Travailler sans équivalence

Bonjour,
ma cousine vient de se marier à un canadien, elle envisage de le rejoindre au canada, toronto, elle à un niveau universitaire bac+5 en audit et ingénierie financière du Maroc, aura t-elle une chance de travailler sans faire d'équivalence des ses diplômes?elle a besoin de vos conseils.
Merci.

Salut,

Le problème au Canada, c'est que malgré les diplômes c'est surtout la fameuse "expérience canadienne" qui prime. Il y a donc peu de chances qu'elle puisse trouver un bon emploi rapidement sans avoir déjà travaillé au Canada au préalable. Surtout à Toronto. Une réalité socio-économique trop souvent méconnue des futurs immigrants : avoir une expérience au préalable, avant même d'avoir trouvé une place sur le marché du travail.
Ce sera donc à elle de faire ses preuves et de ne pas être difficile (quitte à prendre un petit boulot dans un autre domaine) pour commencer.

karim.nat a écrit:

Bonjour,
ma cousine vient de se marier à un canadien, elle envisage de le rejoindre au canada, toronto, elle à un niveau universitaire bac+5 en audit et ingénierie financière du Maroc, aura t-elle une chance de travailler sans faire d'équivalence des ses diplômes?elle a besoin de vos conseils.
Merci.


Pourquoi posez-vous les questions à la place de votre cousine ?
Pourquoi son mari canadien ne pose-t-il pas les questions ?

karim.nat a écrit:

...ma cousine vient de se marier à un canadien, elle envisage de le rejoindre au canada...


Ok, on l'a bien compris, la cousine essaye de rentrer au Canada par la porte de derrière.
Dites-lui quand même bien que si elle vient au Canada sans Visa, elle ne sera jamais qu'une touriste, qui aura juste le droit de dépenser son argent.
C'est tout.
Et son visa, elle l'aura sans doute un jour, dans plusieurs années.

tarbais a écrit:
karim.nat a écrit:

...ma cousine vient de se marier à un canadien, elle envisage de le rejoindre au canada...


Ok, on l'a bien compris, la cousine essaye de rentrer au Canada par la porte de derrière.
Dites-lui quand même bien que si elle vient au Canada sans Visa, elle ne sera jamais qu'une touriste, qui aura juste le droit de dépenser son argent.
C'est tout.
Et son visa, elle l'aura sans doute un jour, dans plusieurs années.


De toute façon, elle vient d'un pays qui nécessite un visa pour venir au Canada, même en touriste. Et enceinte de 7 mois, je doute qu'on le lui donne.

votre réponse est raciste et négative ! si vous voulez répondre pour aider quelqu'un soyez positifs et essayez de lui donner de l'espoir ou taisez vous !

fetenghattas a écrit:

votre réponse est raciste et négative ! si vous voulez répondre pour aider quelqu'un soyez positifs et essayez de lui donner de l'espoir ou taisez vous !


Certainement pas, juste avoir les yeux en face des trous et oser se dire les vraies choses plutôt que de donner de faux espoir...

Vous remarquerez que je ne suis aucunement négatif, juste réaliste.