convaincre mes parents de me payer cette école et donc j'ai eu l'idée de faire un "budget" pour l'école. En gros, j'essaye de faire un résumé des couts des 5 ans d'études et donc également cette fameuse 3ème année où il faut partir. Je vous demande donc votre aide. Si vous m'aidez, déjà merci d'avance  :D et ensuite vous aurez réalisé l'un des rêves d'un jeune français (votre bonne action de la journée peut etre). Donc, il me faudrait si possible des renseignements du type le prix d'un pass transport mais aussi le budget moyen, pour une personne, de tout ce qui est nourriture, forfait téléphone... mais aussi si c'est plus rentable d'habiter près de la zone universitaire ou alors d'habiter plus loin et donc d'avoir une voiture ou des choses comme ça. En faite, tous ce que pouvez m'indiquer est la bien venu  ;)  Je tiens à presiser également que je ne parle pas DU TOUT chinois... est ce qu'on peut se débrouiller juste avec l'anglais ??

Merci beaucoup les expat',
Bonne journée ou bonne nuit !

Fab

Salut Fab !
Si tes parents travaillent tous les deux, subvenir à tes besoins ne sera pas un problème. Par contre je te conseille d'éviter une location dans le centre de Shanghai à moins que tu ne sois très sérieux pour les études. Le prix d'un logement de 7m2 dans l'hypercentre équivaut à celui d'un 75m2 dans les zones un peu plus loin. Donc si tu veux faire études, études, études, peu importe la surface de ton habitation haha. Le métro n'est pas très cher et c'est très propre malgré le nombre de personnes qui circulent. (coucou Paris).
Bonne chance pour convaincre les parents !