Salaires

Bonjour,

Je voudrais déménager à Toronto dans un futur proche et je souhaite soit travailler en tant que coloriste confirmée et savoir la fourchette de salaire sachant que j’ai 20 ans de métier.
Soit je souhaite ouvrir une société et embaucher du personnel ( dans la branche coiffure  donnez moi des informations s’il vous plaît.

Le visa de résident peut s’obtenir plus vite dans le cas de figure 2?

Bien cordialement,

Bonjour Maire-France,

Pour t'aider, tu peux consulter:
salaires minimum Ontario:
https://www.ontario.ca/fr/document/votr … re-minimum

guichet emploi (sélectionne "explorer les carrieres")  pour connaitre les salaires moyens dans ta profession selon la province et les localités :
https://www.guichetemplois.gc.ca/accueil

Tous les liens pour savoir si ta profession est réglementée, et savoir à qui t'adresser pour obtenir le droit d'exercer (il est possible que ce soit le cas pour la coiffure), et avec les adresses des organismes et des syndicats professionnels: (j'ai fait un post là-dessus)

https://trout-armadillo-xddy.squarespac … -au-qubec-      (Tu verras que e site CICDI. ca est assez dense !)

Pour montrer ton entreprise, tu peux avoir des infos ici: https://www.canada.ca/fr/services/entre … ancer.html (c'est le site gouvernemental)

Pour immigrer: https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

Bonnes recherches :) !

"Le visa de résident peut s’obtenir plus vite dans le cas de figure 2?"
"
Réponse: NON (sauf erreur de ma part)

Attention aux contingents !!! les RP pour les entrepreneurs ne courent pas les rues !!! Il y en a TRES peu comparativement aux autres VISA....

Il faut avoir un business plan en béton (armé) avec un achat d'entreprise ou création EFFECTIVE !! (on va pas te donner une RP sur un projet, mais sur du concret) ET il faut être sélectionné pour rentrer dans les clous ...

Tu peux tenter, mais c'est fastidieux.

Pour en savoir plus sur l'immigration des travailleurs autonomes:
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … nomes.html

DesUSAauCANADA :

Pour en savoir plus sur l'immigration des travailleurs autonomes:
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … nomes.html

"Soit je souhaite ouvrir une société et embaucher du personnel"

=> à partir du moment où elle souhaite ouvrir une société, elle ne pourra pas être travailleuse autonome.

En général, l'immigration dite économique qui consiste à faire venir des entrepreneurs contre un visa/permis de travail concerne des projets très pointus, dans les nouvelles technologies, la médecine, l'industrie de pointe, etc. Sans compter que ce type de visa impose des restriction en terme d'investissement. Je parle sous le contrôle des membres du forum, mais le gouvernement canadien ne fera rien de spécial pour un candidat à l'immigration qui souhaite ouvrir un salon de coiffure. Du moins, rien de plus que tout autre candidat qui souhaite accéder à un permis de travail ou une RP.

Nouvelle discussion