Regroupement familial ! ça existe en pologne???

bonjour;
je suis marocain marié avec une polonaise depuis 4ans et nous avons une petite fille. nous vivons actuellement au Maroc mais en pense à s'installer prochainement en pologne...
sachant que j'ai seulement ma nationalité marocaine et que ma fille et ma femme se dispose de la nationalité polonaise, quelle est la procedure à suivre pour un regroupement familllile dans ma situation...

je note que je n'arrive pas à trouver ce genre d'info sur le site de l'ambasade à Rabat..


merci d'avance

Bonjour nahouane et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres pourront vous donner plus d'information à ce sujet très bientôt!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salam Nahouane,

Vous pouvez consulté cette page

http://www.migrant.info.pl/Regroupement_familial.html

si c'est non insuffisant, je vois c'est mieux d'envoyer un email pour l'ambassade de Pologne à Rabat

Bon courage

Le mieux à mon avis est  de venir en Pologne pour des vacances ensuite sur place de faire traduire votre certificat de mariage par traductrice assermentée et de prendre un avocat pour s'occuper de la procédure légale car si vous êtes marié avec une femme polonaise, pas de problème mais beaucoup de bureaucratie à mon avis.

merci! je pense ainsi, en plus l'acte de mariage est déjà traduit est certifié à l'ambassade...

reste le problème du boulot là bas...

Oui ça existe bel et bien ,dans tout les Voïvode de la ville de résidence de ta conjointe ,la procédure est relativement simple et peu mettre 1 à 2 mois au pire des cas ,il est question ici de vérifier ton mariage et si le conjoint demandeur (du regroupement) a suffisamment de moyen pour... une fois la demande déposée une enquête est menée et une décision est donné ,après quoi tu n'auras qu'à te rendre dans le consulat de ta zone pour faire une demande de visa.
Bref elle existe cette procédure et contrairement à ce que les gens pensent elle est plutôt facile quand tu as tout les documents qu'il faut.
La mienne a pris 2 mois ...Je suis en Pologne depuis 2 jours.