Demande de divorce en Pologne

S'il vous plait je suis mariee pendant 3ans et separer maintenant presque 2 ans et qq mois je veux juste savoir la procedurę car je suis vraiment fatiguer ma femme etait tres dure avec moi et plus agees qu'est ce que je vais faire nous avons fait l'acte au maroc et on a registrer en Pologne

Bonjour! Comme en Europe en général , je suppose les procédures sont similaires,avocat tribunal peu importe le pays ou a été fait l'acte d'origine ce qui compte c'est le pays ou va se faire le divorce ensuite les modalitées annexe ( les droits seront peut etre sensiblement different)

Merci marquent est ce que ca va duree ou non et meme si j'ai fait l'acte au Maroc je peux me divorce en Pologne

oui comme partout en europe, mais attention si tu ne maîtrise pas bien la langue et, ou les subtilités administratives tu risque gros alors prends le temps d'étudier ou faire étudier tout document avant de signer quoi que ce soit

Merci marquent oui c'est vrai je parle pas bien la langue polonaise svp marquent peut duree 3 mois ou 6 mois

disons 6 pour être plus sure mais cela ne t'empêche pas de quitter la Pologne avant le jugement final du moment que tu communique tes coordonnées au tribunal

Reste juste 10 mois sur ma carte sejour

Attention tous les etrangers maries à des polonaises qui demande le divorce, dans tous les cas de figure tout les tords sont pour les etrangers . j'ai une dizaine de personnes dans ce cas  (francais suisse belge hollandais italien).c'est à dire concretement vous êtes depouilles de vos biens si vous avez des revenus financiers en pologne  (salaire revenus locatifs retraites etc)seront bloqué pour vos enfants j'usqu'a leur majorite 18 ans . si vous avez acheté une maison ou un appartement c'est votre femme qui en heritera et vous serez expulse du logement au mepris de toutes les lois europeennes et sans aucunes reactions des ambassades.

Meric beaucoup po ur le conseil j'ai pas d'enfant et j'ai rien je suis en chomage

il n'y a pas que dans le domaine du divorce que les étrangers perdent les droits de leur pays d'origine
mais cette alternative n'est pas propre a la Pologne dans de nombreux pays il en est ainsi .
je suis Français et jai vecu en France des tourments qui auraient été inimaginables en Pologne
Alors a choisir mes droits en matière de dignité ou biens matériels, y a pas Photo .

Il  n'y pas a gagner ou perdre les droits de son  pays d'origine le fait est que nous sommes en Europe et dans l'espace schengen et cela est le respect des droits

Pour moi j'ai rien w perdre comme les biens ou le salaire je suis en chomage apres je vais travailler

Dans quoi allez-vous travailler si vous ne parlez pas trop la langue???

C'est quoi cette stupide question je parle la langue polonaise notre discours sur le divorce et toi tu cherches des conflits

en parlant de respect des droits notre (douce France pays de mon enfance comme dit la chanson) ne les respecte pas en son sein alors qui sommes nous pour juger qui mieux que notre patrie respecte les regles entières et completes de l'espace Schengen .

C'est vrai il faut respecter sinon pourquoi on discutes

La France a ete condannee plusieurs fois par Le tribunal europeen et c'est normal.moi je ne juge pas je constate des faits precis quand vous etes etranger et que les enquetes sont faite uniquement a charge meme pour Un simple accident de voiture je conseille vivement aux gens dans cette situation de s'adresser au tribunal europeen en plus c'est GRATUIT

TIEN TIEN; comment peut on atteindre le tribunal européen ?
ce serait chouette si la justice existait , non, j'ose pas en rêver , ou alors sur une autre planète,

Polska casa a écrit:

C'est quoi cette stupide question je parle la langue polonaise notre discours sur le divorce et toi tu cherches des conflits


Non, parce que vous avez dit au début que vous ne parlez pas très bien la langue... Et attention, il est en effet possible que vous soyez expulsé et ce, même sans qu'on vous laisse chercher un emploi.

Désolé l'expulsion n'y a pas t'inquiète pas OK et merci

C'est tres simple vous allez sur Le site officiel de l'Europe tout est explique vous pouvez leur envoyer Un mail pour expliquer votre situation Si votre requete est acceptee vous recevez Un formulaire a remplir de preference par votre avocat avec Un numero d'Enregistrement ce qui veut dire que votre cas va etre examine .vous pouvez les joindre par courrier recommande demain je vous communiquerait les adresses exactes du tribunal europeen et de la Cour europeenne des droits de l'homme

L'application de règles ou de décisions injustes, ou de formalités administratives discriminatoires, peut entraîner des difficultés si vous souhaitez vous installer, travailler ou exercer une activité dans un autre pays de l'UE.


http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

Formidable c'est comme si je sortais de l'œuf , je suis curieux de savoir si cette cour est compétente , en matière d'abus sociaux et de " justice " protection des personnes vulnérables comme par exemple des enfants , ou des personnes sous tutelle. Et surtout, cerise sur le gâteau , prime t'elle sur une décision de justice Française

Merci beaucoup et c'est très gentil respect

parfait je viens d'adresser un courrier par mail a cette administration , je ne suis pas certain d'avoir un retour car je ne doute pas que les juges, qu'ils soient d'une cour européenne, française et ou martienne ne se mangerons jamais le foie en eux ...... sauf intérêt occulte d'état

Parfait c'est Un Bon debut mais c'est pas formidable c'est Le parcours du combatant et vous allez souffrir.Adresses :
Cour europeenne des droits de l'homme
Allee des droits de l'homme

Parfait c'est Un Bon debut mais c'est pas formidable c'est Le parcours du combatant et vous allez souffrir.Adresses :
Cour europeenne des droits de l'homme
Allee des droits de l'homme
67000  strasbourg
Tribunal europeen
rue du fort Niedergrunewald
L 2925    Luxembourg
Si je peux me permettre Un conseil pour que ca bouge confirmer vos mails par ecrit recommande et accuse de reception
Un exemplaire : tribunal europeen
                              Cour europeenne des droits de l'homme
                              Ambassade pays d'origine
                              Ministere de la justice du pays ou vous avez votre probleme

Bonjour
Merci beaucoup je vais le faire juillet je monte en Pologne pour faire la procedure de divorce

pour ma part j'ai reçu une réponse rapide ! en gros le mail dit que cette  juridiction n'est compétente que pour traiter les dossiers des citoyens hors de leur pays de nationalité .
si vous avez un problème avec une administration sur votre terre natal ,alors que vous y vivez encore
tournez vous vers la même justice qui vous a débouté précédemment .

Dans votre cas il y a eu Un jugement definitif?  Si non il faut epuiser tous les recours en pologne et ensuite vous avez 3 mois pour porter l'affaire devant Le tribunal europeen. (Pour moi ca fait 8 ans que ca dure )

je n'ai plus la force de continuer le combat, dix ans c'est trop sur une vie ! J'ai rêvé qu'un jour il existerait dans un pays qui n'existe pas un statut de réfugié social, bien sure j'ai rêvé, bien sure cela ne pourra jamais existé, mais bien sure nombreux savent de quoi je parle . Je suis Français