Retraite en nature proche de commerce

Bonjour.
Je cherche un endroit calme petit proche de la nature avec une petite ville à coté.
Restaurant pharmacie commerce.
Style cabane dans les bois.
Idéalement proche d'un endroit ou se baigner l'ete.

Quelqu'un peu m'aider?

Olivier FRANCAIS

Bonjour
Suite à votre demande je vous conseil d allez vers Jelenia Gora et voire à Karpatz c est le paradis
Ma femme est Polonaise nous y allons tout les ans.
Cordialement
Guy

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Vous dites que Jelenia Gora et voire à Karpatz c'est le paradis.
C'est à dire?Le cout de la vie sur place vous connaisez?
Merci pour vos reponse.
Cdt
Olivier

Et si vous alliez d'abord sur place, vous rendre compte par vous même du niveau de vie et si ça peut correspondre à vos desideratas ? L'expatriation c'est d'abord un coup de coeur pour un endroit et qui vous donne ensuite l'idée d'un projet concret pour quitter votre coin... pas une demande de renseignements sur un site.

Bonjour Topen51 je ne peux pas me permettre de voyager partout pour trouver un endroit simple pour vivre avec peu de moyen.d'ou la grande utilité de se site et je remercie les utilisateurs pour leur réponses.D'autre pars on me parle d'une croissance de la pologne avec une augmentation du cout de la vie.Egalement des problémes de controles de police aléatoire si on à une plaque francaise.Ambassade contacter a se sujet et ne peuvent garantir une aide en cas de policier mal vaillant.Donc j avou que la pologne s eloigne de plus en plus.Cdt

Je te propose Rewal, à 100 km au nord de Szczecin, et à 18 km de Kamen Pomorski ; je crois qu'il y a tout ce dont on a besoin sur Rewal, pharmacie, Supermarché....et tu as les pieds dans l'eau avec cabane dans les bois si tu veux. @+

Olivier, si tu vas dans un bled près de la mer, tu n'auras aucun problème, en plus, franchement, je ne pense pas que des flics te causent du souci ; je vis sur Szczecin depuis 2 ans, et c'est tranquille, sans compter qu'on est pas loin de Berlin en cas de besoin (retour en France pour la famille par exemple)

Bonjour Petit pierre merci pour ta réponse.
Pour le village ou la ville que tu me proposes.Cabane dans les bois et supermarché pas loin.
Tu as une idée du coup de la vie?
Cdt
Olivier.
ps:et merci pour tes réponses.

pas facile à évaluer, mais bien moins cher qu'en France, ça c'est sûr. Veux-tu acheter une maison ou un appartement sur place ? Il y a des sites de logement, cela te donnerait une idée du coût de l'immobilier. Pour ce qui est des denrées alimentaires, il y a pas mal de "local", donc moins cher. Le mieux serait de faire un voyage de reconnaissance.  POur les sites de logement, le problème est qu'ils sont tous en polonais...si tu me donnes des critères, je ferai une recherche...(otodom.pl / otico.pl / https://www.morizon.pl/do-wynajecia/mie … lsrc=aw.ds)

essaie la roumanie a 50km de la mer tu as des maisons de villages qui se vendent une misere ... a 3 ou 4000 euros tu as une maison avec du terrain ..partout ou tu iras il y a des regles et des flics pour les faire respecter, si une simple plaque d immatriculation ou ce genres de regles te font reculer ..reste en france, effectivement le cout de la vie augmente, les regles absurdes de bruxelles ne nous epargnent pas....pour la rouanie la langue sera aussi plus facile

olivier38ans a écrit:

Bonjour.
Je cherche un endroit calme petit proche de la nature avec une petite ville à coté.
Restaurant pharmacie commerce.
Style cabane dans les bois.
Idéalement proche d'un endroit ou se baigner l'ete.

Quelqu'un peu m'aider?

Olivier FRANCAIS


Bonjour,

Je vous souhaite bonne sur ce site.......j'ai déjà essayé d'obtenir des réponses à différentes questions mais sans succès , personne ne m'a jamais répondu....................